Que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
DraZarD
C'est facile , il faut que ce soit des enceintes dites "Active" c'est a dire auto-amplifier , et a ce prix la , ca me parait tres peut probable qu'elle le soit !
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #48
  • Publié par
    Ed
    le 12 Sep 03, 08:09
Exact, regarde du code de Edirol; elles sont pas cher et avaient reçus des critiques sympas. T'en as pour 1000 francs grand minimum !
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    nox
    le 12 Sep 03, 08:33
Des enceintes amplifiés peut-être une solution sympa, car branché la sortie du V-Amp sur un combo normalement c'est pas l'utilisation première, le combo va "colorer" le son, le V-Amp est prévu pour une utilisation home-studio.

Mais en faite ça dépend aussi du combo, évidemment il faut se positionner sur un canal clair, faut pas mettre de saturation sur le combo, sinon ça risque d'être de la "bouillie".

Certains utilisateur branche la sortie du V-Amp sur l'entrée d'un combo, ça marche, faut juste être patient avec les réglages, faut bidouiller un peu, ça dépend aussi des oreilles de chacun, et quel type de son recherché.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #51
  • Publié par
    Ed
    le 12 Sep 03, 09:01
Exact, pas la peine de prendre celle avec la sortie numérique.
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #52
  • Publié par
    SxC
    le 12 Sep 03, 10:38
ouais mais sur les lien que tu mets nox les enceintes sont a 144euros et c'est des 20w donc aussi cher qu'un vrai ampli gratte
sinon ptite question conne opn peut brancher un v-amp direct dans une baffle genre:
http://www.netzmarkt.de/thoman(...)afe3a

???
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    nox
    le 12 Sep 03, 10:55
Là je crois, que c'est autre chose, il manque quelque chose....

Devine....un ampli de puissance.

Pour résumer, pour obtenir un son de guitare, en gros le schéma est le suivant :

guitare éléctrique -> préampli -> ampli de puissance -> baffle(s).

un combo est un 3 en 1, tu as le préampli, l'ampli et le baffle.

On dira que le V-Amp, lui fait d'office de préampli, donc il te faut un ampli de puissance et une baffle.

On peut dire qu'une enceinte amplifié genre Edirol M10-A est une "sorte" d'ampli + baffle.

Le lien que tu viens de donné est un baffle 4*12 (il lui faut un ampli de puissance).
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    SxC
    le 12 Sep 03, 12:04
ok merci pour ton eclairage nox
mais quand tu dis qui faut un ampli de puissance pour une baffle c'est un ampli de gratte normal? y faut quand meme un bon ou meme un 10w c'est bon ?
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #55
  • Publié par
    nox
    le 12 Sep 03, 12:56
Non, un ampli de puissance n'est pas un "ampli de gratte normal".

J'oubliais aussi une chose, pour une baffle, soit tu le connecte à une tête d'ampli (c'est un préampli + un ampli), soit à un ampli de puissance.

L'ampli de puissance, comme son son l'indique n'est là que pour donner le "volume", le son. Le préampli, lui par contre te permet d'avoir un son de guitare électrique, il traite le signal de la guitare électrique pour lui appliquer une distortion (pour schématiser).

La tête d'ampli lui fait les deux.

Et le combo, c'est comme une tête d'ampli, mais avec le baffle intégré.

Une tête d'ampli c'est par exemple le 5150 II Head ou le MG100HDFX (dans la description d'un catalogue, c'est marqué tête), donc tu doit absolument le connecté à une baffle avant de l'allumer.

Un préampli c'est par exemple le JMP1 de marshall, le rocktron voodu valve (mais là il fait préampli et multi-effet, et c'est en rack).

L'ampli de puissance c'est par exemple le RA 150 d'alesis ou le SERVO 170 de samson.

Bon, j'espère que je n'ai pas dis de bêtise dans ce que j'ai dis et que je t'ai aidé.
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #56
  • Publié par
    SxC
    le 12 Sep 03, 14:29
ouah ben yen existe des trucs
je vais garder mon "simple ampli" pour l'instant avec le v-amp et je verrais + tard pour un new ampli
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #57
  • Publié par
    nox
    le 12 Sep 03, 18:43
En plus avec le VAmp tu pourras te faire une idée des differents type d'ampli, et au fil du temps des gouts risque peut-être de changer.

Et cela d'évitera de te ruiner inutilement. Prends le temps de bien écouter chaque type d'ampli, car vouloir assouvir sa passion pour la musique demande non seulement du temps mais surtout de l'argent.
Ed
  • Ed
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #58
  • Publié par
    Ed
    le 12 Sep 03, 20:07
nox a écrit :
Vouloir assouvir sa passion pour la musique demande non seulement du temps mais surtout de l'argent.


C'est tellement vrai et tellement beau

En attendant renseigne toi un peu SxC sur les preamplis, les amplis de puissance, les baffles actives (amplifiés) ou passives, les cabinets.
Aprés tu comprendras mieux toutes les possibilités pour brancher un V-Amp.
Il faut savoir que ton ampli transistor classique est appellé combo, car il a un étage de preampli qui permet de modifier le son à l'aide de l'equaliseur et du gain par exemple, cependant le signal est trop faible pour etre envoye directement sur la baffle, donc il passe dans l'étage de l'ampli de puissance qui amplfie le son pour l'envoyer sur ta baffle.
Je sais je répète un peu ce qu'a dis Nox mais au moins tu auras bien compris cette fois ci
Voila en gros comment ça fonctionne un ampli guitare.
Donc un V-Amp est un préampli, son signal à la sortie est trop faible il font donc l'amplfier et l'envoyer vers des baffles neutres de préférences afin de ne pas aténuer les emulations.
Donc à toi de voir :

V-AMP => Ampli de puissance ==> Enceinte passive
V-Amp => Enceinte actives
Maître des marionnettes, je tire les ficelles
http://www.whippingdancerz.com
De - Fre
Si tu veux jouer de la guitare un jour, il te faudra nécessairement acheter un vrai ampli de guitare...

De - Fre
Non rien en fait.be
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 11:12
De - Fre a écrit :
Si tu veux jouer de la guitare un jour, il te faudra nécessairement acheter un vrai ampli de guitare...

De - Fre


oui mais bon j'ai 8 mois de guitare donc un 10w me semblait sympa pour debuter
de plus un bon ampli coute cher et un pour avoir un vrai son métal encore plus alors je prefere prendre un v-amp dans un ptit 10w que economisé toute ma vie pour un Mesa
merci de tes conseils Ed

En ce moment sur effet guitare...