Qualité du son au casque sur les amplis à modélisation ?

tontonryu
Les Valvetronix chez Vox, et autres Spiders ou Cube sont basés sur des circuits à modélisations comme le tonelab, le Pod...
La question est:
Le rendu au casque sur ces amplis est-il aussi bon qu'avec les "boitiers".
Autrement dit, est-il plus intéressant d'acheter direct un ampli (même si on joue beaucoup au casque), plutôt qu'un "boitier" et un ampli.
La question n'est pas de savoir si ça sonne comme un tout lampe ( ), mais plutôt si quand on a des besoins d'amateur en appart...c'est une bonne solution ?

Perso, j'utilise beaucoup mon V-amp2, mais un petit ampli me manque quand j'ai envie de jouer amplifié...même doucement.

Faites part de vos expériences...
tontonryu
Sujet sans avenir ?
speedoupla
Je me sens bien concerné vu que j'ai sans doutes le meme probleme que toi!!!! J'ai un vox de 60watt (pour de petites scenes), et en appart, je ne le pousse qu'à 30watt maxi, sans trop forcer sur le gain ni le volume, le reste du temps, je joue au casque ( 80pourcent du temps)... Le truc, c'est que tu n'as pas les memes sensations au casque: le volume est la, mais tu n'as pas la sensation de présence propre à un ampli, en revanche ce qui est génial, c'est que tu progresses à grand pas au casque car tu entends vraiment tout, et les pains sonnent tout de suite, meme avec une grosse fuzz ou une disto extra terrestre!... Et quand tu joue sans, ton jeux est plus propre et c'est l'extase car tu redécouvres ton ampli.....( bordel, que c'est bon!!!!).... Au niveau de la modélisation, je la trouve assez bonne sur les vox, mais le son reste froid et sans réelle patate......c'est pourquoi je déconseillerai l'usage du casque systématiquement.... En conclusion, je pense qu'il faut un ampli: moi je ne pourrai pas m'en passer, personnelement.... La modélisation tue aussi un peu la guitare: en clair/crunch léger, j'ai des aigus criards et très profonds sur ma gratte, et mis à par le fait qu'ils me déchirent les tympans sans réglages de tonalité, au casque, je perds du grain et de la personnalité.....(avec l'ampli, ils me déchirent, mais c'est que du bon!)...Je me repete, je redécouvre ma gratte et mon ampli en repet et ce depuis bien longtemps, ça me déplait un peu, mais je n'ai pas le choix, habitant en appart mal insonorisé....

A toi de voir, mais je te conseillerai tout de meme un vrai ampli, quitte à jouer meme peu fort...

Bon courage pour ton choix, attends d'autres avis, je ne pense pas etre le seul dans cette situation!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Dunce
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dunce
    le
v-ampire mieux que le v'amp2 et excelent au casque
Salut à tous en mai 2011 une nouvel album est sortie en téléchargement grattuit, Thrash oldschool.

cliquer sur l'image pour download
http://duncerico.free.fr/Tls.html
<Samaël>
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    le
Oui le son au casque est trés bon!
Sauf pour vos oreilles!
Sauf pour ce qui est d'un cas réé l !En gros c'est une simulation d'ampli, on peut appeller ça aussi "modélisation", mais bon comme le dit Macalpine en concert c'est juste loin d'etre parfait !
Berf désolé d'étre rabajois mais bon le casque c'est DANGEREUX et je ne cesserais pas de vous le dire ! Il faut faire trés attention avec ça! Car c'est casse gueule dans deux sens: celui de votre santé ainsi que celui de votre écoute! Et oui si l'on écoute au casque on a un rendu acoustique beaucoup plus ciblé qu'avec des écoutes (amplis, enceintes etc...) et donc loin de ce que ça rend dans un confort acoustique de diffusion ! Donc ça risque de vous fausser dans votre jugement.
Bref le casque à consommer avec modration autant pour vos oreilles que pour vos sensations d'écoutes.
Bitozar1
Une chose très importante: la qualité du casque... Si tu joues avec celui que t'as acheté 15€ à Auchan, t'auras un son... comment dirais-je... euuuuh... merdique ! Non, je n'irai pas jusque là. Par contre, tu le trouveras très vide, très plat. Et dès que tu pousseras le volume, ça va distorde. Le casque ne suivras pas.

J'ai pu faire la différence le jour où j'ai acheté un très bon casque. (dans les 300€).

Mais bon... rien ne vaut l'ampli en face qui te fait bouger l'estomac quand tu joues !
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
sunglasses
Bitozar1 a écrit :
Une chose très importante: la qualité du casque... Si tu joues avec celui que t'as acheté 15€ à Auchan, t'auras un son... comment dirais-je... euuuuh... merdique ! Non, je n'irai pas jusque là. Par contre, tu le trouveras très vide, très plat. Et dès que tu pousseras le volume, ça va distorde. Le casque ne suivras pas.

J'ai pu faire la différence le jour où j'ai acheté un très bon casque. (dans les 300€).

Mais bon... rien ne vaut l'ampli en face qui te fait bouger l'estomac quand tu joues !

300 EUR? Dire que c'est le prix de certaines grattes!!

Nan mais sérieusement, tu auras déjà un son plus que correct avec un casque à 30-40 EUR; j'ai acheté le mien à ce prix là, un panasonic avec liaisons dorées, le son est excellent.
speedoupla
Macalpine a écrit :
Bitozar1 a écrit :

Nan mais sérieusement, tu auras déjà un son plus que correct avec un casque à 30-40 EUR; j'ai acheté le mien à ce prix là, un panasonic avec liaisons dorées, le son est excellent.

Arffff!!!!!!! Si en plus les liaisons sont dorées!!!!!!!!!!!! J'arrete mes conneries, mais c'est vrai que si le casque est trop pourri, c'est souvent les basses qui en prennent un coup.......un bon gros zoli grésillement!!!
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
Bitozar1
Macalpine a écrit :

C'est clair que le vamp ça fait tache avec le casque à 300€... mais le casque n'est pas fait pour ça. J'ai essayé pour voir... Le reste du temps, quand je joue au casque c'est avec un KOSS (environ 80€). Ca marche pas mal, c'est sympa mais ça vaut pas l'air d'un hp en pleine tronche !
Le²Ck+
je trouve qu'avec le casque le son n'est carrement pas le même....et je n'aime pas trop jouer avec parce que les sensations ne sont pas la....bon d'accord on peu pousser le volume a fond mais quand même...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
et j'ai moi même un Vox AD30VT...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
tontonryu
Merci pour votre collaboration !
Ce que vous dites en gros, c'est que rien ne remplace un ampli.
Et que le son au casque n'est pas aussi bon que sans.
Mais, est-ce que ce son au casque, aussi peu satisfaisant qu'il soit, est de la même qualité qu'un V-amp par exemple ?
En gros, est-ce que V-amp au casque=ampli au casque ?
Vraiment, mon problème, c'est que je joue tard (ou tôt) bien souvent, dans un appart vraiment super mal insonorisé...
Bitozar1
Je vais essayer et je te dis quoi (j'ai les 2 appareils)
tontonryu
Merci vieux !
J'attends avec impatience (une vieille amie à moi...)

En ce moment sur effet guitare...