Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème synchronisation.

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam
  • #15
  • Publié par
    sam
    le 01 Oct 11, 20:21
Pour l'impédance, ça peut poser problème oui.
Ce n'est pas pour rien qu'il y a une norme.

Maintenant en pratique, comme le soulignait Bruno, un câble standard, ça passe, mais sur des faibles longueurs, et ça dépend des appareils connectés.

Le magasin en question, si tu lui as demandé un câble SPDIF, bin soit il ne sait tout simplement pas ce que c'est, c'est plus que probable, soit il s'est dit, "je lui mets du 110 ohms, c'est marqué digital dessus, il n'y verra que du feu" et d'ailleurs avec ta platine, ça fonctionne.

Mais je dis pas que le problème vient de là, ça peut être ça ou autre chose
EddyAlbert
Oui, de toute façon, si j'y retourne, il va me faire un bon d'achat que j'utiliserai pour commander 2 vrais câbles Spdif (chez une marque renommée), qu'il me fera payer 2 fois plus cher que sur le net et au finale, malgré le bon d'achat, je vais sortir 100euros de ma poche ....

Après de nombreux échanges avec le support de Two Notes, deux possibilités:
- Soit il y a incompatibilité entre la FA-66 et le Torpedo car la carte son ne comprendrait pas le Spdif professionnel,
- Soit il y a une défaillance du Spdif/OUT (ça peut arriver malheureusement).

Le matériel va surement être renvoyé pour avoir le fin mot de l'histoire
On vous tient au courant,

Eddy.
EddyAlbert
Hello,

Le materiel (Torpedo VB-101, Edirol FA-66, M-Audio Co2) a été envoyé à Two-Notes.
Je me permet de poster le mail envoyé par Two-Notes:

Citation:

Le souci a été isolé, c'est l'alim du CO2 qui est en cause.

Mais cela pourrait être dû à la structure même de l'alimentation : l'adaptateur fournit est un adaptateur à découpage, j'ai testé avec plusieurs autres alimentations mais toujours de technologie linéaires (c'est-à-dire pas à découpage), ce qui sur le papier ne change pas grand chose normalement, mais pourrait avoir des conséquence en terme de rapport à la terre.

J'ai également repéré que, avec l'alimentation d'origine, la connexion du boitier du CO2 à la terre amoindri le souci (sans le faire totalement disparaitre). Le truc est donc peut-être bien ici, dans la relation à la terre de l'ensemble Torpedo + CO-2.

Ceci est peut-être accentué par une autre observation que je fais sur le CO2 : son entrée coaxiale n'est pas traitée en symétrique mais en asymétrique. Ce qui est, justement, une porte ouverte à ce genre de soucis de terre...

Dans ce cadre, en fait il semble que ni le CO2 ni le Torpedo ne sont à proprement parler défectueux, c'est juste que la connexion des deux pose souci.


Effectivement, l'alimentation changée, le tout fonctionne parfaitement!

J'aimerais souligner que le SAV de Two-Notes a été irréprochable: rapide et efficace

Merci Two-Notes,
++ Eddy.
Guillaume_Pille
Merci pour le retour Eddy, c'était effectivement un cas un poil délicat.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...