Qualité du son au casque sur les amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Merci vieux !
J'attends avec impatience (une vieille amie à moi...)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Moi j'ai mon Vamp2 et je m'en sers que pour m'enregistrer ou pour jouer au casquet et je trouve que la qualité est deja pas si mal
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Bitozar1
Bon, après test de mon Vamp et de mon Vox AD60 sur un très bon casque, je dirai que le vamp est supérieur pour cette façon de jouer. J'ai pas accroché au son très sec sortant du Vox. Sur le vamp, gràce aux différentes simuml de hp, on peut avoir un son beaucoup plus riche je trouve

Sur le Vox, ça reste honnête pour travailler mais vraiment pas top pour avoir un bon son. Par contre, sans le casque....
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
tontonryu
Merci les types !
Je crois que je vais quand même me prendre un petit AD30 un de ces 4...c'est lourd sans ampli. Et pour la nuit, j'aurait toujours mon V-amp...

Je m'attendais pourtant à quelque chose de bien de la part de ce type d'ampli.
Ca doit pas être très compliqué pour les constructeurs d'avoir un rendu au casque de la qualité d'un simulateur d'ampli...ce sera pour la génération suivante peut-être ?
LeSedna
j'ai le AD50VT et c'est vraiment très sympa en rendu réel sans le casque. Ca vaut le coup je pense. Seul bémol sur cet ampli : les grosses grosses distos sont brouillon et peu brutales. Par contre tout ce qui est crunch/clairs/leads.... miam miam !!!
speedoupla
LeSedna a écrit :
j'ai le AD50VT et c'est vraiment très sympa en rendu réel sans le casque. Ca vaut le coup je pense. Seul bémol sur cet ampli : les grosses grosses distos sont brouillon et peu brutales. Par contre tout ce qui est crunch/clairs/leads.... miam miam !!!

+1

Mais, est ce un mal!!!!!!!!!!! La fuzz est aussi plus que passable, et surtout au casque, ou le bourdonement est vraiment insuportable, les effets utilisés jouent énormément sur l'écoute au casque, surtout si celui ci est de qualité médiocre, car il ne reprendra pas tous les son ("proprement")
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Bitozar1
Et puis soyons réaliste. Un ampli c'est pas fait pour jouer au casque. Certes, ça dépanne mais c'est pas le but initial.
Sony kool a écrit :
Oui le son au casque est trés bon!
Sauf pour vos oreilles!
Sauf pour ce qui est d'un cas réé l !En gros c'est une simulation d'ampli, on peut appeller ça aussi "modélisation", mais bon comme le dit Macalpine en concert c'est juste loin d'etre parfait !
Berf désolé d'étre rabajois mais bon le casque c'est DANGEREUX et je ne cesserais pas de vous le dire ! Il faut faire trés attention avec ça! Car c'est casse gueule dans deux sens: celui de votre santé ainsi que celui de votre écoute! Et oui si l'on écoute au casque on a un rendu acoustique beaucoup plus ciblé qu'avec des écoutes (amplis, enceintes etc...) et donc loin de ce que ça rend dans un confort acoustique de diffusion ! Donc ça risque de vous fausser dans votre jugement.
Bref le casque à consommer avec modration autant pour vos oreilles que pour vos sensations d'écoutes.

expérience personnelle : une greffe de tympan et une perte d'acuité de 37% et enfin un (méchant) creux dans les basses sur le tympan greffé ...
imaginez ce que j'ai ressenti au dernier concert où j'ai été (velvet au bataclan le 7 sept), déjà que le mix du son n'était pas très bon ... même si je me suis bien amusé et j'ai trouvé super, il y a des bouts que je n'ai pas entendu tout simplement ....

faites votre choix et ne venez pas vous plaindre après ! ce n'est pas parce que la musique est forte qu'elle est meilleure ! quand je lis "Gros son" je me dit futur sourd ....

edit : préferrez un volume "juste" et pas systématiquement à retourner votre estomac !
Bitozar1
fully d'accord !
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Ouais, c'est vrai que c'est dangereux au casque. En plus c'est aussi plus fatiguant je trouve.

A cause des voisins je dois jouer au casque très souvent. Mais obligé.

Placer les hp à 70cm de soi c'est pas mal aussi: On peut entendre assez bien sans que ça soit réglé fort.

Pour en revenir aux simus, je trouve que le vrai problème est dans les réglages. Pour un même programme, il faut un réglage pour chaque type d'écoute: A la maison, au casque, en répète, en concert. Ca rend la gestion compliquée, c'est pas dans le digital ou pas digital, c'est dans l'ergonomie.
Bitozar1
L'ampli pas fort c'est pas top non plus... T'entends plus le bruit de tes cordes qu'autre chose.

Le jeu au casque, si tu gardes un niveau raisonable pour les oreilles, je ne pense pas que ça soit dangereux. Pas plus que de jouer à fond devant ton ampli...

Donc, pour travailler, le casque c'est suffisant.
Bitozar1
Bah pas sur le VOX... Faut pas oublier que les valvtronix sont des amplis et qu'ils sont fais pour jouer comme un ampli.

Pour le Vamp, je suis mitigé. Branché sur une bonne sono, ça sonne très bien.
tontonryu
Mitigé par rapport à quoi ? Dans une sono, je trouve que ça sonne plat...je le préfère largement au casque.
C'est les sons clairs et crunch que je ne trouve pas extraordinaires sur le V-amp, et comme je ne joue que très peu de métal...je pensais au Valvetronix.
Bitozar1
Valvtronix oui ! (j'en ai un ainsi que la vamp) Mais pas avec le casque...

En ce moment sur effet guitare...