Qualité du son au casque sur les amplis à modélisation ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Je préfère un casque ouvert ou semi-ouvert. A la longue, avec un casque fermé, il fait chaud aux oreilles qui transpirent. Les AKG ont l'air pasmal.
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
kirk powa a écrit :
c'est quoi ouvert ou semi ouvert lol???

un casque est dit ouvert lorqu'il laisse entendre le bruit ambiant ( un casque fermé ne laisse (quasi) pas entendre le bruit ambiant)

un semi-fermé ( ou ouvert), c'est entre les deux

sinon pour le casque du lien, je ne te le conseillerais pas pour l'enregistrement car il est iniqué qu'il accentue les basse.... ça peut être flatteur pour l'écoute mais en encun cas pour l'enregistrement!!!!

un casque pour l'enregistrement doit être le plus neutre possible avec une bonne claretée et une large réponse. si tu l'utilise pour enregistrer un groupe bryant et que tu ne possède pas de pièce séparées pour les instru et l'écoute, je te conseil de prendre un casque fermé! ( attention un bon casque fermé coûte relativement chère)
c'est très important surtout pour mixé une batterie....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
hello.

J'ai un Bass Pod Pro depuis des années, j'en suis très content, y a énormément de bons sons la dedans. J'ai récemment acheté un casque Stanton (marque DJ) de +-30/35€. Et je Re-découvre mon Pod encore mieux qu'avant. La qualité des simulations d'ampli donne vraiment mieux qu'en branchant le pod dans la boucle d'effet de mon ampli.

Je découvre enfin la chaleur des basses, la rondeur des sons que je trouvais +- inexistante sur au moins la moitié des simulations. Celles que je trouvais trop plastique et typées aigu comme préamp, je les écoutes avec une rondeur dans le son maintenant au casque.

Une vraie joie !

Petit plus, je joue a volume normal avec un casque fermé. C'est a dire, je couvre les bruits des mes cordes et je n'entendrais pas quelqu'un qui me parle a coté de moi. Et je n'ai aucun souffle dans le casque. Pas un parasite !! Si mon monte le son, ca souffle un peu. Au volume maximum ca souffle pas mal, mais le casque ne distore pas encore.

Conclusion Je suis heureux !
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
moi je me suis acheté un AKG 240 M à 115 neuros chez total guitar...

J'en suis entièrement satisfait.

C'est confortable, et le rendu est bon.

J'aime beaucou mon petit casque
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
kirk powa a écrit :
et pourquoi le 1er est pas mal quand meem!!

oui mais comme je te l'ai dit précédemment, un bon casque pour l'enregistrement est un casque neutre cad qui ne privilégie aucune fréquence( et c'est à cette effet que tu nous demande notre avis, non )

or dans le przmier il est dit qu'il est flatteur pour certaine chose et inversément que pour certaine chose il sonne moins bien.... C'est tt le contraire de neutre ça!!!!

pour prendre un exemple concret, imagine que tu mix ta gratte avec ce casque qui a l'air de privilégier les basse. tu vas contrebalancé cet effet afin d'avoir ton son habituel.... et après lorsque tu réécoute ton mix autre part que dans ton casque ( hifi, radio, etc....) ton mix sonne criard avec bcp d'aigu!

voilou

maintenant tu fait se que tu veux ( encore heureux lol). Mais entre les 2 que tu me présente, moi je n'hésiterais pas une seule seconde....

a toi de voir
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
stevie voodoo
ok merci les gas!!

j'ai pris le second

allez a++ et gratter bien lol!

<<Kirk's powa<<
Bitozar1
c'est rare ici...
Ceci dit, fait attention à tes oreilles avec un casque.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services

En ce moment sur effet guitare...