Que dois-je choisir ?

Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Fév 2005, 20:41
salut à tous,

c'est dans pas trop longtemps mon anniv, et j'aimerais bien avoir un anniv' gutiaristique, donc je pensais à une pédale d'effet ou un effet, j'ai déjà des effets susr mon ampli (chorus, reverb, tremolo....), mais ce serait plus pratique et le son serait meilleur avec un multi-effet non ?
sinon je pensais aussi m'acheter une pédale wha-wha étant donner que j'ai déjà les effets
bien sûr il y a le wha-wha sur des multi-effet, mais il est pourri par rapport pédale...

donc ovilà je sais pas trop quoi faire !
sinon, pour multi-effet je pensais soit à un Beringher (dont le nom 'méchape) ou un Alesis guitarFX.
Et pour wha-wha Cry Baby

voilà
merci d'avance
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    eti
    le 19 Fév 2005, 20:52
si tu veux plusieurs effets en plus de ceux de ton ampli y faut prendre un multi-effet ou alors tout acheter un par un... moins pratique...
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Fév 2005, 20:57
oui, au fait la question, c'est est-ce que j'aurais plus besoin d'un wha-wha ou d'une multi-effet pour ma guitare
pour l'instant je penche plus pour le wha-wha, mais bon...
Louizattaque
Hogan a écrit :
oui, au fait la question, c'est est-ce que j'aurais plus besoin d'un wha-wha ou d'une multi-effet pour ma guitare

Ca serait plutot, au fait la question, c'est est-ce que j'aurais plus besoin d'un wha-wha ou d'une multi-effet pour ce que je joue ?
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Fév 2005, 21:40
oué c'est vrai, parce que ma gratte je peux la brancher avec n'importe quoi elle es ok, du moment que je la gratte...

sinon oué moi j'aime bien jouer du AC/DC, surtout en ce moment, (c'est pas trop dur donc c'est génial) sinon après genre The Doors, LEd Zeppelin, Jimi Hendrix, mais les deux derniers c'est déjà un autre niveau !
Louizattaque
Hogan a écrit :
oué c'est vrai, parce que ma gratte je peux la brancher avec n'importe quoi elle es ok, du moment que je la gratte...

sinon oué moi j'aime bien jouer du AC/DC, surtout en ce moment, (c'est pas trop dur donc c'est génial) sinon après genre The Doors, LEd Zeppelin, Jimi Hendrix, mais les deux derniers c'est déjà un autre niveau !

Oui oui je disais pas ca méchament, c'etait juste pour faire avancer le debat, pour se poser les bonnes questions

Bah alors oui, une Wha ca peut le faire pour ce que tu joues .... Surtout pour Hendrix
Mais bon, meme si c'est d'un autre niveau pour toi, cela reste accessible avec un minimum de travails technique et de feeling! (et beaucoup de penta aussi lol)

Voila!
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Fév 2005, 21:47
non, mais j'ai pas répondu méchamment non plus

bah oué, c'est sûr que si à cet instant je sais pas jouer du Hendrix, peut-être que dans 3 mois je saurais une chanson !!
et pis même si je ne joue pas du Hendrix, je pourrais bien faire mu-muse, lol

oué, çà penche vraiment pour le wha-wha
merci Louizattaque

sinon, Cry-Baby, bon choix ?
Louizattaque
A toi de voir, chacun ses gouts en wha!

Et y a quand meme 2 familles dans les wha:
Celle tres bonne dans les aigues etcelle qui sonne bien en disto.

La c'est a toi de voir, il me semble que la cry baby est tres agressive en aigue en son clair, et beaucoup plus cool en disto!
personne ne peut mettre le doigt sur moi puisque j'ai le doigt dans le cul.
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 19 Fév 2005, 21:52
ha ok !
popur tout t'avouer, je ne m'y connais pas trop en différents sons de wha-wha...

la descrpition que tu me fais là de la cry-baby parraît assez à mon gout...
Hogan
  • Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le 20 Fév 2005, 00:09
ok, erci, mais çà reponds pas trop à ma question au fait
(je sasi que je suis chiant desoler,)

moi je recherche une pédale wha pour jouer du rock voir hard-rock... sinon je n'aimerais pas dépasser les 100€.
J'hésite entre la VOX et la Cry-baby !
Louizattaque
Je peux pas t'aider dsl, je les connais pas...
[at]
  • [at]
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    [at]
    le 20 Fév 2005, 15:08
les pédales à effets Wah son bien cher....tu pourai te prendre la JH1 (wahwah jimi hendrix) à 179euros...ou t'acheter une pédale multi-effets c pas mal non plus
Werty
  • Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le 20 Fév 2005, 15:44
n'oublie pas que le Spider II n'a pas de boucle d'effets donc pour certains effets de modulation si tu utilises la disto de l'ampli ce ne sera pas très bien
Louizattaque
Moi j'utilise le canal drive de mon fender avec ma small clone DIY et le resultat est satisafaisant....

Mais je ne vois pas pourquoi tu parles d'effet de modulation en fait?

En ce moment sur effet guitare...