Quand on a un ampli transistor marschall!! on fait quoi??

Leonpolou
Salut all, voila le problème est que j' entends dire partout que pour tout ce qui est pedale ou autre si on a un transistor, ce n' est asp terrible, de plus si c' est un marschall, pour les imulateurs d' ampli on peut laisser tomber.

En clair, faut faire quoi pour avoir un bon son?? parceque moi sur mon ampli j' arrive a avoir des sons pas mal ( je n' ai asp trop l' oreille musicale )

On ne peut investir que dans un preamp??
Kyoshiro
Leonpolou a écrit :
Salut all, voila le problème est que j' entends dire partout que pour tout ce qui est pedale ou autre si on a un transistor, ce n' est asp terrible, de plus si c' est un marschall, pour les imulateurs d' ampli on peut laisser tomber.

amalgamme bête et méchant, même tres con.........

mais si tu n'arrive pas a avoir ton son, alors en effet faut changer, mais de la a dire que rien ne va avec marshall..........

je t'invite à lire ce sujet : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Leonpolou
Moi de mon ampli j' en suis tres satisfait, mais j' aimerai améliorer le son comme pas mal de gens le font, seuklment on dit que les effets ou autres ne vont aps tres bien avec les transistor ainsi qu' avec les marschall.
maxsauzaie
c'est surtout vrai si tu joues a fort volume (en groupe) sinon a bas volume je pense qu'un transistor suffit largement !
Leonpolou
C' est a dire a bas volume??
Moi je suis a 10 sur la gratte 5 sur l' overdrive et 2-3 sur le volume général

Sinon alors tout ce qu' on dit sur les marschall c' ets faux ou c' est vrai.
Dans le post que m' a montré Kyoshiro, quelqu' un dit que si on ets asp capable de faire la difference entre un avis.. et un avis... alors on ne vient pas sur les forums. Le fait est que je n' entends que ça moi
Kyoshiro
tu ferais mieux d'écouter ton ampli que les dires des autres D

nan sérieux, on aime ou on aime pas c'est tout..... ramène ton marshall et ta gratte au magasin et test les pédales que tu veux, et si tu aime le son achète.... au lieu de passer a coté prck untel à dit que c'est a chier....

chacun cherche SON son..... va tester avec ta config, y a pas de secrets....
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
Dire que les pédales d'effet ne vont pas avec les ampli transistors, ou avec les marschall, c'est n'importe quoi.
Ce qui est sûr c'est qu'a fort volume (sur l'ampli !) , c'est à dire quand tu es a plus de la moitié ou des 3/4 de la puissance (ça dépend des amplis), les amplis a lampe rendent beaucoup mieux. En gros un ampli a lampe commence a s'exprimer pleinement et avoir vraiment un bon son quand tu pousses bien le volume. Pour les transistors c'est plutôt le contraire, quand tu es proche du max le son a tendance a devenir tout pourri. C'est pour ça que pas mal de gens disent qu'il faut prévoir large pour un ampli a transistor si tu joues en groupe. Tu pourrais avoir un ampli 50w a lampe a fond et ça irait bien, par contre en transistor il te faudra au moins 100, voir 150w parce que si tu mets un 50w transisitors à fond ça sera tout moche.
Après y'a l'éternel débat du son qui est plus chaud avec les lampes, et tout ça...

Alors c'est sûr, t'en trouveras toujours pour te dire que les transitors c'est de la merde, que rien ne vaut telle tête a lampe avec telle baffle etc. Mais c'est comme si je te disais que les 206 c'est de la merde, rien ne vaut une ferrari... C'est sûr, mais on est pas franchement dans la même gamme de prix.
Leonpolou
Ah daccord.

Donc je peux toujours essayer de voir ce que donne un Pod sur mon 50 w??
mouarfy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    mouarfy
    le
oui !
votre publicité ici
Kyoshiro
Leonpolou a écrit :
Ah daccord.

Donc je peux toujours essayer de voir ce que donne un Pod sur mon 50 w??

non tu ne peux pas, tu DOIT !!

tu est seul juge du son que tu cherche..... alors tu amène ton matos, tu essaie... si ca plait tant mieux, sinon essaye autre chose.... mais exit les avis tout faits.....
dittohead
Il est de notoriété publique qu'un pod ne donne pas toute sa mesure sur un ampli. En tout état de cause rentres le dans la boucle d'effets plutot qu'entre la gratte et l'ampli, le son sera meilleur ainsi.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !

En ce moment sur effet guitare...