Quel Carte de son choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 14 Déc 2004, 09:39
C'est à dire rien ne marche?
Pas de son en sortie, pas de son enregistré?
StraotoX
Sympa Manu t'es très patient avec les jeunes forumeurs qui visiblement on des problémes avec la micro informatique.

Je confirme que l'on peut très bien enregistrer avec une carte son standard (créative ou autre) dès lors qqu'elle est full duplex (quelle carte ne l'est pas aujourd'hui) et avec la config: guitare sur pod+ pod sur entrée ligne de la carte son et bien sur avec le logiciel qui va bien.

MAis bien sur il faut aller vérifier sa config son sur le panneau de config pour vérifier quel est l'interface d'enregistrement par défaut. Et bien sur sur le contrôle de volume standard windows ou celui de la carte son il faut vérifier que c'est bien l'entrée ligne qui est sélectionnée pour l'enregistrement. Enfin souvent les logiciels d'enregistrement prévoit de définir dans les options ou préférence quelle est l'interface d'entrée et celle se sortie (c'est en fait une couché logicielle qui "bypass" celle de windows : il faut là aussi vérifier le paramétrage. L'avantage de ce genre d'option st de pouvoir enregistrer en utilisant une carte et fairele monitoring sur une seconde).

Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
oui,
on peut enregistrer avec de telles cartes. C'est d'autant plus faisable qu'il existe des drivers mieux que les originaux qui exploitent très bien le potentiel des DSP des soundblasters
http://kxproject.lugosoft.com/(...)ge=fr
Attention c'est un peu complexe à utiliser mais c'est bien !

Maintenant elles ont aussi leurs limites : elles soufflent beaucoup, surtout en entrée micro, mais aussi un peu en entrée ligne.
Ceci dit c'est au moins aussi bien qu'un 4 pistes K7. (sauf peut-être pour les nostalgiques )

Une solution peu chère de remplacement : M-Audio audiophile 24/96 (moins de 100 euros)

J'ai actuellement une Audigy et j'envisage cette solution pour début 2005...
Alors la jvous remercie, c'est sympa de prendre votre temps pour m'aider...Seulement...je n,y arrive jamais...mais jvais verifié sa
pi je vais essayer les drivers que tu m'a donné

Je vous remercie encore
:-O J'ai vu le mot bypass...quand j'essaie d'enregistrer avec mon multieffect...Est-ce qu'il faut que je sois sur la bypass???
StraotoX
Non. Si tu bypass tu supprime les effets et modélisation !!
(suaf si tu veux enregistrer le son "brut" de ta gratte.
Hey hey ! My my ! rockn'roll will never die !
flambyriderz74
Bonjour, jme permet de me " greffer " a ce post parce que voila, moi j'nai pas de probleme pour m'entendre malgrès la médiocrité de ma carte son ' realtek'Ac 97) et donc j'ai pas mal de probleme de qualité et de latence ... et j'aimerais changer de carte son ... j'ai trouvé 2 models qui m'ont l'air pas mal dans un magasin d'informatique a coté de chez moi:

- Creative Sound Blaster® Audigy™ 2 NX

http://www.e-network.fr/catalo(...)=5684

- Terratec Phase 22

http://www.e-network.fr/catalo(...)=5062

jai une préférence pour la terratec tout de meme .... avec les bonnes prises jack ca évite les 25000 adaptateurs parasites ....

et vous que choisiriez vous ?

si vous avez d'autres suggestions je suis tout ouie ... en sachant que mon budget et de 100€ max .. et mon utilisation se résume a l'enregistrement de ma gratte en passant par des logiciels tel que guitar rig ou amplitube ...
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Déc 2004, 14:57
Voila juste pour dire que apres les avoir ecoutez les conseils de manu : moi je m'enregistre avec une SB live 5.1 et que j'ai un son plus que nickel certe ce n'est pas du professionel mais moi sa me convient amplement ma config : Ampli --> SM-57 --> mini table berhinger UB502--> line in et roulez jeunesse!!

Je m'enregistre via sonar et je peu faire des trucs sympa!!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 18 Déc 2004, 15:12
Si quelqu'un peu m'heberger un MP3 pas lourd je peu vous faire ecouter ce que sa donne!

Ou meme si vous voulez MP moi et je vous l'envoie!via mail

En ce moment sur effet guitare...