Problème toneport UX2 panoramiques

Forum Line 6
Forums
FFdream62
Salut !

J'ai un autre soucis avec mon toneport ux2...

J'ai branché mes monitors (stéréo) sur la sortie analog out 1.
Quand je veux passer une piste à 100% à droite, le son le coupe et quand je la passe à 100% à gauche, le son est le même dans les 2 monitors.

Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance

Fab
FFdream62
Personne n'a d'idée ?
Nathan.
FFdream62 a écrit :
Salut !

J'ai un autre soucis avec mon toneport ux2...

J'ai branché mes monitors (stéréo) sur la sortie analog out 1.
Quand je veux passer une piste à 100% à droite, le son le coupe et quand je la passe à 100% à gauche, le son est le même dans les 2 monitors.

Quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance

Fab


Normal, tu sors de ton toneport sur une sortie mono.

il faut que tu passes par l'une des sorties stéréo de ton toneport ou alors que tu connecte les deux sorties "analog out" a deux entrée de carte son (gauche et droite) afin de recuperer la stéréo mais toutes les cartes son n'en sont pas équipées.
FFdream62
Nathan. a écrit :


Normal, tu sors de ton toneport sur une sortie mono.

il faut que tu passes par l'une des sorties stéréo de ton toneport ou alors que tu connecte les deux sorties "analog out" a deux entrée de carte son (gauche et droite) afin de recuperer la stéréo mais toutes les cartes son n'en sont pas équipées.


Tu sais me dire quelles sont les sorties stéréos du toneport ??
(pas de notice alors que je l'ai acheté neuf...)

Il me reste le Monitor In (stéréo) mais logiquement c'est une entrée non ?
Sinon la sortie Phones...

Qu'en penses-tu ?
Nathan.
La sortie head phone (c'est ce que j'utilise quand je me sers de mon toneport (chose plutôt rare depuis un moment)) .

Mais le mieux serais de brancher tes moniteurs chacun sur une sortie "analog" de ton toneport.
FFdream62
Si je ne dis pas de bétises, il me semble qu'il y a un filtre dans l'un des 2 monitors qui sert pour les 2 enceintes....
Donc je ne penses pas que ca fonctionnera.

Au passage, tu connais l'utilité du monitor in ?
dhaiphi
FFdream62 a écrit :
Si je ne dis pas de bétises, il me semble qu'il y a un filtre dans l'un des 2 monitors qui sert pour les 2 enceintes....

Si tes enceintes utilisent une seule fiche stéréo pour les deux, il faut te procurer un adaptateur : 2 jacks mâles 1/4" -> un jack femelle stéréo.

Monitor IN : si tu veux écouter un signal (stéréo) niveau line mélangé avec les signaux audio du PC mais sans enregistrer le signal entrant.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kikou les zicos !
j ai le meme probleme avec mon line 6 ux 1 qd je branche ma chaine sur les sorties analogs out du toneport il n y a pas de stéréo !! Je les branche pourtant tous les 2 avec un cable mono avec prise jack et rca de l autre coté. Aussitot que je met la balance a droite le son disparait. Il n y a qu une sortie analog qui fonctionne en faite c est incompréhensible. !!!

reste la solution de connecter ma chaine avec la sortie phones du line 6.
c est moche d en arrivé là...
FFdream62
Je déterre le topic pour livrer la solution au (bête) problème que j'avais posté.

Les 2 analogs du toneport sont Droite et Gauche.
Les monitors ont une droite et une entrée gauche.
Solution : 1 jack sortie droite d'une toneport - entrée droite monitor.
De même pour la gauche... tout simplement !
Déterrage du topic.

Je viens de faire le branchement suivant sur mon Toneport ux 2 :
-enceinte MSP5 gauche sur analog 1
-enceinte MSP5 droite sur analog 2

J'ai bien du son qui sort de chacun, sauf que la sortie a droite (sur le analog 2 ) est beaucoup plus faible que celle qui sort de l'analog 1. Quelqu'un a une idée ?
-J'ai inversé les brahchements. Ca ne vient pas des enceintes. Et ca ne semble pas venir des cables
- J'ai check les balances sous windows et autres, il n'y a pas de déséquilibre droite gauche.

Quelqu'un a une idée s'il vous plait ?
FFdream62
Si tu échanges les jacks, tu as le même problème ?
Oui, je viens de tester, cela ne vient pas des cables. C'est toujours l'analog 2 qui est faiblarde !
dhaiphi
Tu as vérifié dans le panneau Audio MIDI Setup que les deux sorties étaient réglées de la même manière ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Tout dabord merci de vos réponses.

Si tu parles de "Line 6 Audio-MIDI Devices" dans le panneau de configuration, je ne trouves pas de réglages qui dissocie Analog 1 et Analog 2

Sinon je ne vois pas de quel Audio MIDI Setup tu parles
FFdream62
As-tu essayé de jouer quelque chose à travers un séquenceur ?

Sinon, y'a aussi la technique "petite claque" au cas où il y aurait un faux contact...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...