Problème Whammy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Sur la mienne, la peinture se barre à mort de partout. Je vais finir avec une whammy grise.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
tu pourras mettre une couche de vernissage comme ca rendra mieux lol faut dire un peu de rayure c'est la pas la fin, ca rajoute du charme meme si bon claquer autant de fric la dedans pour voir que la peinture ne tient pas...Je pense qu'il faut un peu forcé dessus pr que ca tienne pas. M'enfin
tschuss
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
hello

je viens de recevoir ma whammy ce matin.. j'ai testé durant 1h (je l'ai vite prise en pied car je connaissais l'effet)... excellent
c'etait vraiment ce que j'attendais...
par contre en position relevée la note etait legerement pitchée... il fallait laisser le pied legerement appuyé pour retrouver la note d'origine...
Et bien je ne comprend pas pourquoi vous enlevez les crampons... il m'a suffit de recalibrer la pedale et tout est rentré dans l'ordre
c'est vrai qu'en plus elle a une jolie gueule
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le
un heureux de plus grace a le whammy... j'vais bientot en faire partie j'ai hate... tu l'a commandé par thomann ? si oui ca ta mis combien de jours ?

Citation:
il fallait laisser le pied legerement appuyé

qu'est ce que tu entends par la ?

A plus
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
Yanoo a écrit :
un heureux de plus grace a le whammy... j'vais bientot en faire partie j'ai hate... tu l'a commandé par thomann ? si oui ca ta mis combien de jours ?

Citation:
il fallait laisser le pied legerement appuyé

qu'est ce que tu entends par la ?

A plus

ouais j avais une simulation de whammy sur mon ax1500G mais bon c'etait pas le top non plus...
Alors oui je l ai eue par Thomann... je l ai commandée Lundi a 11h et elle etait la samedi ...bon je l ai eue que ce matin car l'employé de LaPoste qui etait chargé de me livrer le colis a decidé que je n'etais pas la et il n'a donc pas sonné... il s'est contenté de mettre un avis de passage dans la boite au lettre avec comme motif : Absent !
alors qu'a 8h j'etais debout... lol
va comprendre...

Sinon pour le pied legerement appuyé : quand tu mettais la pedale en position relevée tu n'avais pas la note d'origine (sans pitch).. il fallait forcer un peu encore avec le pied ...
je sais pas si je suis clair ...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marmotjoy
sur thomann elle est a 205E+13E de fdp, mais je confirme que la mienne meme en la calibrant la note etait tjrs pitchée a part d'appuyer tres fort avec le pied mais le probleme c'est que ca m'arrive de laisser la pedale allumée avec la pédale relevée a fond et je me retrouvais donc avec des notes fausses.
shaggy
  • Publié par
    shaggy
    le
marmotjoy a écrit :
sur thomann elle est a 205E+13E de fdp, mais je confirme que la mienne meme en la calibrant la note etait tjrs pitchée a part d'appuyer tres fort avec le pied mais le probleme c'est que ca m'arrive de laisser la pedale allumée avec la pédale relevée a fond et je me retrouvais donc avec des notes fausses.

c'etait bien ce probleme la que j avais ... ca s'est resolu avec le calibrage
etrange...
(et chiant aussi)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
apparement ce pb est présent sur toute les whammy, c'est tout a fait normale..

Le truk c'est qu'en la recalibrant, il ne faut pas relever la pedale completement et le problème de léger pitch en position haute disparaitra..

Voila comment je fait et ca marche tres bien (sans virer les butées!)
_pedale hors tension : relever la pédales puis appuyer dessus tres legerement à la main (il faut k'elle descende d'a peine d'un centimetre)
_mettre la pedale sous tension tout en apuyant sur le switch a ce moment là votre pédale est en position haute..
_appuyer a fond sur la pedale pour la metttre en position basse
_appuyer sur le switch pour finir le recalibrage.

les reglages sont enregistrés donc, pas la peine de faire cette manip a chaque mise sous tension
snowboy.008
OUffffff heureusement que vous etes la!!Je me préparait a raboter les patins moi!
Je pensait bien qu' on pouvait la recalibrer mais je pensais qu'il fallait ouvrir le bordel! Je pensait pas la manip si simple!
Sa fait trois mois que je joue avec une mauvaise tonalité en postion haute et je me disait que les petits patins aler un peu s user et qu' elle remonterait un peu plus! Y ont eu chaud mes patins!
Pour le moment je n'ai pas de probleme de grincement mais si sa arrive un peu d'huile siliconner et c est repartit!

Pour ceux qui ont un probleme de dévissage ou revissage vous avez qu'a mettre un peu de frein filet ( technique du descendeur VTT approuvé depuis longtemps)!

Sinon la mienne vient de Music productiv que je trouve mieu que thomman et meme un peu moins cher.. la mienne ma valu 195 ou 198€ et 10€ de frais de port voilou!
Encore MERCI de la part des petit patins en caoutchouc!
You make me sick.. because I adore you so
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
tiens j'aurais besoin d'une seconde alim du même type que celle vendue avec la whammy digitech, si qqun sait où la commander (pas encore cherché mais bon et comme vous êtes très gentils )
Bonsoir à tous les zicos.

J'ai besoin d'aide. j'ai racheté une Pédale Whammy 4.

Problème : Au bout de 3 à 4 minutes d'utilisation la pédale en position haute, ne tien plus la note.

Quand je me met sur le préset pour aller d'un octave à un autre, je joue la corde de mi Grave, si j'enfonce la pédale en bas j'ai un mi Aigu (octave d'en haut) et puis si je met la pédale en haut normalement je devrais avoir un mi (octave Bas) et la j'obtien un FA. Puis si j'attend encore 10 minutes ce FA deviens Fa# puis SOL...

Avez vous des idées d'ou ça peut venir ???

Merci d'avance
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Bobba a écrit :
apparement ce pb est présent sur toute les whammy, c'est tout a fait normale..

Le truk c'est qu'en la recalibrant, il ne faut pas relever la pedale completement et le problème de léger pitch en position haute disparaitra..

Voila comment je fait et ca marche tres bien (sans virer les butées!)
_pedale hors tension : relever la pédales puis appuyer dessus tres legerement à la main (il faut k'elle descende d'a peine d'un centimetre)
_mettre la pedale sous tension tout en apuyant sur le switch a ce moment là votre pédale est en position haute..
_appuyer a fond sur la pedale pour la metttre en position basse
_appuyer sur le switch pour finir le recalibrage.

les reglages sont enregistrés donc, pas la peine de faire cette manip a chaque mise sous tension

je viens de la recevoir donc tu relache a quel moment ton switch??
tu appui sur le switch tu met l'alim et tu le relache des que ça a clignoter ou tu attend d'avoir tout fait?
merci
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
c'est bon j'ai réussi
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
gatysm a écrit :
c'est bon j'ai réussi

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...