Que conseillez vous comme pédale quand on n'en a jamais eu?!

salut! j'aimerais m'offrir une pédale histoire de diversifier les sons mais je n'y connais pas grand chose. on m'a conseillé pour commencé de prendre une pédale multi effet, la DIGITECH GNX 1 mais je ne sais pas ce que ça vaut... Merci d'avance :-)
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
quel est ton budget, ton type de son recherché, ton matos actuel ?
metalman24
Pour commencer un pédalier est l'idéal, maintenant le gnx1 est un peu dépasser, chez digitech les rp150, rp250 et rp350 ont pris la releve, pour parler du rp350 que je possede, il est vraiment tres bien, les sons sont vraiment exellents, même comparer à d'autres multieffets plus cher, et il ne coute que 195€ sur Thomann. Mais aprés tout dépend de ton budget.
Sick sad world
moi j'ai un mm4 à vendre, dessus t'as un paquet de simus de qualité d'effets de modulations (tremolo, chorus, phaser, flanger, pan, vibrato, leslie). enfin meme si tu ne veux pas de la mienne c'est ce que je te conseille car c'est de la qualité et tu la gardera très longtemps
jes1201
  • Publié par
    jes1201
    le
vas faire un tour du côté de chez Korg ( ax3g et ax5g ), sur le site il y a des démos son et vidéos, http://www.korg.com/gear/defau(...)yID=6 et c'est pas trop cher pour ce que c'est et en plus tu peux jouer au casque ....

85 roros le ax5g chez effect center http://www.effectcenter.com/ma(...).html ( je ne les aime pas particulièrement mais ils font un bon prix, alors.... )

Si tu n'y connais rien en effet, cela te permettra d'en découvrir la plupart et de te faire une idée et une selection si un jour tu souhaites passer à l'achat de pédale spécifique.. Mais le problème avec les pédales c'est que lorsque tu commences tu sais plus trop quand ça s'arrête ou se stabilise, et à la fin du compte ça fait une fichue somme , m'enfin t'as le son

Voili, voilou

BB

Jes
Modifié le 27/02/2007 à 22:53
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Concernant l'AX5G, je la vends, le lien est dans ma signature.
Il y a aussi une Behringer, vraiment pas cher pour débutant sans gros budget .
Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le
Dans mon cas, la behringer tient depuis avril 2006, et n'a toujours pas de problème ^^.
Mais c'est vrai que si on en a les moyens, les behringers sont à éviter. Sinon, comme moi au début, ben on prends ce qu'on peut...
dontleaveme
moi je ne te conseillerai qu'un truc c'est ne pas mettre trop cher une bonne centaine d'euros te permettra d'avoir un truc convenable pour découvrir les effets. Et aprés tu achéte des stompboxes au fur et à mesure pour te constituer un pedal board selon tes gouts et avec des sons bien plus plaisant!
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
le bon conseil c'est ça à mon avis : comme il t'a été deja dit :

Prend un multieffet bas de gamme, une centaine d'euros suffira (moins d'occase) pour te familiariser avec les effets, leur reglages... Ensuite si tu le juges utile, achete des pédales une par une pour te constituer ton 'pedal board' ou changes vers un multieffet plus haut de gamme...
Ben mon budget j'pens que jmet o alentour de 200 euros...g une ibanez grx 40 et un ampli marshall à transistor 80W. j'commence à jouer depuis peu avec un groupe et j'orai voulu pouvoir avoir d sons plus propre donc voilà.. pi par la meme occasion me familiariser avec les types d'effets. C'est quoi aussi les bonne marque? genre vox etc.. et les moins bonne aussi :-)
jes1201
Ben justement, si tu as 200 roros, prends le ax5g, et gardes le reste, le temps de voir les effets qui te branche le plus, ou investis dans deux bons jacks guitoune + bon jack + module d'effet + bon jack vers amp, là t'auras un bon pti truc qui sonne

P.S : et pour info, les pédalier Vox "tonelab", mis à part la loupiotte et le design du pédalier, à l'intérieur c'est du Tonework de chez Korg....
metallik3
Je vote aussi pour la solution petit multi effet. Ca va te permettre de te familiariser avec les effets et tu pourras par la suite acheter en pédales les effets qui t'interressent vraiment.

Je dirais même que ce serait mieux d'en choisir un avec un pédale d'expression, ne serait-ce que pour découvrir la wah
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
el Cirujano
Exact, je pense que c'est la bonne solution (petit multi à 100 € et acheter des pédales séparées ensuite) c'est ce que j'ai fait, pour l'instant j'en suis au stade d'achat des différentes pédales, ce qui n'est pas facile avec mon budget

Mais pour une 100aine d'euros, le Korg a l'air très bien, sinon un G2.1u, mais il est plus cher. Par contre, oui, prends-le avec pédale d'expression. J'ai fait l'erreur de le prendre sans, pour finalement acheter une pédale d'expression par la suite...

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...