Problème sur pedal board

holy5
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    holy5
    le
Bonjour a tous,

voila j'ai enfin realiser mon pedalier mais j'ai quelque probleme déjà le voici :

bon a ce stade si il y a un truc bizzard ou qui risque de mauvaise chose dite moi tous de suite....

sinon mon probleme c'est que en repete j'ai voulu switché de son avec la aby32 la première fois ok pas de soucis mais plus la repete durai plus ma Md2 ressemblais de plus en plus à un crunch plus qu'a une disto j'ai verifier la pile des 2 disto et il y avais pas de probleme a ce niveau la...un probleme similaire m'étais déjà arriver quand je branchais alors la TSDX et la MD2 a la suite j'ai élaboré ce systeme pour plus avoir ce probleme mais pourtant il reviens...

j'èspere que mon message est inutile et qu'il s'agit d'un probleme de pile parce que j'étais bien content d'avoir trouver cet alternative.

merci d'avance

PS : bon si on reconnais pas tous le matos voici une description :
Mega-distortion2 de Boss
TS9DX tube sceamer DX d'Ibanez
Digital reverb/delay de Boss
ABY32 switch de RFX
multiFX : Zoom 505 II (que je compte changer...)
une pedal d'expression
je branche tous avec des piles.
généralement je me branche sur un seul ampli a transitor( fender) j'attends d'avoir des sous pour acheter un ampli a lampes
Modifié le 04/05/2007 à 12:56
  • Publié par
    lolbou
    le
Désole holy5, je pige pas ton problème... Mais je vois pas ce qui peut faire délirer la MD2 à part la pile... Fait un essai avec une alime BOSS, voire avec la TS sous alime aussi...

Les piles en pedalboard ça craint, pasque faut débrancher tous les jack d'entrée!!
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
merci quand meme

en faite c'est juste que la Md2 a pas l'air d'aimé etre au contact de la TSDX ça fait facilement des son bizzard ou des crunch etouffé ça fait meme déconner mon ampli ..après il a un crunch tous seul...

sinon oui j'aimerai bien mettre une alim mais le souci c'est que j'ai 5 pedal a brancher(en meme temps) sous tension je sais pas trop comment faire...sachant que sur la ABY32 il y on pas prevu de prise pour l'alimenté..il y a que le compartiment pile..donc 4 pedal en meme temps alors...

j'ai testé la pile de la md2 de la tsdx elle sont bien chargé...
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
bon je comprend vraiment pas j'ai testé ce matin tous remarche bien...avec les meme piles...si ça reviens je comprendrai vraiment plus rien...il dois y avoir un probleme a la base c'est sur...
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
merci
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
la reverb/delay(c'est la meme pedal) je l'allume pratiquement jamais elle me sert a faire un "Y" pour avoir 2 sortie pour 1entré différente...tu crois que ça peut venir de là ?
Doc Plus
+1 avec zobi la mouche.
puis explique nous un peu le but de ton chainage.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Le ABY32 est passif, il n'a pas besoin d'alim. La pile interne ne sert qu'à allumer les leds, mais cela n'intevient pas dans le signal.
Par contre, comme il est passif et qu'on n'a pas la possibilité d'agir sur la terre ni sur la phase, il est responsable d'importantes boucles de masse qui peuvent vraiment modifier ton signal, c'est peut-être une piste à explorer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
holy5
  • Publié par
    holy5
    le
BzzzBzzz a écrit :
plus le fait que splitter un signal en passif on perd bcp de son.

qu'est ce que tu propose de mieux

Doc Plus a écrit :
puis explique nous un peu le but de ton chainage.

mon but de base c'est de passer d'un son clair radioheadesque avec des sonorité limite 50's à une disto a la smashing pumpkins tranchant avec une profondeur apocaliptyque en passant par un crunch vintage genre télécaster couplé avec un ampli a lampe....mais le tout au moindre cout...c'est la meilleurs solution que j'ai trouver au final de plus pour plus de texture au son dans l'ideal je voulais melanger une disto TSDX sur un ampli a lampe et un disto extreme( la MD2 me paraissait la mieux) sur un ampli a transitor...après au mixage les 2 ampli sont déparer droite et gauche...j'enregistre une demo comme ça et je voulais retrouver le meme son en concert...du coup après plusieurs reflexion et un autre poste ici et sur techniguitare j'ai trouver cette config ...voila pour l'histoire...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Une solution serait une ABY Box active, comme la Radial JX2 Switchbone, mais c'est pas tout à fait le même tarif...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare...