Que vaut le V-Amp Pro

Forum Behringer
Forums
Captainchris
Bonsoir tout le monde, je voudrais savoir ce que vaut vraiment le vamp pro , car j'ai un line 6 mais je voudrais un rack, et je voudrais avoir d sample du vamp. Bon ne sortait pas des samples avec des gibson ou autre , car je n'ai qu'une epiphone sg , et une squier strat afinity. donc j'aimerais des sample qui me donne des idée ce que vaut le vamp , sans avoir de bonn e guitare , sur ce merci bien et a un de c jour
Sorgen69
Voila un sample si ca te dis :
http://rapidshare.de/files/180(...).html

Pour l'enregistrement :
Ibanez GRX170 en B (EMG81 en bridge), gratte à 250€ -> Vamp PRO -> Carte Son.

Pour la batterie, j'ai utilisé le logiciel Beatcraft.
C'est juste un sample sur le morceaux Roots Bloody Roots (à la base c'était fait pour montrer les possibilités du logiciel de percu mais ca donne une idée du son du Vamp, même si j'ai passé peu de temps pour le rêgler)

Après si tu veux, je peux te pêter des samples avec des supers grattes... mais visiblement ce n'est pas ce que tu recherches
Sorgen69
Ah oui, pour écouter le sample, quand tu arrives sur la première page, tu va en bas et tu cliques sur "free", cela t'envois sur une nouvelle page, tu as un compteur qui défile (ca part à 20, c'est juste un delais pour bénéficier d'une offre promotionnelle) et une fois les 20 sec passées, il t'ai demandé de recopier un code style "WM2" et tu peux le télécharger...

Je sais que c'est un peu le bordel mais je n'ai pas trouver d'autres sites pour héberger mes samples, donc si vous en avez, n'hésité pas à m'en faire part...
Captainchris
Super merci , c'est vrai qu'en saturation le vamp est tres bon , comparaison prix aussi .tu en pense quoi ?, niveau reglage pas trop chiant ? en tout cas merci de ta reponse.

PS: ce qui m'oblige a acheter un vamp, c'est que je suis actuellement sous linux , et j'ai vu qu'il y avait un editor pôur vamp sous linux, or le pod n'en possede pas donc j'suis obliger de passer par un windows
Sorgen69
OK, et bien moi je m'en sers pour les distos modernes (un peu dans le genre du samples...), perso j'utilisais l'éditeur PC au départ et maintenant je fais tout directement sur la bête.

Je trouve les grosses distos supers (je parle pour du death, Hardcore, trash...) mais par contre les overdrives et crunchs, je n'apprecie pas trop.

Pour les sons clairs, il y a moyen d'en sortir des superbes.

Le preset utilisé pour le sample, je l'ai édité en 2 secondes et cherchant juste une grosse satu. sans forcement vouloir me rapprocher de l'original et ca le fait pas trop mal avec une gratte bas de gamme, je trouve.

Je l'avais acheter quand je n'avais pas trop de moyen pour avoir un son potable et tu vois je l'ai toujours or que j'ai une belle Tête 100 Watts tout lampes !!!
Je m'en sert avec un PowerAmp 8008 pour répèter chez moi sur un 2*12 et pour faire du home Studio...

Si tu veux des infos plus précises, n'hésite pas à me poser des questions ici ou en MP, j'essairais d'y répondre le plus précisement possible.
Par expérience personnelle, question fiabilité j’essaye d’éviter le matériel Behringer, mais bon je dois avouer que pour le prix... Sans faire la brute épaisse faut faire attention, les boutons et dials en plastique sont vâchement cheap et fragiles.

Question son les V-AMP 2 (donc le Pro) me semblent plutôt secs et synthétiques -> numérique en comparaison de mon PSA-1.1 ou évidement d’un vrai tube genre JMP-1 (que j’ai aussi), mais bon c’est vrai aussi vrai pour les autres modélisateurs numériques que j’ai eu (POD XT Live) ou essayé (Boss GT-Pro) et pour le prix le son et les capacités du Behringer sont *excellent*; après c'est une question de budget.

