Qu'est-ce qu-un processeur rack ?

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le processeur, à la base, il me semble que c'est le "cerveau" de l'appareil, son moteur en quelque sorte.
Par extension, c'est devenu un terme parfois utilisé pour nommer l'appareil dans son intégralité.
lemgement lemg
Maillkeul
D'accord merci.

Et donc à quoi ça sert ? c'est le cerveau de quel appareil ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Maillkeul a écrit :
D'accord merci.

Et donc à quoi ça sert ? c'est le cerveau de quel appareil ?

De tout appareil numérique/digital.
C'est comme dans un ordinateur, tu as un processeur dans ton unité centrale (je suis nul en informatique mais je ne crois pas me tromper en affirmant ça ). Ils sont même parfois tellement petits qu'on parle de microprocesseurs, tu en as forcément déjà entendu parler.
Dans les multi-effets digitaux c'est pareil, il y a un processeur dont la puissance varie selon les modèles.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Signal je crois.
lemgement lemg
Maillkeul
OK merci, donc ce genre de processeur sert à contrôler le multi-effet ?
tomriffmaniac
j'espere ne pas dire de conneries mais il me semble que c'est une sorte de calculateur nan?
bref c'est le coeur de l'appareil?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
tomriffmaniac a écrit :
j'espere ne pas dire de conneries mais il me semble que c'est une sorte de calculateur nan?
bref c'est le coeur de l'appareil?

Tout à fait un DSP est processeur dédié, prévu pour effectuer les tâches qui lui sont confiées encore plus rapidement qu'un proc généraliste.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
skate.tmx
Citation:
Voici le processeur rack le plus puissant jamais présenté par BOSS. Avec deux moteurs d’effets COSM® et des entrées/sorties à revendre, dont des sorties XLR, trois boucles d’envois/retours et un port USB pour le transfert de données et la transmission de signaux audio, le GT-Pro constitue un préampli hors normes pour vos murs d’enceintes et vos activités en studio...

Oui, mais par processeurs ils entendent autre chose que le processeurs physique, c'est bien un multi effet complet.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Scare-kro
J'allais le dire: quel intérêt à acheter un processeur qui officierait en "coeur" des effets, si ces derniers ont un tours un...?
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
skate.tmx a écrit :
Voici le processeur rack le plus puissant jamais présenté par BOSS.

Comme je le comprends, dans ce contexte, "processeur rack" est un terme commercial de plus, un néologisme sans grand intérêt.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tomriffmaniac
ya ptet des améliorations à faire (diminuer les temps de latence optimiser le son,...)
Scare-kro
Ou alors ils entendent "processeur rack" le module en lui même, simplement.
"Das ist des Jägers Ehrenschild, daß er schützt und hegt sein Wild, weidmännisch jagt, wie sich's gehört, den Schöpfer im Geschöpfe ehrt."

Je fais partie de ceux qui défendent la MT-2. Ouai.

En ce moment sur effet guitare...