Que pensez-vous du POD XT Live (Line 6) ?

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
en fait je ne parlais pas tellement de la qualité du son, c'est clair que j'essayerai avec la Whammy avant ou dans la boucle du XT Live pour me faire ma propre idée
ma question portait surtout sur le niveau de sortie de la whammy, parce que s'il est trop fort il faut faire gaffe avant de la mettre dans l'input du POD (Line 6 a prévu un switch spécial pour sélectionner le niveau d'entrée)
[Boubou]
sinon y aurait-il possibilité de contrôler la Whammy avec le POD par MIDI, vu que les deux ont une implémentation MIDI ?
le problème étant que même si c'est possible il faudrait avoir une pédale d'expression en plus (vu que la pédale du POD n'est qu'une wah/volume)... et là ça commence peut-être à coûter un peu cher juste pour contrôler une whammy qui marche très bien par elle-même lol
[Boubou]
allô ? personne n'en sait plus sur cette question de MIDI ?
aerialdrunker
Citation:
le coup de la dynamique a l'air d'être le vrai inconvénient majeur du XT Live, je ne sais pas s'il y a des solutions vraiment satisfaisantes à ce genre de pb Confused avis à ceux qui ont une solution miracle !

une solution miracle?, tu prned un poweramp a lampe pour avoir plus de dinamique mais assez neutre pour garder un max de préset, et un cabs pour ton style de musique...
c'est pas miraculeux, mais c'est une solution
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
[Boubou]
aerialdrunker a écrit :
Citation:
le coup de la dynamique a l'air d'être le vrai inconvénient majeur du XT Live, je ne sais pas s'il y a des solutions vraiment satisfaisantes à ce genre de pb... avis à ceux qui ont une solution miracle !

une solution miracle?, tu prned un poweramp a lampe pour avoir plus de dinamique mais assez neutre pour garder un max de préset, et un cabs pour ton style de musique...
c'est pas miraculeux, mais c'est une solution


ouais... un power amp Marshall ça irait tu penses ? je crois qu'ils sont pas mal. par contre chez eux ils sont en format rack, et ça fait un peu chier quand on n'a pas d'autre élément rackable ou alors il faut pas prendre un POD XT Live mais un POD XT Pro avec le floorboard + les effets... et là on un rack complet mais niveau prix merci bien
aerialdrunker
en marshall, ya le mec de nos qui joue dessus avec son pod pro. le transistor est assez neutre. niveau dinamique ca t'en rajoute mais c'est pas le pied non plus.
le peavey 50/50 est souvent utilisé.
pour le format rack.. c'est sur qu'il faut un flycase. mais bon, tu en prend un a la taille ed ton PA.... ca coutera moins cher...tout en gardant ton pod xt live..
It's nice to be important, but it's more important to be nice...

En ce moment sur effet guitare et Line 6...