Que faire?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #60
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 11:12
De - Fre a écrit :
Si tu veux jouer de la guitare un jour, il te faudra nécessairement acheter un vrai ampli de guitare...

De - Fre


oui mais bon j'ai 8 mois de guitare donc un 10w me semblait sympa pour debuter
de plus un bon ampli coute cher et un pour avoir un vrai son métal encore plus alors je prefere prendre un v-amp dans un ptit 10w que economisé toute ma vie pour un Mesa
merci de tes conseils Ed
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #61
  • Publié par
    nox
    le 13 Sep 03, 12:54
Juste un petit conseil, et c'est aussi par expérience personnel, évite de trop focaliser ton attention vers tout ce qui est effet ou simulation, car au début cela donne l'impression de bien jouer.

Je dis cela car moi aussi au début, j'aimais bien faire joujou avec mes pédales et effets. C'est bien sympa tout cela, mais le problème est que tu te disperses.

Pour avoir avec beau son, et même un gros son, il faut avoir avant tout une bonne attaque de la main droite, l'exercice que je faisait souvent est de plaquer des accords simple (genre powerchord) sans brancher la gratte dans l'ampli (à vide), comme cela tu te fait une bonne idée de ce que vaut réellement tes doigts. Il faut aucune hésitation dans le mouvement, faut être franc dans l'attaque.
SxC
  • SxC
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    SxC
    le 13 Sep 03, 13:35
ca m'arrive aussi de jouer unplugged surtout tard la nuit pour les voisins
mais bon pour voir se que valent mes doigts je prefere prendre une seche

En ce moment sur effet guitare...