Pensée uniforme sur G.com????

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kyoshiro
ah oui ca.... pareil il l'avait testé sur un putain d'ampli.....

mais bon, ca veut qd même dire que la gratte sur un bon ampli sonnait bien
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
VAiHalen
tres bon post , je suis daccord avec cela et javais deja fait la remarque a certaine personne.

Moi perso je ne parle que de ce que jai essayer ou que jai eu.
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
au fait vous trouvez pas ca bien la signature avec les influences et le matos pour en revenir au sujet initial comme ca:

1.les types savent ce que t ecoutent et comprenent ce que tu entends par "bon son"

2.les types peuvent te poser telle ou telle question sur ton matos (que t es censé connaitre un minimum
ballast
tinourse
scouz a écrit :
au fait vous trouvez pas ca bien la signature avec les influences et le matos pour en revenir au sujet initial comme ca:

1.les types savent ce que t ecoutent et comprenent ce que tu entends par "bon son"

2.les types peuvent te poser telle ou telle question sur ton matos (que t es censé connaitre un minimum

pour les influences, ça peu effectivement être pratique de les signaler dans la signature, et sinon pour le matos, c'est encore plus simple de remplir la fonction prévu à cet effet dans le profil

Citation:
Mais il faut reconnaitre que quand tu débute dans la guitare, le truc qui est ultra difficile c'est de trouver le courage de rentrer dans un mag', et de demander telle ou telle gratte, et de jouer, parce que moi quand j'ai acheté ma première folk, je suis arrivé, j'ai dis au vendeur je veux celle là, et quand il m'a proposé de l'essayer j'ai fais d'un air blasé:"non non merci, je la connais, c'est bon, je la prend!!!!" parce que quand tu débute TU SAIS RIEN JOUER!!!! oh putain la honte
mais c'est pas la meilleur solution non plus, mais on y croit, on a pa peur

pour ça c'est clair que c'est la premiere démarche pénible (mais avec tout de même une pointe d'éxcitation)
pour acheter ma premiere gratte j'y étais aller avec un pote gratteux qui a pu "l'essayer" pour moi, mais j'ai aussi apprécier la démarche du vendeur qui a été de me dire: " même si tu ne la joue pas, tient la quand même dans tes mains pour voir si elle t'est agréable etc ...

j'ai trouver ça sympa comme approche
(désolé de m'être écarté du sujet du post ! )
kodoktulu
tinourse a écrit :
scouz a écrit :

pour les influences, ça peu effectivement être pratique de les signaler dans la signature, et sinon pour le matos, c'est encore plus simple de remplir la fonction prévu à cet effet dans le profil

Citation:
Mais il faut reconnaitre que quand tu débute dans la guitare, le truc qui est ultra difficile c'est de trouver le courage de rentrer dans un mag', et de demander telle ou telle gratte, et de jouer, parce que moi quand j'ai acheté ma première folk, je suis arrivé, j'ai dis au vendeur je veux celle là, et quand il m'a proposé de l'essayer j'ai fais d'un air blasé:"non non merci, je la connais, c'est bon, je la prend!!!!" parce que quand tu débute TU SAIS RIEN JOUER!!!! oh putain la honte
mais c'est pas la meilleur solution non plus, mais on y croit, on a pa peur

pour ça c'est clair que c'est la premiere démarche pénible (mais avec tout de même une pointe d'éxcitation)
pour acheter ma premiere gratte j'y étais aller avec un pote gratteux qui a pu "l'essayer" pour moi, mais j'ai aussi apprécier la démarche du vendeur qui a été de me dire: " même si tu ne la joue pas, tient la quand même dans tes mains pour voir si elle t'est agréable etc ...

ah ca c'est sympa de sa par, moi le mien en gros il a fait:" c'est celle la que tu veux"
moi"ben ouais puisque c'est celle là que j'ai demandé"
"ok" et BIM, un bon pitit bleus bien rhytmé qui pique les yeux ?:
"ok merci salut"
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Maxxtro
scouz a écrit :

Le matos ça ne sert a rien, il y a le bouton matos deja, ca fait double emplois.

Puis le mettre dans sa signature ça fait un peu trop...

Il m'est déjà arrivé plusieurs fois qu'on me demande des conseils direcetement pas MP en fonction de mes differents postes et de mon matos...
(et j'avous que c'est deroutant )
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
ok j enleve ca, c est vrai que ca sert pas trop
ballast
Maxxtro
tinourse a écrit :

Oui, pour un ampli, le vendeur peu l'essayer pour toi !
Pour un gratte aussi, mais au moins la prendre en mains pour le manche et le corps !

Enfin, je ne suis jamais tombé sur un poste sans que quelqu'un ou moi même ne l'est dit !
tinourse a écrit :
scouz a écrit :

Voila en fait c'est un suggestion, est-ce que le fait d'intégrer dans l'interface du forum une fonction qui sur le même principe que le matos permettrait de connaître les influences des gens, n'aiderait pas un tout petit peu a arranger la situation ? L'avantage c'est que tout le monde est au courant qu'on peut le faire et ça n'aurat pas la même incidence que si l'on en parle juste dans ce topic
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Shiv@ck a écrit :
tinourse a écrit :
scouz a écrit :

Voila en fait c'est un suggestion, est-ce que le fait d'intégrer dans l'interface du forum une fonction qui sur le même principe que le matos permettrait de connaître les influences des gens, n'aiderait pas un tout petit peu a arranger la situation ? L'avantage c'est que tout le monde est au courant qu'on peut le faire et ça n'aurat pas la même incidence que si l'on en parle juste dans ce topic

bonne idée je trouve...ajouter des onglets donc celui ci, peut etre un autre décrivant le parcours qu on a suivi et la ou on veut aller.
ce serait bien
ballast

En ce moment sur amplification...