Problème troublant d'alimentation

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut les gens
voilà j'ai un soucis . Je viens de recevoir mon alimentation harley benton power plant . Jusque là pas de soucis .
Je branche mes 7 pédales sur l'alim, là encore pas de soucis .
Je les essaye une par une et là y'a un blem, la holy grail ne fonctionne pas ...
pas de panique, j'essaye 2 ou 3 manip et en desespoir de cause je branche une rallonge sur le cable (je sais meme pas pourquoi j'ai essayé) et CA MARCHE .
Seulement voilà ... y'a un bip sonore dans le fond ... assez génant ... j'essaye l'autre rallonge fournie et le bip est toujours là .... J'essaye les 2 rallonges en meme temps et là la holy grail ne fonctionne plus ....
Je la débranche, branche la rallonge sur un autre cable au hasard, et ca coupe le son aussi sur cette pédale .....

Je comprend pas .....
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ps: j'ai vérifié les jacks et surtout .... si je branche la holy grail toute seule, y'a pas de parasite ....

Je rappelle juste que la holy grail est la seule pédale de mon pédalboard à fonctionner sur la prise alim male (la prise jack)
Je trouve tout de meme ca chelou ... si quelqu'un a une idée ...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Xotic RC
Xotic AC
Menatone workingman blue
Boss DS1
Cry baby
Mxr carbon copy

Donc le mieux semble que j'achète l'alim de la holy grail pour la brancher à part
Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi lorsque je branche la holy grail avec un seul cable ca ne fonctionne pas et lorsque je rajoute la rallonge ca marche (avec le buz certe mais ca marche)
Sherman88
Aucune idée désolé. Peut être un défaut de fabrication.
Tof the F*up guy
T'es vraiment cheap Harley Benton pour une pédale Menatone, a cote de la DS1... arfff...
Je dirais qu'il y a peut être une différence de polarisation avec la holy grail, non ??
Tophe
neurz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    neurz
    le
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais moi de mon coté j'utilise un alim flatliner et je dois utiliser un cable Y parallèle pour que la Holy grail fonctionne. Elle bouffe plus d'ampère que mes autres pédales.
Boum
a reminder
La Holy Grail est capricieuse en matière d'alimentation...

1) elle consomme beaucoup

2) elle des comportements parfois étonnants et aléatoires (avec certaines One Spot - mais pas toutes - par exemple) lorsqu'on utilise pas l'alim' dédiée

Pour ma part je l'alimente avec ma BBE Supa Charger sur une des sorties qui produit du 200mA et ça fonctionne.
gaël
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Larry the cable Guy a écrit :
T'es vraiment cheap Harley Benton pour une pédale Menatone, a cote de la DS1... arfff...
Je dirais qu'il y a peut être une différence de polarisation avec la holy grail, non ??

J'ai pas tout compris à la première phrase Mais si ca critique la qualité harley benton , perso j'en suis très satisfait (à part concernant la holy grail mais bon ...) et pour 38 euros , j'aurai pas eu grand chose chez d'autres .
Pas de buzz quand la holy grail n'est pas branché, tout fonctionne à merveille . Seul bémol, la longueur des cables ... mais franchement ca passe encore .

Je pense donc que je vais débourser 20 euros de plus et acheter l'alim EH pour la holy grail . Si vous vous demandez pourquoi je ne l'ai pas, c'est simple je l'ai acheté aux US et j'ai mal choisi le transfo, donc au premier branchement j'ai cramé l'alim ...

En tout cas merci pour vos conseils, je sais quoi faire maintenant .
Frusciantefan
J'ai eu exactement le meme soucis avec mon pedalboard et mon alim One spot.

Depuis que je l'alimente sur son transfo, 9v et ces 550mA plus aucuns problèmes sa biiipp plus...

Gros inconvénient de la Holy grail...

