Problème sur pedal board

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 04 Mai 2007, 17:39
Une solution serait une ABY Box active, comme la Radial JX2 Switchbone, mais c'est pas tout à fait le même tarif...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
holy5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    holy5
    le
Gillou a écrit :
Une solution serait une ABY Box active, comme la Radial JX2 Switchbone, mais c'est pas tout à fait le même tarif...

je comprend pas bien tous ça moi au niveau actif/passif je m'étais arrété au micro de guitare...mais la je suis plus...
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
Bon le probleme est revenu...c'est vraiment pas les pile : au debut tous marchais bien et ça c'est deterioré au bout d'un moment...et plus tard j'ai re tester ça remarchais...bon si personne peut m'aider....dans ce cas la peut etre que on pourrai me dire comment passer d'un son a un autre autrement

je rappelle mon matos :

- un multi fx (une zoom 505 pour le moment) : pour le son clair avec de la reverb ou chorus ou tremolo ou disto un peu compressé
- un TS9DX pour le crunch
- un MD2 pour la grosse disto
voila comment je passe de l'un a l'autre de mes sons pour pas avior de soucis...?
ah oui peut ce'st la le probleme mais ça m'etonnerai j'ai changer les micro de ma jackon PS2 ( un lace sensor blue en neck, en lace sensor red en middle, un seymour duncan SH6 en bridge)

merci d'avance
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
désolé d'instister mais je connais personne suceptible de m'aider...au secours donc

merci et désolé
metallik3
Quand un pédalboard commence à être compliqué, il faut que le matériel soit bien sélectionné et que tout soit bien étudié.

C'est pas vraiment le cas ici. Moi rien que le shéma, je ne le comprend pas
Tu as l'air d'avoir une ABY avec 2 entrées et 2 sorties.

Fait le ménage et ca ira surement mieux !

Sinon tu pourrais utiliser tout simplement :

- un ampli qui sera en son clair.

- un looper à 3 boucles (ou plus au cas où tu veuilles rajouter des sons) :
1ere boucle : tu y mets ton zoom pour avoir tes effets pour les sons clairs.
2è boucle : tu y mets ta TS9DX pour tes sons crunch
3è boucle : tu y mets ta MD2 pour la grosse disto.

Pour changer de sons tu appuies sur le bouton correspondant à la boucle à sélectionner.
Exemple : tu appuies sur le switch 1 pour sélectionner la boucle 1 pour ton son clair et c'est tout.

Bien sur, tu mettras ton looper entre l'ampli et la guitare.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Doc Plus
le zoom serait mieux dans la boucle d'effet de son ampli, du moment qu'il n'utilise pas les distos de ce dernier.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
je pensais que je pouvais me debrouiller avce une abY 32 pour faire des boucles..mais sinon dites moi les looper que je peut acheter pour voir les plus avantageux avec les prix...

merci
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
je pensais que je pouvais me debrouiller avce une abY 32 pour faire des boucles..mais sinon dites moi les looper que je peut acheter pour voir les plus avantageux avec les prix...

merci
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
désolé j'ai eu un probleme avec mon pc du coup j'ai poster le meme message plusieurs fois

merci désolé
Doc Plus
aucun interet de prendre un looper là.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
pour bien comprendre comment j'en suis arrivé a ce montage bizzard voici mon montage de base :

comme je pouvais pas interchanger les son vite sans trop de probleme on m'avais conseiller d'acheter un looper avec 2 voix A et B du coup j'ai acheter un ABY32 mais j'arrive pas a m'en servir correctement apperement. mon ancien poste (que j'aurai pu continuer en faite) :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=

Doc plus m'avais déjà repondu la meme chose en faite ...c'est juste que j'arrive pas a me servir de l'ABY32 maintenant
metallik3
Tu sors de ton delay/reverb par la sortie mono. N'utilise pas le stéréo.

De là, tu vas à une des entrées de ton ABY32.
Ensuite tu cables pour faire A ->TS9DX -> marshall et B -> md2 -> fender.
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
autant pour moi c'etais effectivement un probleme de pile...j'avais pas penser a regarder le reverb delay...comme je m'en sert que pour faire de la stereo je pensais pas que ça pouvais intervenir dans le son vu qu'elle est eteinte...

merci quand meme pour votre aide...et désolé d'avoir insister pour rien...

En ce moment sur effet guitare...