Problème Whammy

vencell
  • Publié par
    vencell
    le 07 Juin 2004, 21:03
Voila j'ai un ami qui a la Whammy 4 et il a un problème dessus : a chaque fois qu'il l'utilise la vice de la pédale d'expression se ressert jusqu'à ce que cela devienne impossible de jouer, il l'a fait réparer mais ca recommence, je voulais savoir si c'était normal à savoir que la pédale a 4 mois max ou si c'est la pédale qui merdait, dans tout les cas ce n'est pas grand chose mais c'est quand meme chiant de désserer sa whammy a chaque utilisation.

Moi j'avais la XP100 avant et ca faisait le contraire elle se déserrait.
Azertymat
Ca me fait pareil aussi. Enfin..je crois. Ca se serre et ca grince parfois...en plus,la peinture se barre carrément sur la mienne...c'est normal ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
vencell
  • Publié par
    vencell
    le 07 Juin 2004, 21:05
wé exactement pareil que mon pote sa se ressert et sa grince !!!
Yanoo
  • Yanoo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Yanoo
    le 07 Juin 2004, 21:53
quand j'avais la 2 ca grincait aussi, mais bon c'était la 2... C'est bizarre que personne n'ait pas alerté ce probleme là auparavant.
Mais vous quand ca grince, ca grince dès la premiere utilisation ou au bout de qqle semaines, qqle mois et aussi après quelle utilisation (si c'était de temps à autre ou fréquemment) ?
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 07 Juin 2004, 21:55
vencell a écrit :
Moi j'avais la XP100 avant et ca faisait le contraire elle se déserrait.

javais pas vu que tu parlais aussi de celle la : la xp 100 c'est de la dobe pure (dsl de dire ca, c'est pas contre toi car jlai testé remarque elle était vieille ), le bati est en fer blanc, bref que du toc, et ca grince a volonté, rien a voir avec la whammy (la xp faisait whammy wha si jme souviens bien)
marmotjoy
moi elle grincait au debut maintenant ca va, pas de pb de serrage de vis, par contre j'avais du enlever les patins sous la pedale d'expression, parce que sinon la note était fausse quand la pédale était relevée, alors du coup je nique la peinture, bah au moins j'ai l'impression de savoir ce que c'est d'avoir une rayure sur sa ferrari
Franchement, vous trouvez pas que la pédale d'expression ils aurait pu faire mieux? je la trouve pas souple du tout, ils aurait mieux fait de mettre un truc style crybaby, mais bon c'est joli
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 07 Juin 2004, 22:52
jjjj a écrit :
OUAI MAIS CA DEPEND COMMENT VOUS VOUS EN SERVAIT AUSSI!

Si vous sautez dessus avec le pied tendue parce que vous êtes à fond dans votre solo,et que vous l'appuyer sur la pointe du pied...

Ta jamais eu ce problème là toi ? Jte pose la question calmement hein alors relax
tchuss19
Moi aussi parfois ça grince. Je joue hop ça grince et à un moment paf ça grince plus. Ou alors l'inverse, ça grince pas et ça se met à grincer.

Assez bizzare ce truc... faut ptêt la huiler ??
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 07 Juin 2004, 23:06
Mets de l'huile !!!! mdr bah si les frottements sont importants dans le mécanisme et puis de la tole sur de la tole, sans lubrification ca crouinc...(grince quoi) pardon jsuis pas sérieux...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juin 2004, 10:30
marmotjoy a écrit :
moi elle grincait au debut maintenant ca va, pas de pb de serrage de vis, par contre j'avais du enlever les patins sous la pedale d'expression, parce que sinon la note était fausse quand la pédale était relevée, alors du coup je nique la peinture, bah au moins j'ai l'impression de savoir ce que c'est d'avoir une rayure sur sa ferrari

Tu peu re-calibrer la pedale d'expression de la whammy pour eviter ca !! Pas la peine de virer les butées

Sinon, j'avais un GNX2 de Digitech et la solidité laissais a desirer (en comparaison avec un multi effet Boss ou Korg..)
Azertymat
Pour la recalibrer, voici la manipe :
-Tu la débranches (si elle était branchée)
-Tu appuis sur le foot switch
-Tu la branches en restant appuyé sur le bouton
-La led doit clignoter
-Tu laches le bouton
-Tu enfonce la pédale en bas, puis en haut
-Tu appuis sur le switch et ca doit être bon.

Si mes souvenirs sont exacts, c'est ça qu'il faut faire...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
marmotjoy
je sais, j'avais essayé mais ca corrigeait un peu mais la note était pas tout a fait juste(testée avec l'accordeur), c'est un des forumer qui m'avait dit d'enlever les patins et y a que comme ca que j'ai réussi a bien la faire fonctionner
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 08 Juin 2004, 16:14
c'est la bonne procedure mais il faut ruser un peu : qd tu calibre la pedale en position haute, il faut laisser tres légèrement enfoncée.. Ca compense ainsi le decalage due a la butée.. (et preserve votre peinture )
Yanoo
  • Yanoo
  • Publié par
    Yanoo
    le 08 Juin 2004, 23:32
d'autres témoignages et avec les 2 interventions de jjjj et de Bobba, que répondez vous messieurs les possédeurs de la whammy ? Vous etes d'accord avec ca ?

En ce moment sur effet guitare...