Par hasard: La holy grail + a le même problème?
Respect who you are inside
Tof the F*up guy
Je disais seulement, wow, t'es radin, c'est pas possible, alors que tu as des pédales boutiques (Xotic, Menatone) et haut de gamme qui ridicule la DS1.

Enfin bref...
Tophe
Invité
Je disais seulement, wow, t'es radin, c'est pas possible, alors que tu as des pédales boutiques (Xotic, Menatone) et haut de gamme qui ridicule la DS1.

Enfin bref...

On fait comme on peut
La ds1 perso c'est la seule disto à me faire vraiment triper, je ne m'en sers que rarement .
Les xotic payées moitié prix aux us
et la menatone ... bah c'est la menatone
Je ne me sers que rarement de la disto , je préfère utilisé la menatone avec son boost et la ds1 c'est un pti kiffe que j'ai payé 10 euros donc bon .
Concernant l'alim je voyais pas l'intéret de payer 150 euros quand je peux payer 40 euros pour la meme chose
Voilou
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
a reminder a écrit :
La Holy Grail est capricieuse en matière d'alimentation...

1) elle consomme beaucoup

2) elle des comportements parfois étonnants et aléatoires (avec certaines One Spot - mais pas toutes - par exemple) lorsqu'on utilise pas l'alim' dédiée

Pour ma part je l'alimente avec ma BBE Supa Charger sur une des sorties qui produit du 200mA et ça fonctionne.

+1...J4ai expérimenté pas mal de soucis d'alim avec la holy grail... PAs dépit et ras le bol j'ai juste utilisé le transof fourni avec et voilà... Absolument aucun souci, ni hum ni rien avec ça d'ailleurs...Bon ça prend une prise de plus et ça rajoute du cable, mais tant que c'est pour une seule pédale ça passe.

eidt : a propos des alimentation...Il faut savoir qu'une alim à 40 euros 'nest pas du tout la "même chose" (je cite, hein) qu'une alim à 150.... es sorties sur l harley benton ne sont pas isolées, l'ampérage est light pour certains usages, elle ne garantie pas un voltage précis, et la durée de vie ne sera peut être pas la même.

Je ne dis pas que c'est du matos de merde, hein, j'utilise moi même une alim artec à pas cher.... Mais quand on décide di'nvestir dans une alim à sorties isolées et avec un voltage et ampérage controlé et suffisant, on sait rapidement où va son pognon...Comme pour tout.

Je n'ai aucun souci avec mon alim à pas cher...Je touche du bois. Le jour où jaurais un souci de masse sur scène, un hum ou un truc dans le genre, je regretterai peut être de n'avoir pas investi... J'avais fait la betise d'acheter une zoom et une guirlande et j'ai eu des hum terribles...En mettant 70 euros dans mon alim artec j'ai déjà reglé ça. Ouf. Mais je ne suis pas à l'abri d'un souci avec ça, je le sais et je m'en tamponne un peu. Mais une alim voodoolab te garantie d'autres choses, c'est pas juste une amrque qu'on paye pour le coup.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Invité
Je sais bien , mais pour le moment j'ai pas besoin de plus . Qui sait, si la durée de vie est moyenne ou si je ressent vraiment le besoin d'investir dans du matos aussi poussé, je prendrai la voodoolab mais pour le moment, heureux je suis de la HB
Tof the F*up guy
diablolebo3 a écrit :

Enfin bref...

On fait comme on peut
La ds1 perso c'est la seule disto à me faire vraiment triper, je ne m'en sers que rarement .
Les xotic payées moitié prix aux us
et la menatone ... bah c'est la menatone
Je ne me sers que rarement de la disto , je préfère utilisé la menatone avec son boost et la ds1 c'est un pti kiffe que j'ai payé 10 euros donc bon .
Concernant l'alim je voyais pas l'intéret de payer 150 euros quand je peux payer 40 euros pour la meme chose
Voilou

C'est hallucinant , bonne chance avec l'holy grail.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...