Qualité des cables Cordial

matiak_2000
Salut à tous,

Voilà, je me commande une alim a sorties isolées sur Thomann (t-rex chameleon) pour alimenter mon nouveau pedalboard. Du coup je me suis dit que j'allais acheter les patch cables en même temps. Je suis tombé sur ces modèles http://www.thomann.de/gb/cordi(...)r.htm qui m'avaient l'air pas mal pour vraiment pas cher. Qu'en pensez-vous?

Ce serait pour relier MXR dynacomp - Boss Wah - Voodoo Lab Sparkle Drive - ProCo Rat - Malekko delay - Neubauer wet reverb

J'ai un peu de mal à lacher autant pour une alim du coup j'aimerais moins dépenser pour les cables sans perdre en qualité pour autant.. pensez-vous que ce sera critique?

Merci pour vos conseils!
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le 30 Déc 2010, 14:49
non ce sera pas critique

tu peux y aller franko, le cable de très bonne qualité coute cher pour deux raisons, si le cable est long il faut minimiser l'effet inductif et capacitif par mètre de longueur, ici osf parce que tes cables ils font 15cm.
(tant que t'en mets moins de 20 tu peux y aller sans faire vraiment attention)

ensuite ya les jack low noise quand tu les bouges, recouvert d'une sorte de couche de graphite qui empèche l'effet tribo électrique et donc le crachotement quand tu bouges, osf c'est pas des cables qui vont bouger sauf si tu cours partout en trainant tes pédales derrière toi sur scène

finalement les cables que tu proposes on des jack neutrik et ca c'est de la bonne

bref ta bien raison d'investir dans l'alim et pas dans des cables super top avec connection plaqué or
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 30 Déc 2010, 17:59
J'utilisai toujorus des cables plutot 1er prix et après avoir lu tout plein de trucs sur la necessité d'avoir des bon cables et après m'être fait nargué par des potes j'ai commandé des Cordial à 30€ ce qui il y a peu me paraissais très cher pour du fil de fer, on verra ce que ça donne.
J'ai aussi pris des cordial de patch comme tu montres.

Et niveau alim j'ai la Harley Benton, pas de soucis pour l'instant, économisé plus de 100€ par rapport à une T-rex
roxinhell
fr06 a écrit :
Et niveau alim j'ai la Harley Benton, pas de soucis pour l'instant, économisé plus de 100€ par rapport à une T-rex

Ouais enfin c'est pas les mêmes spec' quand même hein

Ces Cordial sont pas mal, et effectivement sous une certaine longueur, du câble même moyen n'est pas dommageable si les fiches sont bonnes !
matiak_2000
Ca va, fuel tank chameleon et cordial ça devrait le faire alors mais 200€ pour du cable et de l'alim ça fait tjs mal
Merci!
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 30 Déc 2010, 21:11
roxinhell a écrit :
fr06 a écrit :

Ouais enfin c'est pas les mêmes spec' quand même hein

Ces Cordial sont pas mal, et effectivement sous une certaine longueur, du câble même moyen n'est pas dommageable si les fiches sont bonnes !

OK, MAIS

mes pedales s'allument et fonctionnent, pour l'instant je ne vais pas demander plus d'une alimentation ! C'est vrai que j'ai pas mal lu sur l'importance de bonnes alims ect ect mais franchement ça me suffit
roxinhell
fr06 a écrit :
OK, MAIS

mes pedales s'allument et fonctionnent, pour l'instant je ne vais pas demander plus d'une alimentation ! C'est vrai que j'ai pas mal lu sur l'importance de bonnes alims ect ect mais franchement ça me suffit

Ah non non je remets pas en cause ton alim, elle est très correcte, très bon rapport Q/P surtout !
totovai
  • totovai
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    totovai
    le 30 Déc 2010, 23:49
Citation:
mes pedales s'allument et fonctionnent, pour l'instant je ne vais pas demander plus d'une alimentation !

c'est déja une bonne alim régulée, le problème c'est qu'elle ne fait rien contre les boucles de masse et donc le humm mais si tu joues dans un endroit pas trop perturbé ca peut amplement sufire. pour voir si ca suffit, tu alimente une seule pédale tu écoutes le son guitare off tu dois avoir un léger humm, ensuite tu branches toute tes pédales et tu écoutes si tu n'entends pas de différence impec ta fait le bon choix, si tu entends une différence (plus de humm) pas de chance soit tu t'y fais soit tu la revends
Over_Tube => http://www.youtube.com/watch?v(...)ckhcI

Comprendre la sonorisation guitare => http://totovai.e-monsite.com/

Réparation pédales/effets => MP

Marshall jcm2000 a vendre: 500eur
si un jour, on te reproche que ton travail n'est pas celui d'un professionnel,
dit toi bien que:des amateurs ont construit l'arche de noé et des professionnels le titanic

En ce moment sur effet guitare...