Pensée uniforme sur G.com????

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

pourquoi faire de l elitisme en ne demandant leur avis qu a ceux qui ont les moyens de se payer du matos,d en essayer et qui ont 30 ans de gratte derriere eux ?????

Parce que c'est ceux qui ont jouer le plus avec, qui le connaissent le mieux non ?
Et pas besoin d'avoir 70 balais pour essayer du matos, il suffit d'aller dans les mags et essayer, être cool avec les vendeurs et ça passe

leur avis n est pas forcemment , plus objectif pour autant !
quand on a trop le nez dans le guidon on passe a coté de choses essentielles qui sont perçues parfois par des novices sans experience !

un avis neuf , meme si il est a coté de la plaque , ouvre parfois des perspectives nouvelles !
tous les avis sont bon a prendre ,le tout c est de savoir les utiliser ou pas !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
ibanez7addict a écrit :
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

pourquoi faire de l elitisme en ne demandant leur avis qu a ceux qui ont les moyens de se payer du matos,d en essayer et qui ont 30 ans de gratte derriere eux ?????

Parce que c'est ceux qui ont jouer le plus avec, qui le connaissent le mieux non ?
Et pas besoin d'avoir 70 balais pour essayer du matos, il suffit d'aller dans les mags et essayer, être cool avec les vendeurs et ça passe

quand on a trop le nez dans le guidon on passe a coté de choses essentielles qui sont perçues parfois par des novices sans experience !

un avis neuf , meme si il est a coté de la plaque , ouvre parfois des perspectives nouvelles !

d accord.

je suis carrément d accord que l avis d un débutant incombe peut etre encore plus que celui d un avisé pour autant qu il sache de quoi il parle et qu il ne fasse pas que le peroquet.

sinon est ce que vous pensez a une solution pour éviter que ce problème ne continue et qu il empire (ce dont j au de plus en plus l impression)?
genre a l inscription t es obligé de mettre dans ta signature certaines informations!
ballast
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
ou encore :

-PRS c nul
-PRS c pour les riches
-PRS c Gibson et Fender accouplé
-PRS c pour du métal
-PRS SE c aussi bien que PRS USA
-PRS c qu un effet de mode

(PS : ton avatar est trop grand)
papyboyington
scouz a écrit :
ibanez7addict a écrit :
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

d accord.

je suis carrément d accord que l avis d un débutant incombe peut etre encore plus que celui d un avisé pour autant qu il sache de quoi il parle et qu il ne fasse pas que le peroquet.

sinon est ce que vous pensez a une solution pour éviter que ce problème ne continue et qu il empire (ce dont j au de plus en plus l impression)?
genre a l inscription t es obligé de mettre dans ta signature certaines informations!

tu veux peut etre que l on mette une etoile jaune sous le pseudo pour designer ceux qui n ont pas d experience ,ou encore qui sont d une religion autre que la tienne....???

ça s appelle de la discrimination ça mon gars , et tu crois vraiment que cela va arranger quelque chose tes questions a l inscription? ça va surement pas donner envie a un jeune de s inscrire!!!

si TU n es pas capable de POSER les bonnes questions ou de faire la difference entre un avis experimenté objectif et un autre avis qui ne tiens pas la route , et bien ne frequente pas les forums !

Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
ibanez7addict a écrit :
scouz a écrit :
ibanez7addict a écrit :
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

d accord.

tu veux peut etre que l on mette une etoile jaune sous le pseudo pour designer ceux qui n ont pas d experience ,ou encore qui sont d une religion autre que la tienne....???

ça s appelle de la discrimination ça mon gars , et tu crois vraiment que cela va arranger quelque chose tes questions a l inscription? ça va surement pas donner envie a un jeune de s inscrire!!!

si TU n es pas capable de POSER les bonnes questions ou de faire la difference entre un avis experimenté objectif et un autre avis qui ne tiens pas la route , et bien ne frequente pas les forums !

le problème n'est pas de ne pas tenir compte des avis des moins experimentés, le problème c'est ceux qui s'amusent à dire des conneries sans vérifier leurs dires...
Doc Loco
En fait c'est tout bêtement un problème de manque de ce qu'on appelle un peu pompeusement "l'honnêteté intellectuelle" : préciser ses sources, mentionner qu'il s'agit d'un matériel qu'on possède, qu'on a essayé dans un magasin, ou bien dont on a simplement entendu parler. Se rappeler que si les connaissances sont objectives, les avis sont par définition subjectifs et ne reflètent que les goûts de celui qui les profère.
Si tout le monde pouvait s'en tenir à ces règles simples, on gagnerait nettement en intérêt et en qualité. Je n'y crois guère cependant
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Doc Loco a écrit :
En fait c'est tout bêtement un problème de manque de ce qu'on appelle un peu pompeusement "l'honnêteté intellectuelle" : préciser ses sources, mentionner qu'il s'agit d'un matériel qu'on possède, qu'on a essayé dans un magasin, ou bien dont on a simplement entendu parler. Se rappeler que si les connaissances sont objectives, les avis sont par définition subjectifs et ne reflètent que les goûts de celui qui les profère.
Si tout le monde pouvait s'en tenir à ces règles simples, on gagnerait nettement en intérêt et en qualité. Je n'y crois guère cependant

