PROBLEMES DIFFERENCES DACCORDAGES ENTRE ACCORDEURS

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kanaga
    le 04 Août 2006, 16:30
ok merci à tous pour vos réponses, a part ça ue pensez vous de l'accordeur de gp5 ??? est-il assez précis pour un logiciel de ce standing??
LesPaulJunior
Le problème de beaucoup d'accordeurs, c'est l'oscillation de l'aiguille ou des leds (bien souvent on a du mal à stabiliser la note).

Un bon truc: baisser sérieusement le potard de tonalité, ça fait des miracles, ça accroit énormément la précision de la machine.

Cela dit, ça fait longtemps que je n'utilise plus ce genre de truc, en général une oreille bien éduquée est beaucoup + précise.
l
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
LesPaulJunior a écrit :

Un bon truc: baisser sérieusement le potard de tonalité, ça fait des miracles, ça accroit énormément la précision de la machine.

Effectivement, le moins d'harmoniques possible est souhaitable (
l'idéal étant la sinusoïde pure).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
dhaiphi a écrit :
LesPaulJunior a écrit :

Effectivement, le moins d'harmoniques possible est souhaitable (
l'idéal étant la sinusoïde pure).

Ah je connaissais pas ca, je testerais. Tu le fou bien a "0" le potard?
Obi Yänn
kanaga a écrit :
jai accordé ma guitare avec lun dentre eux et comparé avec les autres, le korg disait quil fallait encore un peu monter, gp 5 disait quil fallait encore un peu baisser ... bref la bonne prise de tête...

Fait la moyenne de toutes les variations recommandées par les accordeurs, le resultat sera la variation d'accordage a effectuer
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
  • Publié par
    kanaga
    le
pas bête, jai essayé, mais il semble que cette variation est justement assez aléatoire selon les notes (environ 20 hertz c'est beaucoup ?? ) ... question de sensibilité encore une fois, surtout avec un accordage D#G#C#F#A#D# qui semble-t-il, à ma grande surprise, a l'air de demander plus de précision aux accordeurs, c'est peut-être un des secrets du grunge, un léger desaccordage ??? (cf nirvana un demi ton en dessous) ;-)
hendrix jouait parfois aussi accordé de cette manière, mai lui savait jouer desaccordé en l'ajustan au feeling... mais on s'appelle pas tous hendrix !!!!! alors sacrebleu de tonnerre de brest que de prise de tête pour 4 pauvres accordeurs, je crois vous avez raison quon va acheter tous le même ;-)
bon vent sur les forums....
Obi Yänn
Ouais mais acheter le meme ne resoudra pas le probleme a mon avis, car il y a une imprecision de calibrage, donc les 4 diront des trucs differents. Ou alors faut acheter 4 accordeurs haut de gamme, et la le calibrage sera precis.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Laughing Man
Salut !

J'ai déjà rencontré le même problème que toi lorsque jouait avec d'autres personnes. Ce que je faisais c'est qu'avec un diapason je vérifiais la justesse des accordeurs. Lorsque tu sais lequel ne fonctionne pas tu peux ensuite l'ouvrir et il y a un potentiomètre à l'intérieurs pour ajusté la valeur. J'ai eu à ajuster une seul fois cette valeur sur un accordeur car une fois bien ajusté ça demeure en place très longtemps.
Évidemment ça dépend de ton accorder. Sur les POD et gt6, gt8 je ne crois pas qu'il y a un potentiomètre à l'intérieur. Par contre pour les boss c'est possible et je crois que le Korg aussi mais il faudrait vérifier.
Eleison
on a eu ce problème aussi.
de toute façon, on peut tout mettre en cause :
la frappe sur la corde pendant l'accordage, le moment de vibration que tu choisis pour accorder (frappe la corde et accorde en même temps ou laisse la note vibrer seule et accorde le résultat n'est pas le même) , l' age des cordes, l'oscilation des leds, la tonalité, le choix des micros (si si), peut-être m^me les parasites (un accordeur qui bug et te met un sol alors que rien ne se passe), la gamme de prix du bousin, l'age du capitaine etc.

Tiens bah même en écoutant un disque, il y a parfois une difference...ex BRMC la 13 du dernier album.
un accordeur accorde selon son propre programme, donc oui il fonctionne, mais ce programme ne réagit pas comme celui d'un autre.

voilà, trouvez-vous un accordeur de référence et des cordes neuves quoi pour le studio.

En ce moment sur effet guitare...