Problèmes d'enregistrement

bleedlikeme
salut !
je commence à maitriser pas mal cubase, et je me fais mes maquettes chez moi, sur mon pc. Le problème, c'est pour enregistrer les grattes... j'ai un shure sm58 que je relie direct au pc, c'est pas facile d'obtenir un truc potable, mais parfois je m'en sors (après 3h de remix mais bon...). La je me suis acheté un sm57, je me suis que ça allait me changer la vie, mais bon, c'est pire, je suis dégouté. Je comprends pas, c'est le micro le plus adapté non ? Mais ça crépite, ça prends rien, c'est inécoutable ! ça viendrait pas du réducteur d'impédance qu'il y a au bout du micro ?
help s'il vous plait !
jefumelesysteme
salut esc que tu as pensé a booster ton micro?
panneau de config,sons et volumes,proprietés de son( ou controles avancés du volume) la ensuite sur avancé(dans la colonne micro et tu coche microphone boost.sinon essaie de te brancher devant et derriere ta tour(si tu as des entrés micro devant et derriere) car seulement une est activé. ca se regle aussi!
a+
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
francoix
Une solution peu onéreuse et vraiment à la hauteur:
tu achètes un préamp art tube (moins de 100€) et tu branches ton micro dessus avant d'attaquer l'entrée line in de ta carte son. Là Ca va VRAIMENT te changer la vie parce que même avec trois heures de boulot derrière, une mauvaise prise de son reste une mauvaise prise de son... alors que quand tu as un VRAI signal, ca change tout!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Complètement d'accord avec Francoix. Cela dit, j'ai pas encore acheté de preamp et je rentre direct sm57 dans le micro in de la carte son et direct dans cubase, cela fontionne sans le moindre réglage supplémentaire, même si c'est moins bien qu'un son avec preamp à lampes (le preamp de la carte son hmmm, en plus je te racontes pas le champ magnétique qu'il doit se manger la-dedans)...

En ce moment sur effet guitare...