Problème Whammy

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 08 Juin 2004, 23:32
d'autres témoignages et avec les 2 interventions de jjjj et de Bobba, que répondez vous messieurs les possédeurs de la whammy ? Vous etes d'accord avec ca ?
Giro
  • Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le 09 Juin 2004, 00:18
La peinture qui commence à virer sur un coin, elle a grincé à un moment puis c'est passé... rien d'autre à signaler, à part une recalibration à la réception
Tashman
à la reception ca graincait, mais j'aidesseré la vis de l'axe de la pedale d'expression et maintenant c nickel...

de toute facon je m'en fout jvais bientôt plus que la controler par midi....
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 09 Juin 2004, 07:38
interessting... Mais attendez ce que je trouve bizarre et d'autres aussi : c'est que ca grince à un moment et 5 plus tard y'a plus rien etc...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 09 Juin 2004, 09:34
Yanoo a écrit :
interessting... Mais attendez ce que je trouve bizarre et d'autres aussi : c'est que ca grince à un moment et 5 plus tard y'a plus rien etc...

Ben ca grince le temps que les pieces chauffent surement.. une fois ke c'est chaud, c'est dilté donc y'a moins de contrainte..

Ceci dit, j'avais un GNX2 de chez Digitech avec le meme design pour la pedale d'expression et en 1 an et demi d'utilisation massive, la pedale etait toute molle, les boutons fonctionnait seulement si on bourrinait dessus.. Vraiment elle a pas l'air solide la GNX2 en plastique .. La whammy l'est bcp plus elle..

Je confirme qu'il faut la recalibrer a la reception.. moi je la recalibre a chaque fois ke je la met sous tension.. (on sais jamais )
vencell
Tout ça pour dsire que ça fout un peu les mort de claquer 200€ minimum pour un effet qui grince et qui se ressert tout seul lol
marmotjoy
vencell a écrit :
Tout ça pour dsire que ça fout un peu les mort de claquer 200€ minimum pour un effet qui grince et qui se ressert tout seul lol
beh ouais mais la whammy elle a un gros probleme, c'est que si tu veux une whammy t'es obligé de prendre LA WHAMMY, y a pas de concurrence. y a le super shifter de boss mais il parait que c'est nul, ca te revient plus cher entre la pédale et la pedale d'expression
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 09 Juin 2004, 17:07
arrêtez vous allez pas dire que la whammy c'est une pedale en toc ?!

Et comment ils font les gens connus qui l'utilisent ? Bellamy il abuse avec cette pédale dailleurs. Sinon c'est si genant que ca le grincement ?
vencell
moi je ne dis pas que la pédale est en toc, je connais plein de gens qu'ils l'ont et ya aucun problème mais c'est vrai quez lorsque tu as une couille avec ta pédale neuve sa fou un peu les boules vu le prix mais sinon dans le fonds c'est une pédale vraiment mortelle !!!
BrianCarroll
J'ai une Whammy depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu le moindre problème...
Je n'ai jamais eu besoin de la recalibrer, elle ne grince pas...

Pour ceux qui sont tombés sur un "mauvais numéro", faut faire jouer la garantie.
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 09 Juin 2004, 21:55
tu l'a acheté où toi ?
BrianCarroll
Yanoo a écrit :
tu l'a acheté où toi ?

Il me semble que c'était chez BackStage guitares, à Pigalle... Mais ça a fermé depuis...
lutinfée
dites je voudrais pas avoir l'air idiot même quelle son sort de cette pédale, quelle différence avec une simple wha
Grand Inquisiteur en "freelance"

vends epiphone les paul custom
boss os2
marshall supervibe
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Juin 2004, 08:45
y'a deja une dizaine de post qui repondent a cette question mais bon..

Cette pedale n'as strictement rien a voir avec une wah (comme on peut malheuresement le lire trop souvent)

C'est un effet d'Harmonizer et de Modulation. Il change ta note en fonction de la pedale d'expression.. (CF le solo de killing in the name de Rage) ou bien il change ta note et la mixe avec ta note originale (CF solo de know you ennemy de rage) et peut aussi faire un effet de chorus..

Pour repondre a ceux qui se posent la question de savoir comment font Morello ou Bellamy pour jouer sur une pedale qui n'est pas solide.. La reponse est : ils la changent..
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 11 Juin 2004, 09:41
bellamy peut etre la change mais pas morello, il a une whammy-1, et ca court pas les rues. idem pour Vai et satch.
Sinon moi au bout de 6 mois dutilisation, il y a juste un paint sur lavant ou la peinture est partie, mais jessaye de lentretenir le mieux possible. Sinon pour le grincement javais sa au bout de 2 semaines, mon pere à mit un produit pour éviter ca, et en 5 mois, aucun grincement, en plus maintenant, elle est plus souplue à utliser, car au début je la trouvais un peu dur, ca ril fallait limite forcer au pied. Sinon j'ai viré aussi les patins, et pas pb de tonalité.
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
Azertymat
Sur la mienne, la peinture se barre à mort de partout. Je vais finir avec une whammy grise.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...