Quel accordeur pédale choisir ?

• Publié par
    yodenil
    le
Bonjour !

J'ai cherché sur le forum, sans vraiment trouver de réponse qui convienne...
Je cherche une pédale d'accordage efficace, mon ami s'est fait chourrer sa Korg DT-10 (90€ en magasin) toute neuve, il avait l'air d'en être satisfait, qu'elle était précise avec un affichage clair.
Sinon y a la Boss (TU-2 il me semble), plus chère, à 110€.
Y a bien les Danelectro, 2 à 3 fois moins chère, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
Je cherche quelque chose de précis, où je pourrais m'accorder en mute sur scène

Vous auriez des conseils à me donner ?
Merci d'avance !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Y'a pas 36 choix dans ces machines...

Korg DT 10: la réputation de la marque en marière d'accordeurs n'est plus à faire... CF les accordeurs en rack...

Boss TU2: Boss a fait le TU12 (la référence mondiale), je continue?

Après pour les plus fortunés, il y'a le PETERSON avec les mode B.Feiten... On en dit que du bien...

Sorti de ça, j'emets des doutes...
molarisapa
J'ai pris le Korg DT-10, 76euros neuf a la pedale (il ont fais une semaine de promo a 10% de remise)

j'ai pris le korg, tout simplement parce que je m'interdit de posseder du Boss
  • Publié par
    yodenil
    le
J'avais lu le topic en effet cold, et non je connaissais pas le TU12 avant ça. à aiguille et tout... :p

Donc en gros c'est un peu l'hésitation entre Boss et Korg, mais je pense me diriger vers Korg, fiable et moins cher. (et un rien + voyant à ce qu'on me dit).

Ah ouais Rivera, je vois le prix des Peterson... le double quoi ;p

Merci beaucoup pour vos réponses !
  • Publié par
    yodenil
    le
Au fait, question complémentaire: Est-ce que les piles s'usent à partir du moment où le jack est branché dans le line-in ? Ou bien seulement lorsque l'accordeur est vraiment utilisé ?
C'est écrit que c'est le cas pour Boss, mais je lis rien pour Korg, c p-e évident mais on ne sait jamais.

Parce que pour une pédale normale (J'ai une Boss Turbo-Distortion 2, il me semble que même si la pédale est en bypass, ça use les piles non ?)

PS : J'ai vu ça pour Korg : Battery Life:
Approximately 3 hours continuous use with tuner on (A4 input continuously), approximately 50 hours continuous use with tuner off (A4 input continuously).

C'est pas pareil pour toutes les pédales d'effets, si ? 3h serait peu ds le cas des effets...
C'est particulier aux accordeurs, qui bouffent ?
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
la pile s'use tout le temps apres elle s'use plus bien sur quand la pedale est enclanchée mais le temps d'une pile varie suivant les consommations des pedales...
apres faut voir 3h l'accordeur enclanché? j'exagere un peu miais t'as besion de 30 seconde par concert pour t'accorder...
  • Publié par
    yodenil
    le
Pour l'accordage oui bien sur, mais pour les effets genre disto, je me dis qu'une pédale d'accordage doit consommer bcp +, car dans le cas d'une pédale d'effets, on doit pouvoir jouer + que 3h avec une pile non ?
I_Am_Legion
yodenil a écrit :
Au fait, question complémentaire: Est-ce que les piles s'usent à partir du moment où le jack est branché dans le line-in ? Ou bien seulement lorsque l'accordeur est vraiment utilisé ?
C'est écrit que c'est le cas pour Boss, mais je lis rien pour Korg, c p-e évident mais on ne sait jamais.

Parce que pour une pédale normale (J'ai une Boss Turbo-Distortion 2, il me semble que même si la pédale est en bypass, ça use les piles non ?)

PS : J'ai vu ça pour Korg : Battery Life:
Approximately 3 hours continuous use with tuner on (A4 input continuously), approximately 50 hours continuous use with tuner off (A4 input continuously).

C'est pas pareil pour toutes les pédales d'effets, si ? 3h serait peu ds le cas des effets...
C'est particulier aux accordeurs, qui bouffent ?

Pour éviter qu'elle s'use, débranche le jack input quand tu t'en sers pas. Avant de savoir ça j'ai quand même réussi à vider deux piles 9V en deux semaines sur ma Rat qui pourtant ne consomme rien de chez rien.

Le TU2 consomme pas mal (55mA) donc les piles partent (relativement) vite. je sais pas pour le Korg et le Rocktron mais ça doit être dans ces eaux-là aussi.

Quand au temps d'usage indiqué par boss, 3h avec le tuner on, ca me parait plausible mais faut vraiment aimer avoir un oeil sur l'accordage de la guitare tout le temps.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Tiens, le Korg consomme 43mA max. en théorie.
C'est cool.
Il est précis à +- 1 cent contre +- 3 cent pour le Boss. (données constructeur)

Bon ben je pense me diriger vers Korg, pour la visibilité aussi...

Merci !
bobafettnr
Moi j'ai la fender, elle est très bien je trouve.

Elle a une entrée (logique) et 2 sorties : une qui laisse passer le son lorsqu'on l'active et l'autre qui coupe le son pendant l'accordage.
En terme de longévité, ca marche longtemps avec une pile, mais maintenant j'utilise une alim (gain d'argent).
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby
LE DT 10 bouffe pas mal les piles.
prends une rechargeable.
Sinon excellent pour la visibilité.
Je capte pas trop pk y a besoin de 2 sorties sur ces pédales, si ça coupe le son pourquoi l'envoyer vers qqch ?

Sinon, Svietkinala, ouais, les piles rechargeables ? Ca abîme pas la pédale, elle supporte ce genre de piles ? Souvent les appareils électroniques aiment pas trop ça, sauf s'ils sont conçus pour...

En ce moment sur effet guitare...