Splendora a écrit :
Manu a écrit :
Ca, tu ne vas pas cracher dessus mais le truc, c'est qu'on te le donne et que tu ne prends même pas la peine de lire l'aide incluse en français pour au moins avoir les bases... assistanat's generation ?!
Sonar n'est pas un lecteur midi par défaut, il faut attribuer à ta piste midi un synthé virtuel... voir notice/aide
.
ben figure toi que je le lis oui mais bon y a des termes déjà si t'as pas les bases....c'est chaud. je suis un habitué des enregistreurs pas des séquenceurs.
Tu as tout une partie de tutoriaux pour démarrer, tu les as exploités ? je suis quasi sûr que non. Tu as utilisé l'index de l'aide où tu peux taper les mots clés pour avoir les renseignements correspondant à ces mots ?
Faut bien te dire que c'est un séquenceur pro et que donc, d'une part, ce n'est pas abordable d'emblée pour un newbie s'il n'y met pas un gros minimum du sien et d'autre part, il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne te serviront jamais ou pas dans un 1er temps et que ça augmente le côté non abordable.
La lecture midi se fait avec des synthés virtuels comme pour ce que tu veux faire, le Cakewalk TTS-1 inclus avec Sonar.
En gros :
- tu insères une piste midi
- tu importes ton fichier midi, ça va te créer d'autres pistes midi si nécessaire
- tu insères le Cakewalk TTS-1 (synthé virtuel)
- tu routes ta ou tes pistes midi vers ce synthé virtuel qui propose les banques de son GM classiques améliorées en sélectionnant pour chaque piste midi : Output -> TTS-1
- pour chaque piste midi, tu sélectionnes un canal différent (de 1 à 16 avec le 10 pour la batterie) et dans l'interface du TTS-1, tu choisis l'instrument pour chaque canal.
Et tu te sors les doigts du cul pour lire la notice et expérimenter ou alors, tu prends un séquenceur plus simple (il y en a des gratuits) pour te faire la main.