Pensée uniforme sur G.com????

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Voila,

je poste ce message ici mais il aurait tres bien pu apparaitre dans une autre section parce que je me suis apercu que le phénomène était présent un peu partout sur les forums.

en fait j ai l impression que beaucoup de personnes n ayant pas d experience sur du matériel "pourissent" les topics en écrivant ce qu ils ont pu lire plusieurs fois sur des sujets identiques. je ne sais pas pourquoi ils le font (peut etre pour se gonfler l ego ou se donner de l importance) mais c est assez drole de constater que pour une meme question des gens sans expérience vont vous donner leur avis sans en connaitre la portée.

par exemple, on va vous dire que "marshall c est pourri" que "engl c est bien pour du métal" que un ampli a lampe pas trop gros "il vous faut le classic 30 peavey" et en fait ca appauvrit les échanges.

voila donc si les gens qui répétent les choses sans les connaitre pouvaient arreter je pense qu on pourrait avoir plus d objectivité

désolé pour le coup de gueule pour ceux qui se reconnaitront mais essayez de donner des avis sur ce que vous connaissez vraiment...

sinon qu est ce que vous en pensez, c est moi qui suis parano ou c est vrai????
ballast
desmanlb
je pense que tu a raison et donc non tu n'est pas parano
www;myspace.com/troubadpower
jimmyed
  • Publié par
    jimmyed
    le
plutôt d'accord...
mais peut-on vraiment l'éviter?
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
En meme temps je pense que si on a "seulement" lu d'autres avis dont on fait un condensé cela peut apporter de meme, cependant en précisant bien qu'ils ne sont pas perso.

Car après tout, en reparlant des avis lu, on ne fait rien d'autre que condenser l'avis d'une personne qui connaissait son matos donc ca revient un peu au meme, ca reste une bonne aide.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
C'est pas idiot, mais pour éviter ça, il faudrait éviter qu'on pose 12 fois la même question par jour. Et ça, c'est impossible ...
papyboyington
le probleme est bien plus compliqué qu il n y parait !

il y a ceux qui ont l experience du matos qu ils ont pu se payer....

ceux qui ont l experience dumatos qu ils ont pu essayer....

ceux qui ont l experience de leur age...

....ect...ect...

pourquoi faire de l elitisme en ne demandant leur avis qu a ceux qui ont les moyens de se payer du matos,d en essayer et qui ont 30 ans de gratte derriere eux ?????

Ton analyse est assez sommaire,et je ne vois pas pourquoi tu juges sur une "impression"cela ne changera en rien a la situation ,a moins de creer un cercle privé !
un forum de discussion est ouvert a tout le monde ,et demander un avis ne veut pas dire l adopter.

c est a toi de te faire une opinion sur ce que l on te donne comme avis , et a toi de faire le tri et de poser les bonnes questions !

c est peut etre plus difficile que de juger a la va vite !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
+1 !!!

Je suis toujours impressionné par le ton assuré utilisé par le paquet de rigolos qui parlent savamment, sans connaître grand chose.
Le nombre de gusses qui se permettent de te conseiller du matos qu'ils n'ont jamais testé eux-mêmes...
Le genre de gars qui t'expliquent que:
- seules les pédales True Bypass valent quelque chose
- Marshall c'est de la daube
- Marshall c'est nul pour le metal
- les stars qui jouent sur des Marshall, c'est en fait pas des Marshall qu'ils utilisent mais des amplis cachés derrière (OUI JE L'AI LU SUR CE FORUM!!)
- les pédales c'est mieux qu'un rack d'effet
- Boss ça sonne froid et c'est pour les rigolos
- Les vrais de vrai utilisent Electro-Harmonix
- il faut vraiment être con pour acheter autre chose qu'un ampli à modélisation
- il faut vraiment être con pour acheter un ampli à modélisation
- Ibanez fait des guitares de merde
- Ibanez fait les seules guitares qui valent la peine d'être jouées
- un atténuateur est la solution miracle pour utiliser un stack à lampes de 100W pour jouer chez soi
- pour jouer du Muse tu as IMPERATIVEMET besoin d'une Fuzz Factory (même si joues sur une Jim Harley et un Park 15W à transistor)
- pour jouer du Hendrix tu as IMPERATIVEMENT besoin d'une Fuzz Face et d'une wha Vox
- Pour jouer du SRV tu as IMPERATIVEMENT besoin d'une TS9 branchée dans un blackface etc.
- c'est une bonne idée de commander ta Les Paul Custom aux US, car comme ça tu économises un peu de fric

etc. etc.

