PROBLEMES DIFFERENCES DACCORDAGES ENTRE ACCORDEURS

• Publié par
    kanaga
    le
bonjour tt le monde,
on enregistre actuellemetn une démo avec mon groupe, et il se trouve que nous sommes 3 guitaristes, donc 3 accordeurs,
l'un pour guitare : KORG chromatic tuner CA 30 , le deuxième : le pod de line 6, et le bassiste utilise un accordeur boss me semble -t-il, assez similaire au korg

pour cette démo on a aussi utilisé l'accordeur de gp5 (assez chiant dusage à mon sens) en étant branché ds le pc

MAIS VOILA : : : TOUS sont reglés en 440, cad la tonalité courante, mais ils diffèrent tous légèrement, et c'est le genre de trucs à rendre un enregsitrement moche ... je pense ....ET CEST TRES ENERVANT
Par ailleur nous jouons un demi ton plus bas que la normale, pour épargner un demi ton au chanteur ...entre autre

vous me répondrez peu être accordez vous tous sur le mm accordeur mais en concert ca sera trop embêtant...De plus jai jms entendu parler dun problème comem ca sur le net ...

SOLUTIONS ?????? TEMOIGNAGES ???? MERCI
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
bah le top ça serait que vous ayez tous les 4 le meme accordeur ... peut importe le modèle (einfin quelque chose de bien quand même) mais au moins vous serez tous accordés pareil ... que ce soit sur une scène ou dans un stud ....
  • Publié par
    kanaga
    le
merci d'avoir répondu yéyé ;-) mais tu te doutes quon a a pas envie de changer daccordeurs et que pour moi si les accordeurs de guitares ne sont pas accordés ensemble c'est qqch de grave !! ils devraient tous être accordés !! c'est une conspiration ;-) où est la vérité ?? il faut faire un procès aux marques d'accordeurs !!
je plaisante nempêche qu'il y a du vrai ....
  • Publié par
    kanaga
    le
up car besoin dun témoignage rapide ...
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Peut-être un souci d'oreilles aussi non ?

Non désolé j'en sais rien, par contre ce qu eje peux t'affirmer, c'est que les POD sont très précis de ce coté là
..:: Pas de signature :P ::..
  • Publié par
    kanaga
    le
ok merci, non ca na rein à voir avec les oreilles, car jaurai pu faire le même test que jai fait en étant sourd, jai accordé ma guitare avec lun dentre eux et comparé avec les autres, le korg disait quil fallait encore un peu monter, gp 5 disait quil fallait encore un peu baisser ... bref la bonne prise de tête...
jaimerai bien trouver qqn à qui est arrivé la même chose pour pas quon se sente seuls au monde !! lol
Tagada
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tagada
    le
bête question mais est-ce que vos cordes sont en bon état ? si pas, peut-être en serait la cause ...
Ecoute ton coeur, il bat le rythme du bonheur, celui qui te donne le tempo, et l'inspiration !

Joue avec ton coeur, pas avec ta technique !

www.jagrofunba.be.tf
ou
http://jagrofunba.forumactif.com
  • Publié par
    kanaga
    le
oui oui état + que correct, moins de deux semaines à dose denregistrement, donc assez faible (et non pas à dose dentrainement ou la les cordes souffrent plus à mon avis... ) et pui la corde est la même pour les différents accordeurs donc je ne pense pas que cela joue.
ilannsk8
Moi Aussi j'ai la meme chose je te rassure

Il y a un difference entre l'accordeur de mon prof, le mien et celui de mon v-amp.

Etant debutant sa me gene pas trop mais bon... mon accordeur fait aussi basse donc vous pouvez tous vous brancher sur un unique accordeur sa reglera le probleme

++
Yeye_
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Yeye_
    le
ah mais ça c'est clair ...
si c'est ça que tu veux entendre je vais te le dire ...
oui tous les accordeur n'accordent pas pareil ...
par chance moi dans mon groupe, j'ai l'accordeur de mon multi et l'autre guitariqte et le bassiste ont tous les deux les mêmes accordeurs. et celui de mon multi est juste par rapport aux deux autres donc on s'en sort bien ... mais ça aurait pu etre le contraire ... bah la on aurait été obligés d'acheter tous les 3 le meme ...
bah de toute façon dans pas longtemps, on va acheter 3 Boss TU2 ...

mais si tu veux essaies de comparer plusieurs thermomètres, ou de mettre deux voitures l'une a coté de l'autre et de regarder les compteurs (en roulant evidemment) ... tu feras le constat affligeant que 2 appareils de mesure ne donnenet jamais la même mesure ... a moins d'avoir deux modèles identiques ... et encore ...
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Il doit y a voir aussi la precision de detection de la note qui est differente sur les accordeurs. Je sais que le CA 30 a une precision de 1 centième. Quand je me suis accordé avec le G-force (precision 2 centième) je me suis rendu compte qu'avec le CA 30 quelques cordes n'était pas juste.
Ben pourquoi ne pas vous accorder à partir du "la" d'un synthé à ce moment là?
Enfin c'est ce que je faisait avec mon groupe quand il y'avait litige au niveau de la justesse des cordes
jodje
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jodje
    le
le problème vient d'une sensibilité différente entre les accordeurs... disons qu'il y a un pourcentage différent de justesse...
Mais la marge d'erreur entre ces accordeurs reste tout de même acceptable...
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Quand on sait que certaines notes ont des fréquences étalonnées au millième de Hertz (et même moins), il est logique d'avoir un appareil demandant une bonne précision.

Donc, tout dépend de la résolution, de la précision de l'appareil et de son étalonnage final, ce qui justifie également les différences de prix entre les divers fabriquants, les plus précis étant en général plus chers que les autres, et d'où la différence entre les modèles (et même entre 2 accordeurs de modèle et de marque identiques).
  • Publié par
    kanaga
    le
ok merci à tous pour vos réponses, a part ça ue pensez vous de l'accordeur de gp5 ??? est-il assez précis pour un logiciel de ce standing??

En ce moment sur effet guitare...