Projt de rack perso !

bonodu06
slt a tous voila je me suis mis dans la tete de me faire un rack moi meme car je veux pouvoir y mettre mon mixer behringer europower 2000 qui n'est pas rackable ainsi que mon uhf non rackable etant donné que je projette de passer au multieffet en rack j'aia donc prévu de la place en plus ! mais j'ai deja toutes les dimensions sauf celle du bord du rack qui va justeapres les vis 'est a dire la partie qui se fixe auxrails ! je sais c'est pastres clair mais c'est dur à expliquer ! donc si quelqu'u comprend et qu'il peut m'aider !
si quelqu'unn veut un photo de mon projet envoyez mmoi un message avec votre email je vous l'envoie car je n'ai pas reussi a l'heberger !

deplus si vous voulez les photos de mon autre realisation : monn pedal board !
[/url]bonodu06.ifrance.com

merci @+
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
ça fait 19 pouces cherche un convertisseur de longeur sur google. à peut près 48,3cm mais vérifie.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bonodu06
je me sus mal exprimmé c'est pas la largeur de 19 '' que je veux mais la largeur entre le rebord du rack et l'endroit ou l'objet rackable fait un angle droit pour rentrer dans le rack c'est à dire llapartie qui se colle au rail !
merci @+
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
pas compris tu peut faire un schéma.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
bonodu06
ben voila j'espere que ce sera plus clair ! lol
[img][/img]
@+
Bender the Pimp
bonodu06 a écrit :
ben voila j'espere que ce sera plus clair ! lol
[img][/img]
@+

La distance est variable malheureusement. La taille avec les "oreilles" pour fixer sur le rack fait toujours 19", mais sans les "oreilles", ca peut faire 1 cm en moins comme 5 cm en mois selon le rack.
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Chez moi, suivant les éléments, ça varie entre 21 et 25 mm.
bonodu06
ok merci ! j'en deduie donc que les rails font 2 cmm de large c'est ca ?
merici en core @+
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
bonodu06 a écrit :
ok merci ! j'en deduie donc que les rails font 2 cmm de large c'est ca ?
merici en core @+

Ton ???? sur le schéma mesure 2,5 cm. Il n'y a que sur un des éléments de mon rack que ça mesure 2,1 cm, pour les autres, ça mesure 2,5 cm.
bonodu06
merci pour tes reponses j'aitout ce qu'il mme faut !
stratus
Il existe 3 modèles de rails.
- Trous ronds taraudés (évite les écrous cages)
- Trous ronds lisses (écrous cages qui se clipsent latéralement)
- Trous carrés (écrous cages qui s'insérent)

Pour les 2 derniers types, faute d'être approvisionné en écrous cages il faut de doigts de fée

L'entraxe entre rails :
- aux centres des trous est de 47,8 cm
- bord à bord un peu plus de 45 cm (dimensiosn à ne pas dépasser pour conserver un peu de jeu à la manipulation).

Quant à la largeur des rails il est variable suivant le fabricant. Certaines rails sont intégrées au profil latéral raidisseur (comme les anciens modèles SKB) d'autres sont moulés dans la masse (nouvelles fabrications SKB, de moins bonne qualité à mon goût) d'autres sont des équerres à visser sur des montants tranversaux (cas des racks "informatiques").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
bonodu06
voila j'ai fait un schéma approximatif de ce que je veux !

[img][/img]

par la suite je voudrai ajouter u noise gate une boite de direct et unn accordeur l tout en rack !ainsi bien sur que le vamp pro car le korg ax1500 g bof !
voila dites mmoi ce que vois en pensez !
ciou @+
stratus
Pour ce genre de fabrication, il serait préférable d'utiliser non pas des rails "à trous" mais des rails à glissières profilées en T inversé.
Ce qu'utilisent les fabricants de racks sur mesures.
bonodu06
oui j'avais penséé à ne pas mettre de rails à trous mais de simples barres e alu angles droit comme ca je perce à chaques fois que je rajoute un élément !
merci @+
stratus
bonodu06 a écrit :
oui j'avais penséé à ne pas mettre de rails à trous mais de simples barres e alu angles droit comme ca je perce à chaques fois que je rajoute un élément !
merci @+

Pourquoi pas mais c'est moins polyvalent.

En ce moment sur effet guitare...