Quel chorus choisir

jimmy216
Bonjour,

je cherche actuellement à m'équiper en terme de pédales et je cherche un chorus. Je joue du métal d'ordre général. En fait je navigue entre des sonorité genre métallica, children of bodom...etc et aussi du grunge genre alice in chains.
J'aurai donc besoin d'une pédale pas hors de prix (200€ max) qui puisse me convenir dans mon style de musique.

En matériel il faut compter une ibanez prestige, un AVT100X pour l'amplis, un pédale blackstar DISTX et une crybaby dime from hell

Merci
jimmy216
Ok merci de ta réponse, d'autres commentaires ?
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 14 Nov 2008, 18:49
Une Line 6 Space Chorus, j'en vends une 50€... Elle est stéréo...
Loupinou
+1 pour le MXR, mais c'est du 18V (je le précise au cas où ça t'embêterait).
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 14 Nov 2008, 18:59
+1 aussi pour le MXR.
Suicide Is Fine.
jimmy216
Merci de votre aide
evilalex
visual sound liquid chorus excellente pedale a 180euros
hyper complete respecte le son des amplis ou guitares utiliser avec
born through sadness
jimmy216
Je connais bien visual sound pour ses disto mais pas du tout pour son chorus, des avis ?
jimmy216
J'arrive sans problème à trouver des essais sur youtube de toutes ces pédales mais malheuresement c'est toujours en clean. Parce que je compte utiliser mon chorus en clean et en son saturé.
Loupinou
Je mets mon MXR après la satu et ça sonne sacrément bien en clean comme en satu (avec des harmoniques qui claquent à la Zakk).
Avant, je la mettais avant satu et j'étais obligé de me rebaisser pour règler autrement en satu. Mais ça marchait aussi.
C'est pour ça que certains ont deux canaux (genre le Carl Martin). Si tu peux essayer avec ton matos, ça t'aidera beaucoup.
jimmy216
Dans le magasin ou je test (la pédale à pigale) y a tout mon matos dans la salle insonorisé donc j'éssaierai le tout ensemble
  • Publié par
    Tele77
    le 15 Nov 2008, 19:33
Je te conseille sans hésiter la Small Clone d'Electro-Harmonix, que j'utilise souvent avec une overdrive...

@+
chlorure
Deterrage de topic ! (leger quand même ).
Je compte investir dans un Chorus pour Noël, mais j'hésite fortement entre :
=> EHX small clone
=> Boss CH-1
=> Belcat chorus (deux fois moins cher, qualité moindre ? ).

je compte l'utiliser quasi exclusivement en son clair (quelques leads floydiens tout au plus).
je cherche un chorus qui me permettrait de jouer :
- des cleans typés radiohead (assez planants donc, comme sur l'intro de Creep).
- du Pink floyd
- eventuellement des cleans metalliciens (intro de One, Fade to black..).
- et qui me permettrait d'obtenir des sons arpegés plus planants et chaleureux.

lquel de ces 3 chorus me conviendrait le mieux ? y'en a t'il un autre qui pourrait convenir dans un budget de 80€ ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763

En ce moment sur effet guitare...