Sony kool a écrit :
Oui le son au casque est trés bon!
Sauf pour vos oreilles!
Sauf pour ce qui est d'un cas réé l !En gros c'est une simulation d'ampli, on peut appeller ça aussi "modélisation", mais bon comme le dit Macalpine en concert c'est juste loin d'etre parfait !
Berf désolé d'étre rabajois mais bon le casque c'est DANGEREUX et je ne cesserais pas de vous le dire ! Il faut faire trés attention avec ça! Car c'est casse gueule dans deux sens:
celui de votre santé ainsi que celui de votre écoute! Et oui si l'on écoute au casque on a un rendu acoustique beaucoup plus ciblé qu'avec des écoutes (amplis, enceintes etc...) et donc loin de ce que ça rend dans un confort acoustique de diffusion ! Donc ça risque de vous fausser dans votre jugement.
Bref le casque à consommer avec modration autant pour vos oreilles que pour vos sensations d'écoutes.
expérience personnelle : une greffe de tympan et une perte d'acuité de 37% et enfin un (méchant) creux dans les basses sur le tympan greffé ...
imaginez ce que j'ai ressenti au dernier concert où j'ai été (velvet au bataclan le 7 sept), déjà que le mix du son n'était pas très bon ... même si je me suis bien amusé et j'ai trouvé super, il y a des bouts que je n'ai pas entendu tout simplement ....
faites votre choix et ne venez pas vous plaindre après ! ce n'est pas parce que la musique est forte qu'elle est meilleure ! quand je lis "Gros son" je me dit futur sourd ....
edit : préferrez un volume "juste" et pas systématiquement à retourner votre estomac !