yodenil a écrit :
Au fait, question complémentaire: Est-ce que les piles s'usent à partir du moment où le jack est branché dans le line-in ? Ou bien seulement lorsque l'accordeur est vraiment utilisé ?
C'est écrit que c'est le cas pour Boss, mais je lis rien pour Korg, c p-e évident mais on ne sait jamais.
Parce que pour une pédale normale (J'ai une Boss Turbo-Distortion 2, il me semble que même si la pédale est en bypass, ça use les piles non ?)
PS : J'ai vu ça pour Korg : Battery Life:
Approximately 3 hours continuous use with tuner on (A4 input continuously), approximately 50 hours continuous use with tuner off (A4 input continuously).
C'est pas pareil pour toutes les pédales d'effets, si ? 3h serait peu ds le cas des effets...
C'est particulier aux accordeurs, qui bouffent ?
Pour éviter qu'elle s'use, débranche le jack input quand tu t'en sers pas. Avant de savoir ça j'ai quand même réussi à vider deux piles 9V en deux semaines sur ma Rat qui pourtant ne consomme rien de chez rien.
Le TU2 consomme pas mal (55mA) donc les piles partent (relativement) vite. je sais pas pour le Korg et le Rocktron mais ça doit être dans ces eaux-là aussi.
Quand au temps d'usage indiqué par boss, 3h avec le tuner on, ca me parait plausible mais faut vraiment aimer avoir un oeil sur l'accordage de la guitare tout le temps.