Pensée uniforme sur G.com????

Rappel du dernier message de la page précédente :
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 11 Juin 2004, 12:44
Chun13 a écrit :
scouz tu peux réduire ton avatar stp ?

d accord mais on fait comment si on l a pris sur un site internet stp?

merci
ballast
magpi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    magpi
    le
bah c un peu comme dans la vie,
perso je ne parle pas de ce que je ne connais pas, j'apprends volontier des choses et j'enregistre, c'est une question de personnalitée et je ne me sens jamais le besoin de me sentir valorisé par rapport à ce que je peut dire...alors sur un forum ...(mais c vrai que c pas le cas de tout le monde et c'est assez énervant ...)

niveau matos pour que je donne mon avis sur du matos faut que je l'ai eu entre les mains et branché dans un ampli, pour le critiquer il faut que je l'ai joué une bonne heure et pour le conseiller à l'achat faut que je l'aie déja possédé...

grosso modo c ca ...
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
scouz a écrit :
Chun13 a écrit :
scouz tu peux réduire ton avatar stp ?

d accord mais on fait comment si on l a pris sur un site internet stp?

merci

tu le sauvegarde, tu le réduit et tu l'héberge qq part sur le net, et si tu le réduit assez en taille et en qualité, tu sera meme le faire héberger pr G.com
yoyo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    yoyo
    le
ouai mais c est delicat on va pas filtrer non plus sur les connaissances tout est une question de courtoisie et d expression:

il y a une difference entre:

j ai entendu bcp de bien du peavey classic 30 tu devrais essayé
et
prend le peavey classic 30 et fait pas chier....

ou encore

Attention aux achats au usa tu pourrais etre decu sans essayer sauf si tu ne peux pas faire autrement

et acheter au usa mais c est vraiment nimportnawak !

Ibanez est une marque de bon rapport qualté prix mais j acroche pas sur les modeles que j ai essayé
et
ibanez c est de la merde

ETC etc...

tout est une question de formulation. c est comme dans la vraie vie..

Apres y a des cons partout ...
kodoktulu
Mais qu'est ce qui on tous les gens avec MARSHALL????
Moi j'en ai un à la maison (que j'ai essayé en plus )et il est très bien, que se soit pour le "métal" ou autre style, il suffit de savoir jouer avec les potards!!!!
sur ce bisoux
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
papyboyington
scouz a écrit :
ibanez7addict a écrit :
scouz a écrit :
ibanez7addict a écrit :
televince a écrit :
ibanez7addict a écrit :

pourquoi faire de l elitisme en ne demandant leur avis qu a ceux qui ont les moyens de se payer du matos,d en essayer et qui ont 30 ans de gratte derriere eux ?????

Parce que c'est ceux qui ont jouer le plus avec, qui le connaissent le mieux non ?
Et pas besoin d'avoir 70 balais pour essayer du matos, il suffit d'aller dans les mags et essayer, être cool avec les vendeurs et ça passe

leur avis n est pas forcemment , plus objectif pour autant !
quand on a trop le nez dans le guidon on passe a coté de choses essentielles qui sont perçues parfois par des novices sans experience !

un avis neuf , meme si il est a coté de la plaque , ouvre parfois des perspectives nouvelles !
tous les avis sont bon a prendre ,le tout c est de savoir les utiliser ou pas !

d accord.

je suis carrément d accord que l avis d un débutant incombe peut etre encore plus que celui d un avisé pour autant qu il sache de quoi il parle et qu il ne fasse pas que le peroquet.

sinon est ce que vous pensez a une solution pour éviter que ce problème ne continue et qu il empire (ce dont j au de plus en plus l impression)?
genre a l inscription t es obligé de mettre dans ta signature certaines informations!

tu veux peut etre que l on mette une etoile jaune sous le pseudo pour designer ceux qui n ont pas d experience ,ou encore qui sont d une religion autre que la tienne....???