Le nombre de conneries qu'on peut lire...

Je me permets de citer ici l'illustre Desproges:

Si on ne parlait que de ce que l'on a vu :
Est-ce que les curés parleraient de Dieu ?
Est-ce que le Pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur ?
Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ?
Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?
Est-ce que je parlerais des communistes ?
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
televince
ibanez7addict a écrit :

pourquoi faire de l elitisme en ne demandant leur avis qu a ceux qui ont les moyens de se payer du matos,d en essayer et qui ont 30 ans de gratte derriere eux ?????

Parce que c'est ceux qui ont jouer le plus avec, qui le connaissent le mieux non ?
Et pas besoin d'avoir 70 balais pour essayer du matos, il suffit d'aller dans les mags et essayer, être cool avec les vendeurs et ça passe
manulonch
T'inquiètes pas, y'a pas que sur les Forums que ca se passe, je vois souvent arriver a l'atelier des gens qui ont entendus des choses et qui s'empressent de me les repeter pour montrer qu'ils " savent " eux aussi, pas de bol car la plupart du temps ils se trompent.
Par chez moi on dis " Il a entendu une vache braire et il braie a son tour " ( besoin de traduction ? )
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
ou trouver un autre systéme peut etre

par exemple, expliquer dans quel contexte on a utilisé le matos, pendant combien de temps, quels sont nos influences et notre objectif dans la musique...et qui justifient plus notre avis.

par exemple, si dans ma signature, j inscris mes influences musicales (ce qui est selon moi comme l éducation la chose qui fait que tu es ce que tu es et donc qui fait que tu joues ce que tu joues, comment tu le joues... ) et que la j explique pourquoi quand j ai essayé une tete ENGL savage 60 j ai trop aimé peut etre on comprendra mieux pourquoi.

enfin tout simplement avoir un avis objectif en rapport avec qui on est musicalement (débutant _ amateur -pro....)
ballast
Kyoshiro
+1 pour ibanez7addict

en plus les égouts et les odeurs..... toi tu adorera un ampli alors que l'autre le détestera.........

perso je n'ai pas bcp d'expérience en gratte, et encore moins en qté de matos écouté (me les fabrique moi même en fait :lol

mais qd je vois des avis qui reviennet sans arret, je me dit que qqpart ca veux dire qqch, et que même si je l'ai pas écouté, je me permet de poster un avis......

MAIS, en général je rajoute un "d'apres ce que j'ai lu".........

je pense que c'est un peu la qu'il faudrait en venir en fait...... dire d'ou viens le conseil que tu donne : j'ai entendu dire, j'ai lu partout que, j'ai écouté, j'ai testé, j'ai acheté, etc......

K.
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
haslar a écrit :

Je me permets de citer ici l'illustre Desproges:

Si on ne parlait que de ce que l'on a vu :
Est-ce que les curés parleraient de Dieu ?
Est-ce que le Pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur ?
Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ?
Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?
Est-ce que je parlerais des communistes ?

papyboyington
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

Parce que c'est ceux qui ont jouer le plus avec, qui le connaissent le mieux non ?
Et pas besoin d'avoir 70 balais pour essayer du matos, il suffit d'aller dans les mags et essayer, être cool avec les vendeurs et ça passe

leur avis n est pas forcemment , plus objectif pour autant !
quand on a trop le nez dans le guidon on passe a coté de choses essentielles qui sont perçues parfois par des novices sans experience !

un avis neuf , meme si il est a coté de la plaque , ouvre parfois des perspectives nouvelles !
tous les avis sont bon a prendre ,le tout c est de savoir les utiliser ou pas !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur amplification...