Basstyra a écrit :
Pardon ?
J'ai rien reproché a personne, j'ai juste dit que Wikipédia c'st pas une source sure. Relax !
Excuse moi de m'être quelque peu échauffer mais c'est que bien souvent j'ai l'impression que les gens ne prennent pas trop le temps de lire ce qui est écrit (il n'y a qu'à voir la réponse de lemg pour prendre un exemple sans chercher trop loin):
Citation:
Déjà tu pourrais peut être faire l'historique de l'effet
C'est pour ça que je mettais le lien de wikipédia, pour une introduction et pas pour autre chose.
Pour étailler un peu ce que j'ai dis maladroitement plus haut, je déplore pas mal qu'en science on rentre bien rapidement dans le vif du sujet sans passer par la phase amont, celle qui précède et qui explique pourquoi on est arrivé à toutes ces considérations physiques et mathématiques. On voit par exemple que des grands progrès sont issus de quelques erreurs et anomalies. Dommage qu'on s'écarte du romantisme de la chose. Mais bon, moi aussi je suis un peu devenu un gros bourrin de matheux par la force des choses.
Mais bon on s'éloigne du sujet...
lemg a écrit :
Je crois - je dis bien je crois - que les premiers effets flanger obtenus artificiellement l'étaient en enregistrant simultanément sur deux magnétophones couplées mais "déphasés". D'ailleurs, on peut obtenir du phasing aussi de cette façon. C'est ainsi qu'on obtient - par exemple - le fameux effet zero flange de Lenny Kravitz sur Are you gonna my way ?, histoire de donner un exemple parlant.
Ben c'est un peu ce qui est expliqué sur le lien plus haut!
Voir aussi ici:
http://en.wikipedia.org/wiki/A(...)cking