ça s appelle de la discrimination ça mon gars , et tu crois vraiment que cela va arranger quelque chose tes questions a l inscription? ça va surement pas donner envie a un jeune de s inscrire!!!

si TU n es pas capable de POSER les bonnes questions ou de faire la difference entre un avis experimenté objectif et un autre avis qui ne tiens pas la route , et bien ne frequente pas les forums !

déja je vois pas pourquoi tu t emportes alors que je propose des idées calmement...a mon avis toi tu dois etre assez faible dans la vie mais derriere ton écran tu peux te lacher a dire des aneries aussi grosses que toi, enfin...

pour te répondre, je ne vois aucun rapport avec de la discrimination...si toi tu n est pas capable de parler de manière franche avec des personnes différentes de toi (plus/moins d expérience...) alors je ne vois pas comment tu peux essayer d echanger des idées avec d auters personnes.

moi par contre je me sens capable d ecouter ceux qui ont plus d expériences que moi et essayer de donner des avis objectifs mais perso par rapport a mon parcours a ceux qui en ont moins. comme ca on peut comprendre les gens, et dans les 2 sens les renseigner de manière plus objective...et ca c est de la LIBERTE et de la COMPREHENSION mais tout sauf de la discrimination

ensuite la discrimination, c est de ne pas accepter la différence et la c est toi qui ne l accepte pas, ne parle pas de choses que tu ne comprends (tu es un parfait exemple pour illustrer mes propos , merci

et ne prends pas des exemples comme ca c est pas tres drole!

pas d enervement de ma part , le probleme c est que tu condamnes avant d avoir fait un proces ,et avant meme de savoir de quoi et de qui tu parles.

Apportes des fais precis, basé sur des ecris verifiés et verifiable , donnes des noms , apportes des preuves de ce que tu avances .
ensuite et seulement ensuite il pourra y avoir debat , procés et condamnation!
pour le moment ce que tu avances c est du vent , des impressions des "on dis" !
et imposer des elements dans une signature , de maniere a "classer" les gens par credibilité , ça s appelle de la discrimination et c est illegal et passible d une peine prison!

alors avant de lancer un debat , de juger autrui sur des impressions et des sentiments , et si tu as un probleme , tu le regles d abord a huis clos avec l interessé !
ensuite tu fais en sorte de prevenir les administrateurs , si cela ne s arrange pas , mais en aucun cas tu regles tes problemes sur la place publique !

un peu de culture (regardes dans un dictionnaire la signification des mots que tu emploies, et tu comprendras leur portée ) , de savoir vivre , quelques notions legales et tout ira bien !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le
cabask a écrit :
C'est pas idiot, mais pour éviter ça, il faudrait éviter qu'on pose 12 fois la même question par jour. Et ça, c'est impossible ...

+10
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Kyoshiro
kodoktulu a écrit :
Mais qu'est ce qui on tous les gens avec MARSHALL????
Moi j'en ai un à la maison (que j'ai essayé en plus )et il est très bien, que se soit pour le "métal" ou autre style, il suffit de savoir jouer avec les potards!!!!
sur ce bisoux

Et bien moi j'en ai essayé un, et j'ai pas aimé..................

Ce petit apparté pour en revenir a mon post plus haut : chacun ses gout et ses couleurs...... et on en arrive à ce qui a été tres bien dit : tout est dans la formulation.......

vous remarquerez que j'ai dit : j'en ai essaye UN !! j'ai donc pas dit que marshall = daube...... c'est l'amalgamme que font les gens......

j'avais essayé des riffs à la pantera sur un valvestate 40, et j'ai jamais réussi à le régler pour lke faire sonner..... c'est pas pour autant qu'un autre marshall pourra pas me satisfaire..... d'ailleur ce même valvestate m'a bcp plus pour les son old rock'n'roll avec la disto intégrée.......

bref........... vous avez compris mon idée je pense........

S'exprimer correctement (c'est une des seules et unique règle instaurée sur le forum electeronique auquel je participe) et exposer le cas / situation dans la quelle on a tiré la conclusion qu'on expose...
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Apportes des fais precis, basé sur des ecris verifiés et verifiable , donnes des noms , apportes des preuves de ce que tu avances .

ca c est de la délation si c est la ou tu veux en venir...ensuite je n en veux a personne, je partais juste d une constatation comme quoi il y avait une certaine tendance a la pensée uniforme (cf titre du topic). et je me demandais si on pouvait y remédire ou non et comment.

et imposer des elements dans une signature , de maniere a "classer" les gens par credibilité , ça s appelle de la discrimination et c est illegal et passible d une peine prison!

ca c etait une proposition, mais tu as tous les droits de ne pas la trouver bonne, imposer est peut etre un grand mot quand meme car on peut ecrire ce que l on veut, mais c etait plus dans l optique de comprendre qui était la personne pour mieux la conseiller, mieux dialoguer, surtout pas la classer, mais c est vrai c est peut etre une mauvaise idée, je ne faisais que proposer

un peu de culture (regardes dans un dictionnaire la signification des mots que tu emploies, et tu comprendras leur portée ) , de savoir vivre , quelques notions legales et tout ira bien !

