popopopom a écrit :
http://www.harmony-central.com/Effects/Articles/Flanging/
c'est pourtant simple. T'as de la chance, je suis sur que t'as pas encore fait les series de Fourier en prépa, parce que modéliser le leslie c'est moins évident.
Un flanger, c'est une sorte de chorus qui se remet dans le son. C'est appréciable pour ses effets de modulation.
Pour indications: sur mon multi:
frequence de LFO 0.06 à 16hz
profondeur 0 à 30ms
les formes de lfo, sinuosidales, triangle, sp1(abs(sin)-0,5)), sp2(0,5-abs(sin)), sp3(signal carré).
feedback -99% à +99%
je passe le reste(stereo, pan, etc...)
merci beaucoup sympa pour l'adresse mais ce qui yest expliqué je l'ai deja expliqué cela me sert de premiere partie afin de decrire l'effet flanger tout en parlant de la ligne a retard(du moins je crois mais je suis pas sur que la ligne a retard correspond a un filtre en peigne?).(on lapelle filtre en peigne car on sapercoit que le sectre audio d'un signal etant soumis a leffet flanger ressemble a un peigne)
en faite l'effet flanger est constitué d'un filtre en peigne qui peut etre representé par une ligne a retard qui est une association de n cellules etant constitué d'une bobine et d'un condensateur et que l'on ferme sur son impedance caracteristique(je dit impedance caracteristique mais en faite pour tout vous dire je ne vois pas a quoi ca sert,mon prof mavait dit qu'il fallait le faire pour calculer la fonction de transfert mais je n'ai jamais compris pourquoi,donc si vous savez n'hesiter pas a me le dire)
j'ai donc biensur etablit la fonction de transfert d'une cellule fermé sur son imedance caracteristique.mais comment obtenir a partir de celle ci la fonction de transfert de la totalité de la ligne a retard?
au faite basstyra je crois que tu es electronicien?(dapres ton site si je me trompe pas).tu es donc un e personne toutafais qualifiés dans le domaine que j'etudie.si on continue a correspondre durant l'année a prpos de l'effet flanger deja serais tu d'accord?et ensuite accepterais tu que je te cite en tant que plue value pou mon tipe vu que tu es electronicien?
en effet je n'ai pas encore vu les series de fourier mais mon prof de math a l'intention de les faires dans la semaine qui vient.puis je et comment puis je decomposer mon signal en serie de fourier(je crois que j'ai la formule pour chaque type de signal) et a quoi ca me servirais?