Problèmes avec Sonar 6 Producer Edition

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

On m'a filé ce séquenceur et j'ai quelques soucis avec:

1) je n'ai pas de son en midi, alors que je peux pourtant lire ce genre de fichiers, style sur windows media ou guitar pro ou power tabs etc....

2) je ne peux apparemment pas ouvrir autre chose que les fichiers midi, les mp3 et autres n'apparaissant pas dans mes fichiers quand j'essaient de les ouvrir

Comme je suis pas un pro... si vous pouviez m'aider ce serait cool

Merci bcp
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
t'as de la chance d'avoir des gens qui te "filent" un soft à quelques centaines d'euros !!!!
as tu bien configuré tes périphériques d'E/S, ainsi que les dirvers, au niveau des paramètres de Sonar ?
JenovaD.E.A.T.H
Gab777 a écrit :
t'as de la chance d'avoir des gens qui te "filent" un soft à quelques centaines d'euros !!!!
as tu bien configuré tes périphériques d'E/S, ainsi que les dirvers, au niveau des paramètres de Sonar ?

E/S = entrées/sorties? si c'est ca ouais

les drivers j'ai pas fait gaffe je vai sregarder ca.
Shiryu95
Splendora a écrit :

1) je n'ai pas de son en midi, alors que je peux pourtant lire ce genre de fichiers, style sur windows media ou guitar pro ou power tabs etc....

2) je ne peux apparemment pas ouvrir autre chose que les fichiers midi, les mp3 et autres n'apparaissant pas dans mes fichiers quand j'essaient de les ouvrir

1) verifie que la sortie midi sort bien sur un synthetiseur soft et non sur un port vide genre "MPU401 Midi out".

2) Pour ouvrir un mp3, il faut l'importer sur une piste audio vide et non l'ouvrir.
JenovaD.E.A.T.H
Shiryu95 a écrit :
Splendora a écrit :

1) verifie que la sortie midi sort bien sur un synthetiseur soft et non sur un port vide genre "MPU401 Midi out".

2) Pour ouvrir un mp3, il faut l'importer sur une piste audio vide et non l'ouvrir.

ah la tu m'aide déja beaucoup! merci

par ocntre je précise que je n'ai pas de carte son juste le chipset iuntégrée a ma carte mère.

mais bon comme je peux lire le midi avec d'autres logiciel.....
Shiryu95
Splendora a écrit :

par ocntre je précise que je n'ai pas de carte son juste le chipset iuntégrée a ma carte mère.

mais bon comme je peux lire le midi avec d'autres logiciel.....

Si tu peut lire les MIDI avec d'autre logiciel, essai "Mappeur MIDI Microsoft" en sortie, sa devrait fonctionné.

Sinon, il faut trouver le nom du synthetiseur soft de ton chipset son dans la liste "Sorties MIDI" de sonar.
JenovaD.E.A.T.H
Quand je vais dans "options" "périphériques midi", j'ai un tableau avec deux colonnes, l'une pour entrées midi et l'autre pour sorties midi.

Je n'ai rien du tout dans ma liste d'entrées midi et je n'ai que "Mappeur MIDI Microsoft" dans la liste des sorties.

Ca veut dire quoi?
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ça veut dire que t'as pas d'entrée midi, tout simplement...

par contre, si tu veux te servir de ce soft, utilises les drivers ASIO4ALLL (ça diminuera ta latence... et améliorera d'autres choses...)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Gab777 a écrit :
par contre, si tu veux te servir de ce soft, utilises les drivers ASIO4ALLL (ça diminuera ta latence... et améliorera d'autres choses...)

Et surtout une vraie carte son. Un séquenceur pro avec une carte intégrée à la CM... .

Un peu de cohérence que diable .
JenovaD.E.A.T.H
Manu a écrit :
Gab777 a écrit :

Et surtout une vraie carte son. Un séquenceur pro avec une carte intégrée à la CM... .

ben sachant qu'on me l'a filé....... c'est cohérent

mais alors comment ca s efait que je peux entendre le son de guitar pro et pas sonar?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
Manu a écrit :
Gab777 a écrit :

ben sachant qu'on me l'a filé....... c'est cohérent

mais alors comment ca s efait que je peux entendre le son de guitar pro et pas sonar?

Splendora a écrit :
Comme je suis pas un pro... si vous pouviez m'aider ce serait cool

Tout à fait cohérent.
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais on me donne un truc comme ca je vais pas cracher dessus. et je suis en train de construire ma gratte donc j'ai pas une thune pour une carte son.

donc en gros comment ca se fait que je puisse écouter du midi avec guitar pro, ou meme des fichiers midi que j etélcharge sur le net et qu ej'ouvre avec windows media, et qu ej epeux pas avec sonar?

En ce moment sur effet guitare...