Que pensez-vous des pédales danelectro ?

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
McMullet
Ils étaient plutot laides non?
marmotjoy
par contre à éviter chez danelectro: la série mini effects, c'est pas cher, c'est pas solide et c'est pas très bon. perso j'ai acheté le tremolo et le compresseur, et beh c'est pas gégé. j'en ai eu pour moins de 100 E les 2 pédales, résultat j'ai remis 80E dans 1 compresseur et je dois me racheter 1 tremolo
Konrad
kirkham8 a écrit :
au niveau du son je sais pas ce que ça donne mais l'esthétique est peut etre la réponse pour le prix au rabais !

Non, le faible prix, c'est à cause du "made in China".
Il faut resituer les différentes gammes Dano :
- la première série (Fab Tone, Daddy-O, Cool Cat, etc...) : grosse qualité de construction, look soigné, sons intéressants et assez typés (on appelle ça de l'accroche marketing)
- la deuxième série : les mini-pédales. là, c'est du cheap ! Les sons semblent corrects, mais le look et la fiabilité sont carrément aléatoires. Ce sont presque des pédales jetables.
- la troisième série (Sitar, Free Speech, etc...) : retour à la taille normale. Les effets proposés sont assez caricaturaux, utilisation très marginale
- la dernière série (Wasabi) : on saute dans le train des doubles pédales...ça semble correct.
shaggy
marmotjoy a écrit :
par contre à éviter chez danelectro: la série mini effects, c'est pas cher, c'est pas solide et c'est pas très bon. perso j'ai acheté le tremolo et le compresseur, et beh c'est pas gégé. j'en ai eu pour moins de 100 E les 2 pédales, résultat j'ai remis 80E dans 1 compresseur et je dois me racheter 1 tremolo


en ce qui concerne les mini pédales, moi je suis hyper satisfait de mon EQ...
sinon les wasabi sont pas bcp plus cheres... 60 euros l'OD et 69 euros la tremolo chorus...


Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ourson91
gregus67 a écrit :
guillaume_75 a écrit :
Je viens d'acheter la Wasabi Rock-a-bye et elle est excellente (et pas très chère !).



et moi l'overdrive, très très bon produit !


j'ai l'overdrive depuis 4 mois maintenant et j'en suis plus que satisfait. Pour 2X moins chère qu'une TS-9, les possibilités sont plus nombreuses et le son peut s'en rapprocher très facilement.

sinon, j'ai également la tremolo et niveau rapport/qualité prix pas trouvé mieux.

pour le boîtier en plastoc (les wasabi sont en métal), ben je suis tombé lourdement dessus avec mes 100kg et pas une rayure, rien....
ourson91
Shaggy_2_dope a écrit :
marmotjoy a écrit :
par contre à éviter chez danelectro: la série mini effects, c'est pas cher, c'est pas solide et c'est pas très bon. perso j'ai acheté le tremolo et le compresseur, et beh c'est pas gégé. j'en ai eu pour moins de 100 E les 2 pédales, résultat j'ai remis 80E dans 1 compresseur et je dois me racheter 1 tremolo


en ce qui concerne les mini pédales, moi je suis hyper satisfait de mon EQ...
sinon les wasabi sont pas bcp plus cheres... 60 euros l'OD et 69 euros la tremolo chorus...


Shagg


où t'as eu ces prix pour les wasabi?
l'od elle était à 99 euros quand je l'ai achetée et sur les sites US idem!
scouz
  • #22
  • Publié par
    scouz
    le 06 May 04, 15:02
moi j ai un delay et la qualité est vraiment moyenne moins bonne que boss je dirai ./..

ballast

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...