Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROCO RAT, PROCO TURBO RAT et PROCO VINTAGE RAT

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Et en plus tu as eu la dernière !
adams-stokes
Gillou a écrit :
Et en plus tu as eu la dernière !


Héhéhé...
Gabouel
Felicitations adams strokes !

en ce moment je joue beaucoup avec ma rat2 avec une petite pedale de volume ernie ball avant... Avec le gain a 15h, le filter a 9h et le volume a 15h... je passe d'un son crunch de toute beauté à une disto enOOrme avec la pedale de volume a fond... Vous l'aurez compris, la pedale de volume servant a controler le gain...
adams-stokes
gabouel a écrit :
Felicitations adams strokes !

en ce moment je joue beaucoup avec ma rat2 avec une petite pedale de volume ernie ball avant... Avec le gain a 15h, le filter a 9h et le volume a 15h... je passe d'un son crunch de toute beauté à une disto enOOrme avec la pedale de volume a fond... Vous l'aurez compris, la pedale de volume servant a controler le gain...


Je peux te dire qu'avant de retrouver ses cousines dans mon pedalboard, je vais un peu la pousser histoire de voir ce qu'elle a sous le couvercle !!!

Je vous tiendai au jus de toute façon...
lovic
  • #19
  • Publié par
    lovic
    le 21 Nov 05, 18:34
adams-stokes a écrit :
gabouel a écrit :
Felicitations adams strokes !

en ce moment je joue beaucoup avec ma rat2 avec une petite pedale de volume ernie ball avant... Avec le gain a 15h, le filter a 9h et le volume a 15h... je passe d'un son crunch de toute beauté à une disto enOOrme avec la pedale de volume a fond... Vous l'aurez compris, la pedale de volume servant a controler le gain...


Je peux te dire qu'avant de retrouver ses cousines dans mon pedalboard, je vais un peu la pousser histoire de voir ce qu'elle a sous le couvercle !!!

Je vous tiendai au jus de toute façon...





alors tu la reçu?? ca donne quoi? la je suis sur le point de me la commandé!
adams-stokes
Bon, ben là je ne me suis pas trompé, cette pédale c'est vraiment de la bombe !!!

En fait, je l'utilise avec un réglage crunch légèrement poussé, et de temps à autre je l'utilise en complément de la disto de mon Engl Blackmore.

Je me suis amusé vendredi une bonne partie de la journée à tester la bête et vraiment c'est très efficace.

Le son est typé "Vintage" (ça faut pas avoir fait de grandes études pour le deviner ), si on pousse un peu le potard de disto ça donne quelque chose qui "déchire sa race", je dirais légèrement fuzz mais avec un bon "boost" derrière.

Avec le potard sur 1, les cleans sont légèrement colorés et réchauffés, avec ma Les Paul, ça sonnait bien, avec la Jaguar HH, c'est une véritable tuerie !!!

la plage entre les deux propose une palette de crunch qui est vraiment très intéressante, du léger crunch au truc bien sale qui se couple à merveille avec mon ibanez FL301 original.

Bref, cette Vintage RAT est vraiment la disto que je cherchais, je pense vraiment ne pas m'en séparer de sitôt !!!

Seul petit bémol à émettre, le manque d'une led, c'est vrai que ça serait bien pratique pour le live... Je dois bien admettre que je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si elle était encore branchée entre 2 titres, mais bon ça doit être une question d'habitude, je pense que ça viendra avec l'utilisation intensive que je vais en faire...

Donc, merci à tout ceux qui m'ont excellemment conseillé, et merci à Gillou et à son équipe pour la rapidité d'envoi de cette petite merveille... Si vous devez commander chez lui, faites le sans hésiter , c'est du fiable !!!

@+

Scorpion1211
Repêchage de (vieux) topic!

J'ai actuellement une Turbo Rat dont je suis fort content, je l'utilise en boost derrière une Zvex Distortron et le tout sur un Vox AC30. Ca donne un bon gros grain bien gras (oh! jolie l'allitération! ) lorsque je veux jouer quelques chansons grungy à la Smashing Pumpkins ou Nirvana. En baissant le volume de la gratte, étrangement, ça sonne très Queen!

Bon tout ça pour poser une petite question. Le fait est que je n'utilise la Turbo Rat qu'à un gain faible (à peine au quart).
Serait-il donc intéressant pour moi de chercher à échanger cette pédale contre une Rat classique, au gain plus modéré mais avec (normalement) le même grain et peut-être un filtre plus efficace?
Gillou
Joli déterrage de 6 ans....

Si le son te convient, garde ta Turbo, car la Rat 2 ne sonne pas tout à fait pareil....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Scorpion1211
Gillou a écrit :
Joli déterrage de 6 ans....


Ah ben vaut mieux ça que de créer d'autres topics.

Ok, sons différents alors? Je ne m'y attendais pas. Sur les quelques samples que j'avais écouté, ça me semblait assez similaire, différence de gain surtout.
adams-stokes
Effectivement, un peu moins de compression et un grain moins moderne, donc plus Vintage pour l'original...
Scorpion1211
Je vois. Faudrait quand même que je tente de tester ça, ça peut être intéressant un grain un peu moins moderne.

Merci pour vos réponses!
fab75019
bon bein du coup je profite du deterrage, moi j'ai une rat2, est ce qu'il y a une différence notable avec une Rat vintage?

Voilà je me posais juste la question comme ça...
Scorpion1211
fab75019 a écrit :
bon bein du coup je profite du deterrage, moi j'ai une rat2, est ce qu'il y a une différence notable avec une Rat vintage?

Voilà je me posais juste la question comme ça...


Tiens et juste par curiosité aussi, ça vaut quoi la Rat Whiteface? Parce que la différence de prix...
Gillou
C'est pas exceptionnel, c'est entre la Rat 2 et la Vintage. Pour moins cher, il vaut mieux prendre la Deucetone, où on a de tout (Turbo, Vintage et YDR)....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Rusquec
J'ai la deucetone, elle contient donc:

Vintage (celle que j'utilise quasi exclusivement)
Turbo
Dirty
Clean

Dans quel registre joue la RAT2, vintage ? La Clean Rat est elle spécifique à la deucetone ou reprend elle une pédale en particulier ?

N'utilisant quasi que la Vintage, vers quoi devrais je m'orienter (pour gagner un peu de place) ? RAT2? Rat Vintage? ...

En ce moment sur effet guitare et ProCo...