Qu est ce qu un rack?

Rappel du dernier message de la page précédente :
miaoulechat
oui c'est pour pouvoir tout acheter séparement
et surtout tout remplacer séparément
si tu es content de ton préamp et que tu veux simplement changer d'ampli de puissance.
tu peux le faire
et inversement
et tu peux rajouter toute sorte de rack
metallica04
james51000 a écrit :

voila c'est ça un rack

ooh le pourri !!

oooooohhhh le pourri blindé de tune !!!!

je sais pas a qui c'est mais quel *******

les préampli en rack c'est forcément a lampe ?
james51000
la photo vient d'un forum ricain je crois ce qui explique cette tendance a la démesure
les preamplis en rack ne sont pas forcement a lampes commme le chameleon de rocktron qui etait l'equivalent du voodu sans la 12ax7
mais qui sonnait tres bien quand meme
ce qui facture le plus c'est surtout les preamps midi plutot cher
voir le triaxis de mesa
gratte_n_didge
Mais avec un rack on est obliger d'avoir un preamp ou on peu le brancher a n'importe quel combo comme ça? Et puis vu que le midi niveau prix c'est quand même , il existe pa des footswitches "classiques" comme pour les combos???
papyboyington
un preamp en rack est prevu pour une utilisation sur un ampli de puissance guitare .
Toute autre utilisation te donnera un son soit pourri , soit denaturé par rapport a ce qu il devrait etre (mais qu peutplaire !!!).

n importe quel preamp non midi ,peut le devenir !

mon mesa boogie n est pas midi et pourtant je le pilote en midi , et je change les canaux en meme temps que les effets de mon multieffet :

l appareil ,noir en haut du rack est un switcher midi programmable !
le multi effet g-major integre une fonction similaire , et le pedalier behringer idem !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
gratte_n_didge
Ce que je voulait savoir c'est si on peut prendre des effets en rack sans preampli et ampli de puissance et les brancher sur un combo
Et aussi est ce que l'alimentation viens par l'ampli (comme pour la guitare) ou est ce qu'on le branche sur une prise a part? Parce que si c'est pas le cas je pense pa que mon 15w tienne le coup ...
miaoulechat
bah oui mais je vois pas l'interet d'un multi effet en rack pour brancher sur un COMBO.
autant acheter un pédalier type ME 50
rApH_Feanturi
Ta_gueule a écrit :
Ce que je voulait savoir c'est si on peut prendre des effets en rack sans preampli et ampli de puissance et les brancher sur un combo

Un ampli de puissance est fait pour être branché direct sur un baffle! Un combo en gros c'est un préampli, un ampli de puissance et un baffle dans la même "boite" ....donc si tu ajoutes un ampli de puissance avant de rentrer dans le combo, je sais pas trop comment il va réagir! (à mon avis plutot mal).

Sinon tu peux très bien brancher des effets rack dans un combo, mais bon je doute que le résultat soit optimum...
james51000
les racks d'effets sont concues aussi bien pour des tetes que des combos ou qu'en systeme en racks
sur les amplis la boucle d'effet sert a cela,a inserer les effets entre le preampli et le power amp du combo
papyboyington
c est clair qu un multieffet sur un combo , c est tout bon ou tout mauvais , ça depend du combo ...

mais les racks sont pas reservés exclusivement a un usage 100%rack !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur effet guitare...