Qu'est ce qu'une boucle d'effet?

comment réaliser une boucle d'effet?
si vous pouviez eviter les termes techniques et m'expliquer avec des mots simple ce serait sympa
je ne sais pas s'il y en a une ou pas .
J'ai derrière ma tête d'ampli 2 sorties speakers pour le baffle , une sortie send et return et une sortie foot
et si je n'en ai pas, alors comment est ce possible de monter une boucle d'effet sur son ampli ?
p.s. ma tête d'ampli est une entrée de gamme "Fame Ecoline SP200H Tête d'ampli "
Fenson66
dadyonfest a écrit :
je ne sais pas s'il y en a une ou pas .
J'ai derrière ma tête d'ampli 2 sorties speakers pour le baffle , une sortie send et return et une sortie foot
et si je n'en ai pas, alors comment est ce possible de monter une boucle d'effet sur son ampli ?

C'est la boucle d'effet ça !

Citation:
FAME SP200H - Tête d'ampli guitare

Cette tête d'ampli 2 canaux à transistors d'une puissance de 120 watts avec EQ graphique fera battre le coeur des musiciens les plus ambitieux!

A essayer d'urgence!

Caractéristiques:

Tête d'ampli à 2 canaux
Puissance de 120 watts
Egaliseur pour chaque canal
EQ graphique 9 bandes pour le deuxième canal
Canal Lead boostable (pas possible via FS)
Boucle d'effets (FX Loop)
Effet Reverb
Livré avec double commutateur au pied
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Mar 2012, 10:24
Le principe c'est d'avoir la possibilité de brancher certains effets (en particulier les modulations) après le préampli de ton ampli. Un delay par exemple n'aura pas le même son s'il est placé avant ou après le préamp (surtout si tu utilises la saturation de ton ampli).

En ce moment sur effet guitare...