désolé si je t ai vexé mais c est toi qui a commencé a etre agressif donc réaction logique de ma part, je n en veux ni a toi ni a personne ni meme a ceux qui donnent leur avis sans savoir, je veux juste voir si il y avait possibilité de faire avancer les choses c est tout. sinon je prends ce que tu dis la sur le ton d une réaction également de ta part sur ce que j ai dit et qui t a peut etre touché mais je crois utiliser les bons mots et comprendre leurs significations enfin je l espere
ballast
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
scouz a écrit :

ca c est de la délation si c est la ou tu veux en venir...ensuite je n en veux a personne, je partais juste d une constatation comme quoi il y avait une certaine tendance a la pensée uniforme (cf titre du topic). et je me demandais si on pouvait y remédire ou non et comment.

ca c etait une proposition, mais tu as tous les droits de ne pas la trouver bonne, imposer est peut etre un grand mot quand meme car on peut ecrire ce que l on veut, mais c etait plus dans l optique de comprendre qui était la personne pour mieux la conseiller, mieux dialoguer, surtout pas la classer, mais c est vrai c est peut etre une mauvaise idée, je ne faisais que proposer

désolé si je t ai vexé mais c est toi qui a commencé a etre agressif donc réaction logique de ma part, je n en veux ni a toi ni a personne ni meme a ceux qui donnent leur avis sans savoir, je veux juste voir si il y avait possibilité de faire avancer les choses c est tout. sinon je prends ce que tu dis la sur le ton d une réaction également de ta part sur ce que j ai dit et qui t a peut etre touché mais je crois utiliser les bons mots et comprendre leurs significations enfin je l espere

si tu veux des faits précis, fait une recherche sur les topic ou y a le mot PRS en titre, on entend vraiment n'importe quoi sur ce forum à propo de ces guitares...
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Chun13 a écrit :
PS : Super ton nouvel avatar Scouz !

avatar tiré , de THE wall le film
ballast
Kyoshiro
Sorry, mais rien a voir avec le sujet........ brulant, et justement, on pourrais essayer de ne pas dériver sur celui la.........

non ?
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
papyboyington
je ne suis pas vexé :-) et pour tout t avouer je suis rassuré que ta demarche soit plus orientée dans un but d amelioration de la société !

en fait tu es presque trop idealiste ;-), mais tu te rends comptes que ce genre de sujet peut facilement arriver jusqua des extremitées que tu n aurais pas souhaitées !

je ne vois vraiment pas comment on pourrait empecher quelqu un de pourrir un topic si ce n est en lui envoyant un MP , et encore certains ont eu des messages en retour assez ...vulgaires !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
Kyoshiro a écrit :
Sorry, mais rien a voir avec le sujet........ brulant, et justement, on pourrais essayer de ne pas dériver sur celui la.........

non ?

...édité...on n en parle plus comme ca!

sinon quelqu un a t il une idée? enfin quelqu un qui trouve que cette uniformité de pensée appauvrit la qualité du forum ( qui entre nous est TOP)...
ballast
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
ibanez7addict a écrit :
je ne suis pas vexé :-) et pour tout t avouer je suis rassuré que ta demarche soit plus orientée dans un but d amelioration de la société !

en fait tu es presque trop idealiste ;-), mais tu te rends comptes que ce genre de sujet peut facilement arriver jusqua des extremitées que tu n aurais pas souhaitées !

je ne vois vraiment pas comment on pourrait empecher quelqu un de pourrir un topic si ce n est en lui envoyant un MP , et encore certains ont eu des messages en retour assez ...vulgaires !!!

c est sur que toi tu as du en voir, enfin je pense, vu ton pseudo et ton avatar , tu dois aimer jouer sur de l ibanez donc...(moi aussi je joue ibanez ) je crois que tu voir la ou je veux en venir par ce topic, car ceux qui en ont essayé pourront vraiment critiqué et dire ce qui ne va pas et la connaissance de leurs influences pourrait en grande partie nous faire en plus comprendre pourquoi ils ont pas aimé (un bluesman jouant sur une RG 7 cordes... )
ballast

En ce moment sur amplification...