Qu'est ce qu'un footwish et qu'est à quoi sert un sélecteur?

• Publié par
    edman60
    le 27 Mai 2012, 14:41
Bonjour,
Veuillez excuser mon ignorance de débutant, mais j'aurai besoin de quelques renseignements.
Qu'est ce qu'un footwish ampli? et à quoi sert un sélecteur?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2012, 14:50
Le footswitch d'un ampli est un pédalier qui sert à amener à tes pieds des commandes qui sont sur le panneau de contrôle de l'ampli.
Ces commandes sont généralement le changement de canal, le boost, la boucle d'effet et la reverb.

Un sélecteur sert comme son nom l'indique à sélectionner une fonction.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    edman60
    le 27 Mai 2012, 14:56
Et avec le sélecteur, il n'y a pas aussi une histoire de pouvoir passer d'un ampli à un autre, ou d'une pédale à une autre?
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mabuto
    le 27 Mai 2012, 14:58
je crois qu'il ait possible de passer d"un pied à un autre
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2012, 15:10
edman60 a écrit :
Et avec le sélecteur, il n'y a pas aussi une histoire de pouvoir passer d'un ampli à un autre, ou d'une pédale à une autre?

Il existe quantité de sélecteurs, tout dépend de ton matos et ce que tu veux sélectionner.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    edman60
    le 27 Mai 2012, 15:14
Ok, merci bien. Je fais encore une dernière fois le chieur-incompétant, si par exemple je prend ça http://www.lemarchanddesons.co(...)s.php , est ce que lorsque j'enclencherai l'overdrive de cette pédale, l'effet sera automatiquement reproduit par l'ampli ou bien tout dépend de l'ampli...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le 27 Mai 2012, 16:49
Tu te poses la question à l'envers.

Cette pédale n'est pas un effet d'overdrive, elle permet simplement de contrôler au pied un certain type d'ampli, comme la télécommande d'une TV évite de devoir se lever dès que l'on veut changer de chaîne.
Cet ampli dispose de deux canaux, un clean et un overdrive (ce que "télécommande" le switch de gauche).
Sur cet ampli il y a deux type d'overdrive, OD1 et OD2 (ce que "télécommande" le switch de droite).

Il est peut-être possible d'utiliser ce footswitch sur un autre ampli, mais ça n'apportera pas d'autres sons que les sons propres à cet ampli.

En espérant t'avoir aidé...
  • Publié par
    edman60
    le 27 Mai 2012, 17:07
Mais une télécomande TV par exemple n'est compatible qu'avec qu'un poste, et du coup est ce que cette pédale est compatible avec un ampli ou avec plusieurs? Parce que ce qui m'échappe aussi c'est la différence entre cette pédale et une pédale d'effet overdrive..
Merci de votre patience
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 27 Mai 2012, 18:15
Une pédale d'effet d'overdrive est une pédale contenant L'EFFET en lui même.

La pédale que tu as montré (le footswitch 2 canaux marshall) va te permettre d'activer la "fonction" canal saturé de l'ampli, qui est en fait une pédale d'overdrive déjà intégrée à l'ampli pour faire simple.
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Olines
    le 27 Mai 2012, 18:18
Mr.Ben a écrit :

La pédale que tu as montré (le footswitch 2 canaux marshall) va te permettre d'activer la "fonction" canal saturé de l'ampli, qui est en fait une pédale d'overdrive déjà intégrée à l'ampli pour faire simple.

En précisant que ça ne fonctionnera que sur les amplis conçues pour fonctionner avec ce footswitch.
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 27 Mai 2012, 18:18
Olines a écrit :
Mr.Ben a écrit :

En précisant que ça ne fonctionnera que sur les amplis conçues pour fonctionner avec ce footswitch.

Exact, merci de la précision
Ah merci bien les gens! Il faut donc déjà un ampli avec cet effet!

En ce moment sur effet guitare...