Problème zoom r16, comment réinitialiser ?

Forum Zoom
Forums
endlessfire96
Bonjour,

j'ai un problème depuis maintenant 6 mois avec une zoom r16 que j'ai acquise neuve, n'a subi aucun choc, ni rien ....

Et je n'arrive pas a faire sortir le moindre son, pas le moindre signal du vu mètre, que dalle, faut dire que j'ai pas mal lâché l'affaire depuis, mais la je me met a la basse et batterie et j'ai bien envie de pouvoir enregistrer des compos avec etc ..

je l'ai confié a mon prof de guitare qui n'a rien pu y faire, et comme je me souviens juste après son acquisition, avoir réeussi a faire sortir un son, je veux faire un factory reset, pour voir si ça peut marcher.
et comme je maîtrise très mal cette machine, malgré le mode d'emplois je vois pas comment la reinitialiser ...
aussi, le métronome quand il est en route, au casque on entend rien, aussi bien que sur des enceintes de monitoring.
Enfin bref, Elle capte rien, elle émet rien je trouve ça assez bizarre et inquiétant.

Voilà, si un possesseur peut me venir en aide
ah et je voulais savoir si ca pouvait être un problème de carte sd, il met aussi error data sur un projet quand je fais une manip :/

Voila, bonne soirée
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
brasco
  • #2
  • Publié par
    brasco
    le 20 Feb 13, 23:42
en effet ca sent le soucis de carte SD , je lai deja rencontré sur un zoom h4 ...

essaye de formater ta carte SD depuis ton R16

sinon une liste (non exhaustive) de carte SD compatibles sur le site de korg, je sais pas si cest fiable ou de la pub deguisée ... :
http://www.zoom.co.jp/english/(...).html

et un debut de piste pour le reset dans les derniers posts de ce lien ( si tu ne l'as pas encore vu) :
http://fr.audiofanzine.com/enr(...).html
endlessfire96
Salut et merci de ta réponse, alors oui je suis tombé sur ce sujet mais c'est un peu flou la manière donc il indique de réinitialiser ...
Et le message "error data", c'est vrai que c'est probablement un problème de carte sd mais le fait qu'elle ne reçoive aucun signal dans le vu mètre, et qu'elle n'émette rien pas même le métronome, je me demande si c'est toujours de l'ordre d'un problème lié a la carte sd ...
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
brasco
  • #4
  • Publié par
    brasco
    le 21 Feb 13, 18:18
en effet , ca cest beaucoup plus inquiétant :-/
endlessfire96
D'autant plus que elle n'a reçu aucun choc, n'a pas pris la poussière, rien de ça, et plus sous garantie, mais c'est pour ça que j'aimerais la reset, je pense que ça peut régler le problème y'a sûrement un truc dans les réglages ou je ne sais quoi qui doit être la cause de ça
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96
Est ce que je devrais passer dans un magasin demander a un vendeur de vois si ça marche ?
Je compte prendre une strat, a Pigalle, pourront ils m'aider ?
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96
Je crois pas, mais je trouve ça vraiment bizarre elle a rien subi, et elle a marché une fois y'a moins d'un an, faut que je trouve comment la réinitialiser totalement, le problème c'est que je trouve rien sur le net
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20
endlessfire96
Oui bien sur, et sur internet, les forums etc ...
Personne a le même problème que moi.
Je suis sur que c'est un truc con, a part ça elle déconne pas.
J'arrive pas avoir de signal au vu mètre et j'entend rien au casque, pas même le metronome :/
Grattes :i ibanez IRG2727 prestige ; ibanez JEMM7V ; ESP horizon NT7 EII ; ESP ST1 ; ibanez RG852 prestige
Amplis : fractal fx ultra ; peavey 6505+, blackstar HT 20

En ce moment sur home-studio et Zoom...