Problème Ultra vibe

Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
Bonjour à tous, j'ai récemment fait l'acquisition d'une pédale Ultra vibe première génération (le modèle en noir pour ceux et celles qui s'y connaissent). La première fois que je branche la pédale tout fonctionne parfaitement, le son est à tombé. Toutefois en rebranchant la pédale, l'effet ne semble plus fonctionné. Donc, j'essaye de cerner le problème et je me rend compte de ceci; lorsque la pédale est branchée, la LED qui indique la fréquence de l'effet ''flash'' donc à priori l'effet fonction. Toutefois, lorsque je branche mes câbles (une fois sur deux), cette lumière demeure allumé mais ne ''flash'' plus et je n'ai plus d'effet (j'ai tout de même le son de la guitare bypassé). Alors, vous pensez que ça peut venir d'où?
LesPaulPirate
Peut être un faux contact, ou une soudure qui déconne. Il va te falloir ouvrir pour vérifier. Et prendre des photos, on pourra peut être t'aider
gregchat
  • Publié par
    gregchat
    le
Peut etre un peu de bombe contact dans les trous input et output
whitelion
un mauvais contact ds le switch peut-être?

Il faut nettoyer tout et faire un contrôle visuel attentif de toutes les soudures et connexions.

Au moindre doute, repasser la soudure avec un fer à souder pour l'étain.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
J'ai ouvert et jeté un vite coup d'œil; les soudures ont l'air nickel. J'ai aussi remarqué que lorsque le problème survient, c'est le bulbe à l'intérieur qui soit s'éteint ou ne s'allume pas. Heureusement, lorsque je rebranche l'alimentation il s'allume, mais c'est tout de même con que je sois obligé de faire mega gaffe à pas trop pousser sur le jack trop fort (normalement quoi) quand je branche mes câbles. Je posterais des photos plus tard pour l'instant je n'ai pas d'APN sous la main.
stevie voodoo
désolé pour la pédale qui ne fonctionne oas, tu as essayé de la bombe contact?

Pour info, ou l'as tu trouvé?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
Celle-ci semblait souffrir du même problème...

Tu as contacté Sweetsound? Ils sont très réactifs et disponibles, généralement. Je l'avais fait au moment où j'ai acheté la mienne, avant d'acquérir un convertisseur, et avais obtenu réponse dans les 24h.
Racer X
  • Publié par
    Racer X
    le
Je me suis fait à l'idée avec le temps... Faut dire qu'en cherchant un peu sur le net j'me suis bien rendu compte que c'était qu'en même fréquant comme problème. Quand ça survient y a qu'a débrancher l'alim et la rebrancher è l'envers Ça serait intéressant de savoir pourquoi il ne est ainsi quand meme.
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
RFM a écrit :
Tu as contacté Sweetsound?

Je réédite... Où en es-tu?

En ce moment sur effet guitare...