Pensée uniforme sur G.com????

Rappel du dernier message de la page précédente :
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 11 Juin 2004, 13:25
ibanez7addict a écrit :
je ne suis pas vexé :-) et pour tout t avouer je suis rassuré que ta demarche soit plus orientée dans un but d amelioration de la société !

en fait tu es presque trop idealiste ;-), mais tu te rends comptes que ce genre de sujet peut facilement arriver jusqua des extremitées que tu n aurais pas souhaitées !

je ne vois vraiment pas comment on pourrait empecher quelqu un de pourrir un topic si ce n est en lui envoyant un MP , et encore certains ont eu des messages en retour assez ...vulgaires !!!

c est sur que toi tu as du en voir, enfin je pense, vu ton pseudo et ton avatar , tu dois aimer jouer sur de l ibanez donc...(moi aussi je joue ibanez ) je crois que tu voir la ou je veux en venir par ce topic, car ceux qui en ont essayé pourront vraiment critiqué et dire ce qui ne va pas et la connaissance de leurs influences pourrait en grande partie nous faire en plus comprendre pourquoi ils ont pas aimé (un bluesman jouant sur une RG 7 cordes... )
ballast
Kyoshiro
lol merci scouz....

une idée....... comme dit par jesaispuki (sorry) : s'exprimer clairement, enfin c'est mon avis....

si on se PREND LE TEMPS de rédiger un post correct, tant pour ceux qui POSENT les questions que ceux qui réponde, ca pourrait aller mieux........

prck certes y a des réponse expédiées : marshall c'est de la daube, prend machintruc.....

mais les questions du genre : je ve jouer comme muse, j'achète koi ????? c'est pas plus sérieux.... tu joura jamais comme muse...... sinon il serait pas célèbre, mais tu le serais à sa place.....

(je dis "tu" pas pour toi scouz hein ! )
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
scouz a écrit :
Kyoshiro a écrit :
Sorry, mais rien a voir avec le sujet........ brulant, et justement, on pourrais essayer de ne pas dériver sur celui la.........

non ?

...édité...on n en parle plus comme ca!

sinon quelqu un a t il une idée? enfin quelqu un qui trouve que cette uniformité de pensée appauvrit la qualité du forum ( qui entre nous est TOP)...

je suis totalement de ton avis, mais comme pour tout, il y aura toujours ceux qui bèleront pcq le mouton d'a coté le fait.

Moi je demande juste dans une commune mesure de ne pas avancer des choses qu'on ne sait pas ou alors de le faire en précisant qu'on ne le sait pas forcément, comme ça pas de publicité mensongères (déso, mon cours de droit me tape sur le système, exam h-4.30)
YAPOUSSIE
haslar a écrit :
+1 !!!

Je suis toujours impressionné par le ton assuré utilisé par le paquet de rigolos qui parlent savamment, sans connaître grand chose.
Le nombre de gusses qui se permettent de te conseiller du matos qu'ils n'ont jamais testé eux-mêmes...
Le genre de gars qui t'expliquent que:
- seules les pédales True Bypass valent quelque chose
- Marshall c'est de la daube
- Marshall c'est nul pour le metal
- les stars qui jouent sur des Marshall, c'est en fait pas des Marshall qu'ils utilisent mais des amplis cachés derrière (OUI JE L'AI LU SUR CE FORUM!!)
- les pédales c'est mieux qu'un rack d'effet
- Boss ça sonne froid et c'est pour les rigolos
- Les vrais de vrai utilisent Electro-Harmonix
- il faut vraiment être con pour acheter autre chose qu'un ampli à modélisation
- il faut vraiment être con pour acheter un ampli à modélisation
- Ibanez fait des guitares de merde
- Ibanez fait les seules guitares qui valent la peine d'être jouées
- un atténuateur est la solution miracle pour utiliser un stack à lampes de 100W pour jouer chez soi
- pour jouer du Muse tu as IMPERATIVEMET besoin d'une Fuzz Factory (même si joues sur une Jim Harley et un Park 15W à transistor)
- pour jouer du Hendrix tu as IMPERATIVEMENT besoin d'une Fuzz Face et d'une wha Vox
- Pour jouer du SRV tu as IMPERATIVEMENT besoin d'une TS9 branchée dans un blackface etc.
- c'est une bonne idée de commander ta Les Paul Custom aux US, car comme ça tu économises un peu de fric

etc. etc.

Le nombre de conneries qu'on peut lire...

Je me permets de citer ici l'illustre Desproges:

Si on ne parlait que de ce que l'on a vu :
Est-ce que les curés parleraient de Dieu ?
Est-ce que le Pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur ?
Est-ce que Giscard parlerait des pauvres ?
Est-ce que les communistes parleraient de liberté ?
Est-ce que je parlerais des communistes ?

clap clap clap............
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
l aspect pervers derriere tout ca c est que des débutants se voient influencés a acheter du matos qui ne leur correspond peut etre pas et qui pourrait leur faire regretter leur achat voire arréter de jouer !(au pire)
ballast
Maxxtro
Chun13 a écrit :
si tu veux des faits précis, fait une recherche sur les topic ou y a le mot PRS en titre, on entend vraiment n'importe quoi sur ce forum à propo de ces guitares...
Pareil sur toutes les marques, y a ceux qui aiment et ceux qui n'aiement pas !

