Problème sur Real McCoy RMC 2

Bondzu
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Bondzu
    le
Hello,
Je viens de tester une RMC 2, version grise, sans le Foxrox retrofit, en vue de l'acheter. Problème:
L'effet wah fonctionne très bien, mais il y a en permanence, en bruit de fond, une sorte de pétarade rapide, un peu comme quand une brèle passe sans anti-parasite devant la maison et que l'on l'entend dans la télé!! Ce bruit est présent, que l'on bouge ou non le plateau. Il disparait quand le volume de la pédale est à 0 ou quand la wah est dé-enclenchée. J'ai testé avec une pile et avec un transfo externe: même problème!!
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
D'avance merci.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai fais un Mail à Geoffrey Tesse, de fois que...

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
toutrankilou
Peut-être le potard, cette pièce est très sollicitée sur une wah et un mauvais contact de la piste peut engendrer des crachotements.
Je l'ai déjà remplacé 2 fois sur ma picture et pourtant je m'en sers pas souvent.
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Merci mais non, ce n'est pas le potar qui est en cause, car le bruit en question n'est pas un crachotement. De plus c'est présent, que l'on se serve ou non du plateau. Geoffrey Teese a répondu (rapidement) à mon mail. Il me demande un sample pour entendre et, j'espère, identifier la cause du problème.

Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
J'ai parfois lu que le s.a.v. de Real Mc Coy Custom laissait à désirer. Pour ce problème de wah, Geoffrey Teese me propose de remplacer purement et simplement le circuit de la RMC2. Il m'en envoie un nouveau et m'a demandé qu'a réception, je lui renvoie le défectueux. C'est pas beau ça? Surtout que la manip ne coutera que le prix de l'expedition! Si cest pas du serieux! Et il répond très vite aux mails! Bravo!

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
Bondzu a écrit :
J'ai parfois lu que le s.a.v. de Real Mc Coy Custom laissait à désirer. Pour ce problème de wah, Geoffrey Teese me propose de remplacer purement et simplement le circuit de la RMC2. Il m'en envoie un nouveau et m'a demandé qu'a réception, je lui renvoie le défectueux. C'est pas beau ça? Surtout que la manip ne coutera que le prix de l'expedition! Si cest pas du serieux! Et il répond très vite aux mails! Bravo!

j'avais eu un soucis avec ma RMC Picture il y a quelques années. GT m'a répondu dans les 2 jours et m'a expliqué très précisément le composant qui posait problème (soudure sèche). J'ai ressoudé ça en 10 secondes et depuis elle marche parfaitement.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
gregchat
n'est elle pas placée trop près d'un transfo ?
J'ai renvendu mon Power Pedal Voodoo Lab à cause de ca. Les RMC capent tout
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Non, car la première fois que je l'ai utilisé, c'était seule dans l'ampli avec une pile. Rien d'autre n'était branché.

shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
gregchat a écrit :
n'est elle pas placée trop près d'un transfo ?
J'ai renvendu mon Power Pedal Voodoo Lab à cause de ca. Les RMC capent tout

étonnant car elles sont censées être équipées d'un dispositif évitant ce genre de soucis.

Citation:
While the pots were being built, Geoffrey realized there was yet another problem he had to deal with. That of radio interference. Old analog effects were prone to picking up radio frequencies. There were even famous recorded performances from 1969 and 1970 where wahs and fuzzes picked up local radio broadcasts. This was a problem that no one had been able to control even since. As luck would have it, Geoffrey had been in radio back when you had to know some of the electronic theory behind radio just to get the license. This knowledge, coupled with his never-say-die attitude, allowed him to create a unique passive RFI and EMI filter and incorporate it into the wiring of his wahs.

Geoffrey now had a working interference-free circuit, an inductor that couldn't be equaled, and a potentiometer that people thought would never again exist. The stage was set for the RMC3.

extrait de http://www.realmccoycustom.com(...)Y.htm

(copyright Geoffrey R. Teese)

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Bondzu
  • Publié par
    Bondzu
    le
Reste plus qu'a attendre le nouveau circuit et à ressouder tout ça!

En ce moment sur effet guitare...