Problèmes avec Sonar 6 Producer Edition

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
ben ouais on me donne un truc comme ca je vais pas cracher dessus. et je suis en train de construire ma gratte donc j'ai pas une thune pour une carte son.

donc en gros comment ca se fait que je puisse écouter du midi avec guitar pro, ou meme des fichiers midi que j etélcharge sur le net et qu ej'ouvre avec windows media, et qu ej epeux pas avec sonar?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Ca, tu ne vas pas cracher dessus mais le truc, c'est qu'on te le donne et que tu ne prends même pas la peine de lire l'aide incluse en français pour au moins avoir les bases... assistanat's generation ?!

Sonar n'est pas un lecteur midi par défaut, il faut attribuer à ta piste midi un synthé virtuel... voir notice/aide .
Shiryu95
Logiquement meme un chipset son de base à un synthe midi virtuel.

Si ils n'apparait pas dans Sonar verifie que le driver de ton chipset son est bien installé.

tu peut voir sa dans le panneau de configuration puis l'icone "Sons et Péripheriques audio", puis dans l'onglet "Audio".

Ensuite dans "Lecture MIDI" tu vois apparaitres plusieurs sorties MIDI :

- Synthé SW table de son GS > Synthe virtuel de windows XP (incompatible avec sonar).

- Sortie MPU-401 MIDI OUT du chipset son > Sortie à l'arriere de l'ordi.

- Nom du Synthe virtuel du chipset son (ex: c-media ou yamaha xg)

Si le dernier n'est pas dans la liste il faut que tu trouve le drivers du constructeur de ton chipset son.

Gab777 a écrit :

par contre, si tu veux te servir de ce soft, utilises les drivers ASIO4ALLL (ça diminuera ta latence... et améliorera d'autres choses...)

ASIO4ALL fonctionne trés bien avec cubase, mais je ne pense pas que ce soit necessaire avec sonar qui n'utilise pas les drivers ASIO.
Korg ToneWorks User's Club >>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Shiryu95 a écrit :
Gab777 a écrit :

par contre, si tu veux te servir de ce soft, utilises les drivers ASIO4ALLL (ça diminuera ta latence... et améliorera d'autres choses...)

ASIO4ALL fonctionne trés bien avec cubase, mais je ne pense pas que ce soit necessaire avec sonar qui n'utilise pas les drivers ASIO.

Ah ! dernière nouvelle .
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
effectivement, ça serait nouveau ça !!!
m'enfin !!!
JenovaD.E.A.T.H
Manu a écrit :
Ca, tu ne vas pas cracher dessus mais le truc, c'est qu'on te le donne et que tu ne prends même pas la peine de lire l'aide incluse en français pour au moins avoir les bases... assistanat's generation ?!

Sonar n'est pas un lecteur midi par défaut, il faut attribuer à ta piste midi un synthé virtuel... voir notice/aide .

ben figure toi que je le lis oui mais bon y a des termes déjà si t'as pas les bases....c'est chaud. je suis un habitué des enregistreurs pas des séquenceurs.

pour les autres merci je vais essayer de voir déjà les drivers du chipset
JenovaD.E.A.T.H
Shiryu95 a écrit :
Logiquement meme un chipset son de base à un synthe midi virtuel.

Si ils n'apparait pas dans Sonar verifie que le driver de ton chipset son est bien installé.

tu peut voir sa dans le panneau de configuration puis l'icone "Sons et Péripheriques audio", puis dans l'onglet "Audio".

Ensuite dans "Lecture MIDI" tu vois apparaitres plusieurs sorties MIDI :

- Synthé SW table de son GS > Synthe virtuel de windows XP (incompatible avec sonar).

- Sortie MPU-401 MIDI OUT du chipset son > Sortie à l'arriere de l'ordi.

- Nom du Synthe virtuel du chipset son (ex: c-media ou yamaha xg)

Si le dernier n'est pas dans la liste il faut que tu trouve le drivers du constructeur de ton chipset son.

Gab777 a écrit :

voilà le truc c'est que dans entrées midi j'ai que "Synthé SW table de son GS"
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
Manu a écrit :

ben figure toi que je le lis oui mais bon y a des termes déjà si t'as pas les bases....c'est chaud. je suis un habitué des enregistreurs pas des séquenceurs.

Tu as tout une partie de tutoriaux pour démarrer, tu les as exploités ? je suis quasi sûr que non. Tu as utilisé l'index de l'aide où tu peux taper les mots clés pour avoir les renseignements correspondant à ces mots ?

Faut bien te dire que c'est un séquenceur pro et que donc, d'une part, ce n'est pas abordable d'emblée pour un newbie s'il n'y met pas un gros minimum du sien et d'autre part, il y a beaucoup de fonctionnalités qui ne te serviront jamais ou pas dans un 1er temps et que ça augmente le côté non abordable.

La lecture midi se fait avec des synthés virtuels comme pour ce que tu veux faire, le Cakewalk TTS-1 inclus avec Sonar.

En gros :

- tu insères une piste midi
- tu importes ton fichier midi, ça va te créer d'autres pistes midi si nécessaire
- tu insères le Cakewalk TTS-1 (synthé virtuel)
- tu routes ta ou tes pistes midi vers ce synthé virtuel qui propose les banques de son GM classiques améliorées en sélectionnant pour chaque piste midi : Output -> TTS-1
- pour chaque piste midi, tu sélectionnes un canal différent (de 1 à 16 avec le 10 pour la batterie) et dans l'interface du TTS-1, tu choisis l'instrument pour chaque canal.

Et tu te sors les doigts du cul pour lire la notice et expérimenter ou alors, tu prends un séquenceur plus simple (il y en a des gratuits) pour te faire la main.
JenovaD.E.A.T.H
alors oui manu je continue à dire que je lis la notice, que oui je sais qu'il y a des mots clé et que j'ai fais le tour sur la question du midi, et ca ne m'aide pas. Sinon je posterai pas ici.

c'est a croire que t'es jaloux ma parole, j'ai pas demandé a ce qu'on me le file, mais j'en ai besoin là et vite.

mais bon merci de la réponse je vais essayer ca.
JenovaD.E.A.T.H
c'est bon comme ca ca marche merci manu. mais je vois pas comment j'aurai trouvé ce cheminement tout seul (oui meme dans l'aide, qui tape les 1128 pages quand meme).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Splendora a écrit :
c'est a croire que t'es jaloux ma parole, j'ai pas demandé a ce qu'on me le file, mais j'en ai besoin là et vite.

Ce n'est pas une question de jalousie, si j'avais voulu l'avoir "gratuit", je l'aurais eu "gratuit", c'est à la portée de toute personne ayant le net. Seulement, j'estime qu'il faut ensuite y mettre du sien par la suite et garder ce que moi, j'estime de la cohérence, que ce soit dans l'équipement hardware/software, dans les choix par rapport aux besoins et le fait de les assumer.

Bref, si ça fonctionne, tant mieux.

En ce moment sur effet guitare...