Protéger ses réglages de pédales sur un pédalboard ?

ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Mai 2012, 10:49
Salut !

Je suppose que je ne suis pas le seul à m'être posé cette question.
J'ai un pedalboard que je trimballe dans un gigbag, et il arrive souvent que le transport affecte mes réglages, ce qui est plutôt ennuyeux.

Donc j'ai eu recours à un système qui consiste à simplement mettre une bande de scotch sur les potards des pédales à protéger, mais c'est franchement pas top car ça laisse de vilaines traces de colle sur les pédales, et puis c'est pas franchement esthétique (même si ça a un ptit côté rock n roll qui n'est pas pour me déplaire ) :

Ma question est donc simple : est ce que vous avez d'autre solutions ?
Est-ce qu'il existe des sortes de "caches" pour pédales, qu'on placerait par dessus et qu'on viendrais fixer au pedalboard ou clipser sur la pédale ?
dafonkybwoy
bah essaie de prendre du scotch qui laisse pas trace et qui se décolle bien, genre scotch de masquage pour peinture.

Mais n'empêche qu'un bon vieux bout de gaffer, on a jamais inventé mieux pour protégé les réglage
on fout l'feu et on se casse!!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Mai 2012, 11:03
Ben justement le gaffer j'en ai fait l'amère expérience.
C'est génial pour du court terme (câblage de scène par exemple), mais c'est l'horreur si tu le laisse longtemps, ça laisse de vilaines traces de colle blanche.

Sinon, pas con pour le scotch de peinture ! J'essaierai.
Par contre il risque de pas forcément rester longtemps en place...
Rod hot
  • Publié par
    Rod hot
    le 09 Mai 2012, 13:47
J'utilise du scotch d'éléctricien blanc. Pas pour "fixer" les potars mais pour faire une marque de maniere a avoir simplement un repere. Ca permet de retrouver ses reglages et ayant la possibilté de retoucher si besoin.
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 09 Mai 2012, 14:18
Un peu dans l'idée soumise par Rod hot, j'ai reçu de la part d'un fabricant, qui me renvoyait une pédale défectueuse réparée, quelques "goodies" en guise de compensation, et parmi ceux-ci se trouvaient des petits auto-collants de différentes formes (flèches, points, etc...) qui permettent de repérer nos réglages. Comme il y a différentes couleurs, cela permet ainsi de marquer plusieurs réglages sur une même pédale sans s'emmeler les pinceaux.

Je ne sais pas où cela se trouve dans le commerce, je n'en avais jamais vu jusque-là. Le fabricant en question est One Control, au japon.
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Mai 2012, 14:39
Pas bête aussi effectivement, j'ai fait ça à une époque.
Le problème c'est que les petits adhésifs se sont déplacés à plusieurs reprises

J'ai peut-être une idées que je vais tester :
mettre du velcro sur les tranches de la pédale, et faire passer une bande de velcro (amovible, donc !) sur les réglages... Ca ne peut que marcher !
Starfucker Inc.
Perso je cale de la patafix sous les cache-potards: c'est invisible et ça rend les boutons beaucoup plus difficile à tourner, tout en rendant les modifications possible si jamais y'a besoin d'ajuster en live
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
autant que les autres solutions si on reste raisonnable!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 09 Mai 2012, 23:48
Un truc comme ça pour chaque pédale ? En 1 min tu réajustes tes presets non.

-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Tribe
  • Tribe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Tribe
    le 10 Mai 2012, 17:42
La solution des autocollants de Icks est pas mal, c'est pas très jolie mais bon c'est efficace !
M.Twirly
Bout de scotch avec les réglages marqués dessus ça marche bien et ça prend 10 sec à remettre à l'ouverture du pedalboard

En ce moment sur effet guitare...