Quel achat pour m'enregistrer ?

james51000
salut a tous

alors voila maintenant que mon matos commence a etre bien complet
j'aimerai un peu m'attaquer au home studio

pour bien commencer je viens d'acquerir un micro SM57 shure,je pense que c'est plutot un bon choix
là c'etait facile de choisir,faut avouer

donc tout content je test d'enregistrer sur mon pc mais là bof la carte son a l'air d'avoir du mal,un peu de basse et elle ne suit plus,ça craint
faut dire que c'est une carte son integrée d'une carte mère tres bas de gamme une asrock k7s8xe à 50euros
donc j'imagine que c'est elle qui est pas au top pour ce genre de boulot

j'ai chercher un peu sur le forum,mais il ya beaucoup trop de matos et de configs differentes

a votre avis dois je acheter une carte son dedié a cela style M-AUDIO ou autres
ou un multipiste genre fostex mr-8
quel config assure le mieux le pc bien equipé ou la bonne vieille methode du multi piste

je precise que je veux m'enregistrer via la baffle reprise par le shure

merci a ceux qui m'aideront
ninigame
moi j'utilise de temps en temps guitare->marshall>sm57>préamp Maudio tampa>carte son rack edirol ua5>pc

mais je passe aussi direct en préamp c'est sympa aussi.
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 19 Nov 2004, 20:30
tout dépend de ce que tu comptes faire, si tu veux une config évolutive ou pas (ordi ou multipiste)
Killing is my business...
...and business is good !!!
NikoMikoMike
Perso je trouve que le multipiste est plus intuitif a utiliser, plus rapide, il n'y a jamais de plantage et niveau prix en ce moment c'est tout bon

En plus c'est transportable si tu veux faire des prises "live", ils ont le plus souvent plusieurs multi-effets, disque dur, graveur de CD....bref un vrai petit ordinateur dédié exclusivement à l'enregistrement
james51000
NikoMikoMike a écrit :
Perso je trouve que le multipiste est plus intuitif a utiliser, plus rapide, il n'y a jamais de plantage et niveau prix en ce moment c'est tout bon

En plus c'est transportable si tu veux faire des prises "live", ils ont le plus souvent plusieurs multi-effets, disque dur, graveur de CD....bref un vrai petit ordinateur dédié exclusivement à l'enregistrement

oui c'est vrai que le coté transportable est bien tentant,mais la qualité d'un petit multipiste est-elle equivalente à une carte son de qualité?

personne n'aurait un sample de prise de son sm57 sur un multi par hasard
james51000
Pioup a écrit :
tout dépend de ce que tu comptes faire, si tu veux une config évolutive ou pas (ordi ou multipiste)

ben ,en fait je me demande ce qui donnerait les meilleurs resultats pour un budget raisonnable
en ordi ca m'a l'air bien compliqué d'obtenir de bon enregistrement,non?
NikoMikoMike
james51000 a écrit :
NikoMikoMike a écrit :

oui c'est vrai que le coté transportable est bien tentant,mais la qualité d'un petit multipiste est-elle equivalente à une carte son de qualité?

personne n'aurait un sample de prise de son sm57 sur un multi par hasard

Juste la guitare solo + rythmique à 0:56 : SM57, Gibson SG, Vox valvetronix et yamaha AW16G http://metalhomeniko.free.fr/m(...)6.mp3

djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le 20 Nov 2004, 11:42
hello,

Niko,
y a koi comme appareil pas trop cher, qui enregistre sur cd et tout?
genre multipiste
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
NikoMikoMike
djridoo a écrit :
hello,

Niko,
y a koi comme appareil pas trop cher, qui enregistre sur cd et tout?
genre multipiste

J'ai oublié j'avais aussi un autre sample toujours avec SM57 et valvetronix
http://metalhomeniko.free.fr/valve.mp3

Sinon pour revenir à ta question je sais que chez Tascam il y a le pocket studio 5 (ils sont habitués à faire du bon matos) , il y a aussi le Korg PXR 4 . Ce sont des modèles 4 pistes sur Compactflash ou SmartMedia (comme sur les appareils photos numériques), ils ont un port USB donc si tu as un graveur sur ton PC tu peux les transfèrer, ils ont des boites a rythmes, des effets internes.....Je n'ai pas testé ces multipistes (environ 300€)mais c'est a mon avis entre ces deux modèles qu'il faudra faire son choix.....Après il y a le Tascam Portastudio DP01 (perso j'aurais fait ce choix) qui est à 419€ avec un disque dur de 40 Go et toujours sans graveur mais avec un port USB, il a plus de pistes et à l'air (sur le papier) plus pro.

Voila donc les modèles auxquels je pense mais il faudrait demander aux possesseurs ce qu'ils en pensent
james51000
merci niko pour les samples c'est bien cool

c'est vrai que la qualité est bonne;aucun souffle ou gresillement ou de saturation du son

j'ai vu le prix de ton yamaha,meme sur thomann ça reste encore cher

je vais peut etre me laisser tenter par le MR8 de FOSTEX,il a l'air pas mal
il a un port usb en plus
NikoMikoMike
james51000 a écrit :
merci niko pour les samples c'est bien cool

c'est vrai que la qualité est bonne;aucun souffle ou gresillement ou de saturation du son

j'ai vu le prix de ton yamaha,meme sur thomann ça reste encore cher

je vais peut etre me laisser tenter par le MR8 de FOSTEX,il a l'air pas mal
il a un port usb en plus

C'est vrai que pour le prix le fostex a l'air pas mal 8 pistes, effets, port USB. Mais attention car tu vas stocker tes chansons sur une carte compact-flash et en 8 pistes tu vas vite la remplir (128mo fournie).

Souvent je retravaille mes morceaux, je refais le mixage.... et c'est vraiment bien utile le disque dur pour ça . Alors calcul le prix du fostex + carte 512 mo ça te donne grosso modo le tascam (je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est du meilleur matos que fostex ) qui lui a 40 Go de disque dur et je peux te dire qu'avec ça tu vas en faire des morceaux La compact-flash c'est bien pour du 4 pistes mais 8 c'est limite.

A toi de voir
james51000
ok mais on peut stocker sur le disque dur de son pc via le port usb
une fois que l'on a finit de travailler sur un morceau,non?

sinon je vais regarder d'autre choix comme le tascam
encore merci tu m'aide bien
NikoMikoMike
james51000 a écrit :

Oui tu peux stocker sur le disque dur, mais si je me trompe pas tu vas stocker ton mixage en stéréo et non pas chaque piste donc si tu veux retravailler telle ou telle passage sur une piste en particulier c'est impossible
james51000
NikoMikoMike a écrit :
james51000 a écrit :

Oui tu peux stocker sur le disque dur, mais si je me trompe pas tu vas stocker ton mixage en stéréo et non pas chaque piste donc si tu veux retravailler telle ou telle passage sur une piste en particulier c'est impossible

ah tu crois
meme avec des logs comme cubase

En ce moment sur effet guitare...