Ce qui est domage, et le plus malheureux c'est les topics ou la gars demande des précisions sur des guitares d'une meme marque (on va dire Ibanez) et qu'une personne arrive et dise ! Prends une Jackson c'est 10 fois mieux !

La c'est lourd
Maxxtro
scouz a écrit :
l aspect pervers derriere tout ca c est que des débutants se voient influencés a acheter du matos qui ne leur correspond peut etre pas et qui pourrait leur faire regretter leur achat voire arréter de jouer !(au pire)
Ceux qui ont le plus d'experience, diront toujours !

"Vas essayer non de diou !!"
kodoktulu
Maxxtro a écrit :
scouz a écrit :
Ceux qui ont le plus d'experience, diront toujours !

"Vas essayer non de diou !!"

c'est ce que j'arrête pas de sortir sur les sujet du genre:"aidez moi à choisir un pack(guitar-ampli)" ou "c'est quelle guitare la mieux?" c'est vrai que c'est soulant, surtout que la plupart des avis sur les gratte débutante ont déjà été posté des dizaine de fois!!!!
Mais il faut reconnaitre que quand tu débute dans la guitare, le truc qui est ultra difficile c'est de trouver le courage de rentrer dans un mag', et de demander telle ou telle gratte, et de jouer, parce que moi quand j'ai acheté ma première folk, je suis arrivé, j'ai dis au vendeur je veux celle là, et quand il m'a proposé de l'essayer j'ai fais d'un air blasé:"non non merci, je la connais, c'est bon, je la prend!!!!" parce que quand tu débute TU SAIS RIEN JOUER!!!! oh putain la honte
mais c'est pas la meilleur solution non plus, mais on y croit, on a pa peur
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
jashugan
Quand un mec fait semblant de connaître et te réponds "prends ça",
ben généralement il suffit de lui demander "à ouais tu peux me dire
s'il y a une prise comme-ci ou un bouton comme-ça car ça m'interesse"

Et le gars se tait aussi vite qu'il l'a ouverte.... :mdr:
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
kodoktulu

carrement, mais le problème c'est que quand moi j'y suis allé, le mec était en train de joué, et moi n'ayant jamais joué... (il est pro quand même!!!)
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
Kyoshiro
+1 kodoktulu

ca fou les boules d'essayer car tu sais rien jouer....

moi ce que j'ai fait, j'ai demandé au gars de jouer a ma place, tout bètement....... pour écouter les différents son qu'il arrive a sortir...... comme ca apres qd tu te dit que c prck ta gratte est merdik que t'arrive pas a sortir un truc, tu te rappel que le gars l'a essayé pour toi et il y arrivait.... donc c bel et bien toi ki est merdique

mais dans tous les cas essayer et écouter.... c'est a toi que ca doit plaire, pas au 50 types de G.com ki ont posté sur ton message.......
krêp'gigi
yoyo a écrit :
ouai mais c est delicat on va pas filtrer non plus sur les connaissances tout est une question de courtoisie et d expression:

il y a une difference entre:

j ai entendu bcp de bien du peavey classic 30 tu devrais essayé
et
prend le peavey classic 30 et fait pas chier....

ou encore

Attention aux achats au usa tu pourrais etre decu sans essayer sauf si tu ne peux pas faire autrement

et acheter au usa mais c est vraiment nimportnawak !

Ibanez est une marque de bon rapport qualté prix mais j acroche pas sur les modeles que j ai essayé
et
ibanez c est de la merde

ETC etc...

tout est une question de formulation. c est comme dans la vraie vie..

Apres y a des cons partout ...

+1 +1 +1 +1
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
scouz
  • Publié par
    scouz
    le
[quote="Kyoshiro"]+1 kodoktulu

ca fou les boules d'essayer car tu sais rien jouer....

moi ce que j'ai fait, j'ai demandé au gars de jouer a ma place, tout bètement....... pour écouter les différents son qu'il arrive a sortir......

quote]

+1 pareil ma 1ere gratte (fender mex) j ai écouté le type jouer un pur blues et ca m a trop motivé...

j ai compris ensuite que j avais pas le meme ampli que lui
ballast
kodoktulu
ah c'est clair que l'ampli y fait beaucoup, c'est facheux ce genre de détail, mais c'est vrai qu'il est agréable de voir un mec(qui se la pète pas c'est encore mieux) jouer sur ta gratte et sortir de super trucs, moi c'est le genre de chose qui me motive trop à bosser l'instru
RAAAAAAHHH!!!
Kyoshiro
ah oui ca.... pareil il l'avait testé sur un putain d'ampli.....

mais bon, ca veut qd même dire que la gratte sur un bon ampli sonnait bien

En ce moment sur amplification...