Forum Two Notes

Problème synchronisation.

Aller à la page: 2
Auteur Message
EddyAlbert
Inscrit le: -
Localisation: -

Répétition du dernier message de la page précédente :
sysexguy a écrit :
svp m'excuser si c'est un question stupide mais est ce que ton CO2 a son selecteur dans le mode bi-directionelle?
Andy


Oui!
Haut
sysexguy
Inscrit le: -
Localisation: -

Ok, essaye le vb-101--->co2--->edirol sans raccorder le retour (pour l'instant), le cd a fonctionné de cette manière et ça pourrais indiquer si le sélecteur du co2 fonctionne ou non.

a+

Andy
Haut
EddyAlbert
Inscrit le: -
Localisation: -

Hello,

J'ai essayé tous les modes du Co2 (on ne sait jamais, peut-être auraient ils inversé les fonctionnalités ) mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai acheté de nouveaux cables Spdif: Cables faits maison par un magasin de musique (montés avec du cable HQ-Audio Professionnal DMX, je ne sais pas ce que ça vaut, mais je sais que j'ai payé ça 45euros pour 2 * 2 mètres!!! Il me semble même, au vu de ce que j'ai pu lire sur différents forum, que c'est du 110Ohms, est-ce important ... ?) et cela ne resoud pas le problème.

J'ai branché ma platine et la tout fonctionne Et effectivement, en changeant le mode du Co2, on perd la synchro lorsque la conversion n'est pas faite dans le bon sens (logique).

++ Eddy.
Haut
sam
Inscrit le: -
Localisation: -

Du 110 ohms c'est pour du câble AES/EBU.
SPDIF, c'est 75 ohms.
Donc l'adaptation d'impédance n'est toujours pas idéale. Après, savoir si le problème vient de là ou pas...

As tu essayé la manip d'Andy?

Citation:
Ok, essaye le vb-101--->co2--->edirol sans raccorder le retour (pour l'instant), le cd a fonctionné de cette manière et ça pourrais indiquer si le sélecteur du co2 fonctionne ou non.
Haut
EddyAlbert
Inscrit le: -
Localisation: -

Hello,

Oui, j'ai essayé, ça ne fonctionne pas plus

Pour les câbles, avoir une impédance supérieure (110 vs 75) est-il un problème?
Sérieux, quand j'ai vu qu'il ma fait payer ça 45 euros pour des câbles aussi épais qu'un câble USB ... j’étais un peu dégouté, en plus je suis sur qu'il ne m'a pas filé des embouts RCA 75 Ohms mais des standards ... après, je me vois mal revenir chez lui et lui dire, qu’après consultation sur Internet, je me suis rendu compte qu'il avait fait possiblement de la merde ... Bref, la prochaine fois j’achèterai des câbles sur le net (Apogee et cie), au moins, je serai sur du résultats ... les petits magasins de quartier c'est vraiment de la daube ...

++ Eddy.
Haut
sam
Inscrit le: -
Localisation: -

Pour l'impédance, ça peut poser problème oui.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une norme.

Maintenant en pratique, comme le soulignait Bruno, un câble standard, ça passe, mais sur des faibles longueurs, et ça dépend des appareils connectés.

Le magasin en question, si tu lui as demandé un câble SPDIF, bin soit il ne sait tout simplement pas ce que c'est, c'est plus que probable, soit il s'est dit, "je lui mets du 110 ohms, c'est marqué digital dessus, il n'y verra que du feu" et d'ailleurs avec ta platine, ça fonctionne.

Mais je dis pas que le problème vient de là, ça peut être ça ou autre chose
Haut
EddyAlbert
Inscrit le: -
Localisation: -

Oui, de toute façon, si j'y retourne, il va me faire un bon d'achat que j'utiliserai pour commander 2 vrais câbles Spdif (chez une marque renommée), qu'il me fera payer 2 fois plus cher que sur le net et au finale, malgré le bon d'achat, je vais sortir 100euros de ma poche ....

Après de nombreux échanges avec le support de Two Notes, deux possibilités:
- Soit il y a incompatibilité entre la FA-66 et le Torpedo car la carte son ne comprendrait pas le Spdif professionnel,
- Soit il y a une défaillance du Spdif/OUT (ça peut arriver malheureusement).

Le matériel va surement être renvoyé pour avoir le fin mot de l'histoire
On vous tient au courant,

Eddy.
Haut
EddyAlbert
Inscrit le: -
Localisation: -

Hello,

Le materiel (Torpedo VB-101, Edirol FA-66, M-Audio Co2) a été envoyé à Two-Notes.
Je me permet de poster le mail envoyé par Two-Notes:

Citation:

Le souci a été isolé, c'est l'alim du CO2 qui est en cause.

Mais cela pourrait être dû à la structure même de l'alimentation : l'adaptateur fournit est un adaptateur à découpage, j'ai testé avec plusieurs autres alimentations mais toujours de technologie linéaires (c'est-à-dire pas à découpage), ce qui sur le papier ne change pas grand chose normalement, mais pourrait avoir des conséquence en terme de rapport à la terre.

J'ai également repéré que, avec l'alimentation d'origine, la connexion du boitier du CO2 à la terre amoindri le souci (sans le faire totalement disparaitre). Le truc est donc peut-être bien ici, dans la relation à la terre de l'ensemble Torpedo + CO-2.

Ceci est peut-être accentué par une autre observation que je fais sur le CO2 : son entrée coaxiale n'est pas traitée en symétrique mais en asymétrique. Ce qui est, justement, une porte ouverte à ce genre de soucis de terre...

Dans ce cadre, en fait il semble que ni le CO2 ni le Torpedo ne sont à proprement parler défectueux, c'est juste que la connexion des deux pose souci.


Effectivement, l'alimentation changée, le tout fonctionne parfaitement!

J'aimerais souligner que le SAV de Two-Notes a été irréprochable: rapide et efficace

Merci Two-Notes,
++ Eddy.
Haut
Guillaume_Pille
Inscrit le: -
Localisation: -

Merci pour le retour Eddy, c'était effectivement un cas un poil délicat.
Haut
Forum Two Notes

Two Notes Torpedo VB-101 › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Two Notes Torpedo VB-101 :

Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Thomann Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Euroguitar Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Music Store Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Star's Music Recherche Two Notes Torpedo VB-101 sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Problème synchronisation. › début du sujet
Aller à la page: 2