+1

Et par pitié, n'affirmer pas des choses que vous ne savez pas réellement !
valleyman
8O

je suis d'accord avec ibanez!! ça va pas recommencer!!! c'est un forum libre, si on ne trouve pas les réponses que l'on souhaite, on va les chercher ailleurs!! chacun apporte son expérience si petite soit-elle, à nous de faire le tri et de se faire notre propre opinion!
il y a des gens suffisamment pointus sur le forum pour avoir des réponses correctes!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
papyboyington
ça s appelle vivre en societé et accepter la difference de comportement d autrui !

qu elles sont les preuves qu il s agit d amusements, d actions delibérées et reflechies ? quel est le pourcentage par rapport au 54 524 membres inscrits ...?

bref , il s agit tout simplement de tolerance, par rapport a un comportement qui n est pas si grave que ça !!!

pak
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pak
    le
je suis d'accord avec tout ce qui a été dit à propos des topics qui sont toujours les mêmes questions, les éternelles rangaines quant au marshall, les "on dit" et les éternelles débats lampes/transo...
mais s'il ya une chose à améliorer c'est peut ête aussi le contenu et la mise en place d'informations accessibles à tous... il ya une partie test de matériel sur ce site que j'ai dû consulter une voire deux fois mais pas plus simplement parce que je la trouvais étrangement vide...
si cette base informative était un peu mieux considérée (à l'instar de harmony.com et leur rubrik user review) je pense que des questions bcp plus pertinentes verraient le jour...
de même ce braquer sur des gens qui n'ont pas une expérience et une connaissance du matériel effective ne résoud pas le problème...
quel intérêt de répondre à un mec qui dit "je vais acheter un tsl 2000 parce que ça déchire le slip grave et qu c'est le meilleur truc que j'ai entendu" par "t'es à coté de la plaque vht, soldano, bogner ça c'est la balle"... sachant que le mec il aura souvent pas les moyens d'en essayer et/ou d'en acheter...
alors qu'une réponse du genre " tu sais que marshall à produit des super trucs genre 2203 et que tu les trouve pas cher et ça sonne.... et que si t'as pas assez de gain tu rajoute une petite OD1 en entrée et tu auras un truc bien"?

je pense qu'on oublie assez souvent de là où l'on vient, et qu'avant de connaitre et de constater que certaine config sont plus agréables que d'autres on a vu défiler du matos, on a eu des joies et des déceptions... bref on a appris...
et puis le matos haut de gamme c'est super, mais je suis sûr qu'on a tous été étonné par un truc qui ne payait pas de mine et qui était outrageusement abordable...
donc l'amour des belles choses : OUI, dénigrer le reste ça me fait doucement rigoler...
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
ibanez7addict a écrit :
scouz a écrit :
ibanez7addict a écrit :
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

d accord.

déja je vois pas pourquoi tu t emportes alors que je propose des idées calmement...a mon avis toi tu dois etre assez faible dans la vie mais derriere ton écran tu peux te lacher a dire des aneries aussi grosses que toi, enfin...

pour te répondre, je ne vois aucun rapport avec de la discrimination...si toi tu n est pas capable de parler de manière franche avec des personnes différentes de toi (plus/moins d expérience...) alors je ne vois pas comment tu peux essayer d echanger des idées avec d auters personnes.

moi par contre je me sens capable d ecouter ceux qui ont plus d expériences que moi et essayer de donner des avis objectifs mais perso par rapport a mon parcours a ceux qui en ont moins. comme ca on peut comprendre les gens, et dans les 2 sens les renseigner de manière plus objective...et ca c est de la LIBERTE et de la COMPREHENSION mais tout sauf de la discrimination

ensuite la discrimination, c est de ne pas accepter la différence et la c est toi qui ne l accepte pas, ne parle pas de choses que tu ne comprends (tu es un parfait exemple pour illustrer mes propos , merci

et ne prends pas des exemples comme ca c est pas tres drole!
ballast
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
haslar a écrit :
+1 !!!

- c'est une bonne idée de commander ta Les Paul Custom aux US, car comme ça tu économises un peu de fric

etc. etc.

A vrai dire je sais pas trop
D une part c est vrai qu il y a des reponses toute faite qui fleurissent, mais pas plus que les questions similaires.
En precisant plus les questions, je pense que l on peut avoir des reponses plus precises et differente.
Moi personelement ce qui me choque plus c est l agressivité de certain, ca me fait rire car sur internet c est assez facile de hausser le ton, mais c est plus dur de rester courtois.

l autre chose paradoxale c est que certain qui s insurge contre les reponses debiles sont les premiers a s imposer de maniere pueril dans des faux debats, et part la meme a etre finalement que peu credible.

Bref, avec plus de courtoisie et de politesse je suis sur que toutes les idées pourraient coexister...
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
[quote="yoyo"]
haslar a écrit :
+1 !!!

Bref, avec plus de courtoisie et de politesse je suis sur que toutes les idées pourraient coexister...

c est clair que la politesse est capitale et permet de faire avancer les débats mais c est pas ca non plus qui les rend riches et utiles...
ballast
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Chun13 a écrit :
scouz tu peux réduire ton avatar stp ?

d accord mais on fait comment si on l a pris sur un site internet stp?

merci
ballast

En ce moment sur amplification...