Quel Carte de son choisir

Bon...j'explique... Je suis un jeune musicien en herbe (17 ans) et j'ai un projet a enregistrer (Power metal, influences classique) J,ai plein de compo etc...mais je peut pas enregistrer a cause de ma carte de son...Sounblaster live 5.1 Tout le monde que je connais qui on essayer d'enregistrer avec sa...0/10..alors j'attends vos conseil...quel carte de son je devrais achter...Externe si possible...Selon vous quelle serais le meilleur choix dans les alentours de 200$ canadien (environ 160 euros)
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 14:27
Nekrophile a écrit :
Bon...j'explique... Je suis un jeune musicien en herbe (17 ans) et j'ai un projet a enregistrer (Power metal, influences classique) J,ai plein de compo etc...mais je peut pas enregistrer a cause de ma carte de son...Sounblaster live 5.1 Tout le monde que je connais qui on essayer d'enregistrer avec sa...0/10..

Tu as déjà essayé d'enregistrer au moins?
Citation:
alors j'attends vos conseil...quel carte de son je devrais achter...Externe si possible...Selon vous quelle serais le meilleur choix dans les alentours de 200$ canadien (environ 160 euros)

Regarde dans le forum "informatique musical", cette question a déjà été posée relativement souvent .
Bieeeeeen sur que j'ai essayer Lol
Ya rien a faire...J'ai essayer par tout les moyens...ya jamais moyen d'avoir un son du line in...J'ai formatté...bref ya rien que j'ai pas faite...et apres m'avoir informé...Je me suis fortement fait conseille de prendre autre chose que des produits Creative..,J'aurais besoin de vos avis.

Et ps...Jsais pas si ya quelqu'un qui a essayer le M-Audio Quattro, sa m'a l'air pas pire..mais j'ai lu des review sur internet et puis il disent qui a bcp de bogue quand on l'utiliser sur Windows....Si quelqu'un sen sert avec Xp et qu'il n'a pas de probleme...Alors dite moi le
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 16:11
Nekrophile a écrit :
Bieeeeeen sur que j'ai essayer Lol
Ya rien a faire...J'ai essayer par tout les moyens...ya jamais moyen d'avoir un son du line in...J'ai formatté...bref ya rien que j'ai pas faite...et apres m'avoir informé...Je me suis fortement fait conseille de prendre autre chose que des produits Creative..,J'aurais besoin de vos avis.

Je te dis ça parce que j'ai une Creative SB Live Platinum sur mon PC qui me sert pour internet (je m'en suis monté un autre plus performant pour la musique avec une meilleure carte son) et tu peux très bien faire des maquettes correctes en enregistrant instrument par instrument (forcément, y a qu'un entrée line-in :lol. Si tu n'as pas réussi, c'est que tu t'es mal démerdé!!!

La SB live n'est certes pas la meilleure carte son pour faire une maquette disons semi-pro sans se prendre trop la tête mais tu peux en tirer de bonnes choses si tu sais l'exploiter : en gros, comme pour toute carte son : si tu sais t'en servir : installer les drivers, avoir un logiciel pour s'enregistrer, et brancher sa gratte via un préampli type POD, V-Amp etc... dans la line-in.

Avant d'écouter tes potes, tu ferais bien d'essayer d'avoir du son (parce que je t'assure que tu peux en avoir :roll et de te faire une idée par toi même et si vraiment, tu vises plus haut, alors, tu pourras songer à investir.
Bon....Ecoute...J'ai pas de Pre amp...Mais bon...J'ai essayer par tout les moyens, (Guit--­-»multieffect---»line in)(Guit----»multieffect-----»ampli----­»
line in), (Guit---»line in, Guit---Z entrée micro)

J'ai essayer avec guitar Rig,Guitgar FX, Audacity, Cool edit pro2.0
J'ai jouer dans mes parametre je me suis assuré que mon enregistrement se fait par le line in...Ecoute ya a peu pres rien que j'ai pas fait.
Mon prof de guitare fait de l'enregistrement...et puis il ma dit que Les Cartes SB avaient souvent de la misere avec sa, plusieurs de ses amis en ont acheter,sa la pas marcher...et puis je connais pas personne qui a reussi a faire de quoi avec une SB...Mais toi tu peut..alors ya surement quelque chose a quelque part de pas correct...seulement j'arrive pas trouver...
Ah et...pour ce qui est des pilotes...J'ai seulement ceux de base d'intaller..alors si il y en a d'autre different pour l'enregistrement etc...avises moi
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 17:40
Nekrophile a écrit :
Bon....Ecoute...J'ai pas de Pre amp...Mais bon...J'ai essayer par tout les moyens, (Guit--­-»multieffect---»line in)(Guit----»multieffect-----»ampli----­»
line in), (Guit---»line in, Guit---Z entrée micro)

Le multi effets sert de préamp donc c'est bon.

Avec quel logiciel enregistres tu?

Quel système d'exploitation as tu?

Citation:
Mon prof de guitare fait de l'enregistrement...et puis il ma dit que Les Cartes SB avaient souvent de la misere avec sa, plusieurs de ses amis en ont acheter,sa la pas marcher...et puis je connais pas personne qui a reussi a faire de quoi avec une SB...Mais toi tu peut..alors ya surement quelque chose a quelque part de pas correct...seulement j'arrive pas trouver...

Y quelques utilisateurs de SB Live (dont moi avant) sur le forum qui s'en sortent très bien donc y a pas de raisons que tu n'y arrives pas.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 17:42
Nekrophile a écrit :
Ah et...pour ce qui est des pilotes...J'ai seulement ceux de base d'intaller..alors si il y en a d'autre different pour l'enregistrement etc...avises moi

J'ai pris ceux pour XP sur le site de Creative (un pack de 24 Mo).
Rastasmoke
moi je vends une carte terratec (cf dans la rubrique achat et vente) et franchement pour s'enregistrer ça suffit pour commencer. Rack en façade avec midi, et toutes les entrée/sorties que tu veux.

moi j'enregistrais soit directement la guitare dans le rack avec amplitube (peu de latence avec cette carte) ou sinon avec un micro relié au rack.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 08 Déc 2004, 17:47
Bah un Sb live suffit aussi largement pour commencer (et pour pas cher), c'est ça le truc.
Je suis sur windows XP, J'utilise audacity, 933 mghz 320 PCI 133 ram, sb live 5.1
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2004, 21:37
Et avec quels drivers?

On a enregistré une petite maquette avec un copain sur un P3 500, 128 mo de RAM, une SB live 5.1, Sonar 3 (sous W2000) sans soucis donc, y a pas de raison!
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 09 Déc 2004, 21:47
Télécharge ceux sur le site de Creative (à moins que tu l'aies acheté récemment) et si vraiment tu n'y arrives pas, je te ferais un tutorial .

En ce moment sur effet guitare...