J’ai trouvé les effets un peu toy-like mais acceptable, encore là cela semble un trait Behringer. Sinon y’a quelque chose que je n’ai pas compris, semblerait que la boucle d’effet s’applique *après* les simulations de cab.
Sorgen69
Moi ca fait 2 ans que j'utilise le VAMP PRO et aucun soucis... mais c'est vrai que l'on voit sur les forums beaucoup de personnes qui ont du matos Behringer qui tombe vite en panne...

Pour le coté synthétique, tu le dis toi même, les autres marques qui font de la modélisation ont ce même problème avec du matos beaucoup plus cher !!!

Pour ce prix, on ne peut pas trop en demander en même temps je pense !!!

Il y a certains effets qui dépannent bien (certains réverbes, le chorus essentiellement...)

T'as écouter mon sample ?
Le son est pas mal pour une gratte à 250€ et un VAMP PRO (qui vaut maintenant 169€ sur thomann !!!)
Invité
Ben moi, le magasin de musique chez qui je vais, refuse tout approvisionnement en behringer, il m'a dit que c'était de la foutu merde et que c'était presque "utilisation unique" tellement c'était fragile.
Pour le même prix, j'ai essayé le G2.1u de zoom et le son claque trés bien même sur une gratte à 300 euros. D'ailleurs, je vais me l'acheter cette semaine...
Sorgen69
Et bien c'est vrai qu'ils ont beaucoup de matos de merde (quand on voit leurs pédales à 20€ !!! ca c'est de l'usage unique !!!)

Mais bon, c'ets fait à la chaine et on peut tomber sur un bon produit !!! La preuve, mon Vamp ne m'a jamais posé de problème...

Après, leur réputation de matis jetable fait que le prix en occas frole le zéro !!!

Mais le pire c'est que pour le prix, ca sonne leur matos !!!
le jey
faudrai penser a arreter de chier su Behringer. Ils fondu matos bas de gamme, mais le rapport qualité prix est exellent !! Perso j'ai un équaliser et un noise gate et une Wah de la marque, ils marchent tous tres bien, et pour le prix.....ben laisse moi te dire que sa vaut le coup ! Faut pas etre une brute , c'est tout !
Faut juste acheter en connaissance de cause, pas évident pour ceux qui du fait ne connaissent pas vraiment la marque. Après c’est question de budget et priorité, en ce qui me concerne la dernière chose que je veux c’est bien d’avoir un potentiomètre qui déconne, qui bruite, des interfaces qui meurent du jour au lendemain ou que le tout tombe en panne.

Je dois avouer qu’avec un petit budget et à 120€ sur le marché de l’occasion, c’est tentant.

Question son à petit prix j'ai pu faire une comparaison directe A<->B entre mon Pandora PX4D et l'haricot (V-Amp 2) d'un copain et franchement j'aime mieux le système REMS de Korg, mais bon pas le même usage non plus.
Captainchris
bien merci a toutes vos réponse , j'essaierai de voire le pour et le contre.
si j'ai encore de question , je vfous tiendrait au courant , merci
dhaiphi
delcr a écrit :
Ben moi, le magasin de musique chez qui je vais, refuse tout approvisionnement en behringer, il m'a dit que c'était de la foutu merde et que c'était presque "utilisation unique" tellement c'était fragile.


L' avis "objectif" des revendeurs, il y a bien longtemps que j'en suis revenu.
fxdfxd
Hello

Mon v-amp2 a fait sans broncher au moins 50 concerts, alors un modele en rack ne devrait pas poser de probleme !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bongo
  • #15
  • Publié par
    bongo
    le 19 Apr 06, 10:55
j'adore mon v-amp pro. Il faut de la patience pour trouver les bons réglages, mais y'a pas a dire, ça sonne.
De plus, contrairement a ce que j'ai pu lire, ça ne transforme pas tant que ça le son d'origine puisqu'a chauqes changement de micros, et a chaques changements de guitare, les sons sont radicalements differrents.
Aujourd'hui, il me sert encore pour certaines sonorités et il me fait un excellent simulateur de baffles pour mon Rockmaster dont je sens bien toutes les nuances des lampes.

Vraiment un trés bon produit.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur effet guitare et Behringer...