Quel bon ampli de puissance pour un pod X3

Forum Line 6
Forums
slash78
bonjour, tout est dans le titre, je compte m acheter un baffle 2x12 de chez blackstar, serie artisan, en v30 et je ne sais pas quel serait le meilleur ampli de puissance, a lampes de preference, choisir, si vous avez des retours d experiences, des conseils, je suis preneur, le prix n etant pas un soucis, merci
SDMF
jimiyves
Tu veux un ampli à lampes mais ça colore le son, pour le Pod vaut mieux quelque chose de neutre.

Les amplis transistors ne colorent pas trop le son et semblent donc mieux adaptes.

Si tu recherches de la chaleur, tu as le nouveau Rocktron velocity 300 qui a un potar "reactance" qui rend le son moins froid.

Si tu veux vraiment un ampli à lampes, le peavey 50 50 est assez neutre, et dans le haut de gamme tu as les VHT (aujourd'hui le nom c'est Fryette).
slash78
j ai deja entendu du bien du rokctron velocity, je vais me pencher dessus pour voir ca ! , quand au power engine, ca m as l air ideal aussi, sauf que j ai oublie de le preciser ( desole) , je cherche un ampli de puissance en rack, merci de votre aide en tout cas, quelqu un a pu tester le carvin ts100?, apperement de bonne facture et pas trop cher
SDMF
Bersërkîer
Essaye de trouver un VHT 2:50:2 en occasion.

Y'a rien de mieux.
slash78
ouai, parce que neuf, ca reste tout de meme assez cher, mais il parait que les vht sont vraiment convaiquant, personne n a d experience perso ou de bons reviews
SDMF
Denis13
Sinon y'a un Marshall 8008 en vente à 100€ en ce moment sur le forum.
Je ne le connais pas donc je ne peux pas donner d'avis, mais j'ai souvent lu que c'était pas mal
Bersërkîer
Une fois, j'ai entendu le rendu d'un POD X3 dedans (celui du guitariste de mon groupe), pffff c'était époustouflant.

Les notes se détachaient bien et le son était d'une dynamique de fou (mais en même temps y'avait un Delivrance 4x12 derrière, et ça ça joue beaucoup aussi.

Pourtant, j'ai un POD XTL branché dans mon Home studio et j'en suis plutôt satisfait mais j'aurai jamais cru qu'il pouvait sonné aussi bien, c'était vraiment cool.
slash78
ok ! merci jevais voir sur audiofanzine ce qui se dit sur ce power amp
SDMF
fullbazar
Denis13 a écrit :
Sinon y'a un Marshall 8008 en vente à 100€ en ce moment sur le forum.
Je ne le connais pas donc je ne peux pas donner d'avis, mais j'ai souvent lu que c'était pas mal


Pas mieux

C'est ce qui se présente le plus souvent, et c'est ce que j'ai choisis pour amplifier mes préamplis et multi-effets ou même de simples effets à double sortie (Chorus, delay ou réverbe) qu'il soit en rack ou en pédalier et profiter totalement de la stéréo avec un 2x12 pouce en sortie.
A noter: Il ya deux modes , un neutre et un "Valvestates" qui colore un petit peu façon "lampes", on aime ou on aime pas c'est assez subjectif.
Et, ça peut paraître surprenant venant d'un constructeur d'ampli guitare et de lire ça sur un forum de guitare, mais ça peut servir d'ampli pour sonoriser n'importe quel signal, au besoin, sur des HP à plus large bande : sono, retours , clavier ou DJ .
  • #11
  • Publié par
    fabou
    le 11 Jun 10, 15:43
Bersërkîer a écrit :
Une fois, j'ai entendu le rendu d'un POD X3 dedans (celui du guitariste de mon groupe), pffff c'était époustouflant.

Les notes se détachaient bien et le son était d'une dynamique de fou (mais en même temps y'avait un Delivrance 4x12 derrière, et ça ça joue beaucoup aussi.

Pourtant, j'ai un POD XTL branché dans mon Home studio et j'en suis plutôt satisfait mais j'aurai jamais cru qu'il pouvait sonné aussi bien, c'était vraiment cool.


Intéressant... !

Peux-tu me confirmer que c'était bien un VHT 2/50.2 et pas un Marshall 8008 comme Power amp ??

Thx
Dimebug
pour infos je test le Carvin TS100 a partir du 21 juin
Bersërkîer
fabou a écrit :
Bersërkîer a écrit :
Une fois, j'ai entendu le rendu d'un POD X3 dedans (celui du guitariste de mon groupe), pffff c'était époustouflant.

Les notes se détachaient bien et le son était d'une dynamique de fou (mais en même temps y'avait un Delivrance 4x12 derrière, et ça ça joue beaucoup aussi.

Pourtant, j'ai un POD XTL branché dans mon Home studio et j'en suis plutôt satisfait mais j'aurai jamais cru qu'il pouvait sonné aussi bien, c'était vraiment cool.


Intéressant... !

Peux-tu me confirmer que c'était bien un VHT 2/50.2 et pas un Marshall 8008 comme Power amp ??

Thx


Ah non, c'est pas un Marshall pourri.
Je te parle du VHT 2/50/2.
  • #14
  • Publié par
    fabou
    le 13 Jun 10, 00:04
Yep !!

Ca tue.
Aujourd'hui j'ai essayé tout ça avec un Marshall 9000 + cab 2x12, ça dépotait déjà pas mal !! A tous ceux qui hésitaient, je leur répond : le son déchire a mort ^^
Doc Loco
Denis13 a écrit :
Sinon y'a un Marshall 8008 en vente à 100€ en ce moment sur le forum.
Je ne le connais pas donc je ne peux pas donner d'avis, mais j'ai souvent lu que c'était pas mal


Je confirme, pour l'amplification de la modélisation, c'est même excellent grâce à une petite astuce: le switch "valvestate/direct" à l'arrière - tu as le choix entre une coloration ampli ou bien pas de coloration (enfin, le moins possible), ce qui réussit très bien à la modélisation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Line 6...