Quel chorus choisir? BOSS CH1 OU CE 5?

Forum Boss
Forums
mitch23
Je veux m'acheter une pedale de chorus, et j'ai trouvé un mag ou les deux pédales sont au même prix, si vous êtes possessur ou si vous connaissez ces deux pédales dites moi si il y en a une mieux que l'autre. je joue surtout du rock, hard rock, pop et pas mal de reprises acoustiques.
Merci d'avance et bonne gratte à tous
gregchat
je crois me souvenir que la CE-5 est plus polyvalente
claptonisgod
quand j'ai acheté mon premier chorus, j'ai longuement hésité (et essayé) entre le CH1 et le CE5, et finalement j'ai choisi le CH1, je crois me souvenir qu'il me paraissait plus "brillant" que le CE5, que l'effet chorus est plus profond, et que la palette des sons obtenus en tripatouillant les réglages était plus large et plus variée que sur le CE-5

sinon c'est le genre de truc qu'il peut être valable d'acheter d'occase (on en trouve à la pelle sur ebay, des chorus Boss, CE-3,CH1 ou CE-5)
cold
  • #5
  • Publié par
    cold
    le 28 Nov 06, 11:16
Citation:
quand j'ai acheté mon premier chorus, j'ai longuement hésité (et essayé) entre le CH1 et le CE5, et finalement j'ai choisi le CH1, je crois me souvenir qu'il me paraissait plus "brillant" que le CE5, que l'effet chorus est plus profond, et que la palette des sons obtenus en tripatouillant les réglages était plus large et plus variée que sur le CE-5


Moi dans mes souvenirs c'etait l'inverse... le ch 1 est tres neutre et froid je trouve... mon choix se porterait sur le ce5...

mais comme je l'ai dit plus haut regarde chez electro harmonix aussi... ya pas que boss !!!
claptonisgod
cold a écrit :
Moi dans mes souvenirs c'etait l'inverse...

possible, c'est pour ça que j'ai pris soin de mettre des "je crois.." et des "il me paraisait...". Mon essai remonte à 5 ou 6 ans, et j'avais pas pris de notes Enfin en tout cas je suis sur que j'avais préféré le CH1 puisque c'est celui-là que j'ai acheté Mais bon les gouts et les couleurs... Enfin il me semble quand même bien que le CH1 était plus brillant et faisait mieux ressortir les aigus

cold a écrit :

le ch 1 est tres neutre et froid je trouve...


de toute façon un topic sur une pédale boss d'après 1985 sans le constat de sa supposée "froideur", ça n'existe pas

cold a écrit :

mais comme je l'ai dit plus haut regarde chez electro harmonix aussi... ya pas que boss !!!


ça va encore finir comme tous les topics ou un gars demande "j'hésite entre la pédale A et la pédale B" en espérant qu'on l'aide à trancher, et à la fin il se retrouve avec une liste de choix encore plus grande qu'au départ

donc effectivement, il y a aussi la small clone EHX. Sans oublier le CS9 d'Ibanez. Ou le MXR. Ou le....
splinter
Pour éviter d'en rajouter à ta liste, je possède un CE-5 et je suis très satisfait. Après j'ai pas testé le CH-1.
cold
  • #8
  • Publié par
    cold
    le 28 Nov 06, 12:09
Citation:
cold a écrit:

mais comme je l'ai dit plus haut regarde chez electro harmonix aussi... ya pas que boss !!!


ça va encore finir comme tous les topics ou un gars demande "j'hésite entre la pédale A et la pédale B" en espérant qu'on l'aide à trancher, et à la fin il se retrouve avec une liste de choix encore plus grande qu'au départ

donc effectivement, il y a aussi la small clone EHX. Sans oublier le CS9 d'Ibanez. Ou le MXR. Ou le....


C'est vrai... mais le truc qui me titille a chaque fois c'est qu'il hesite entre 2 pedales boss...
j'ai rien contre boss (quoique ) mais le fait qu'on en voit partout dans tous les magasins et magasines les debutants en effets guitare croient que c'est THE marque ultime alors que non ! boss c'est bien mais si on a un soupson de curiosité on se rend compte que c'est une marque parmis tant d'autres...
je hais le conformisme c'est comme un gars qui hesite entre une fender strat et une gibson lespaul... ou pense que les meilleurs ampli au monde et les plus chers sont les mesa boogie rectifier... ou que pour du rock ya que Marshall et point barre.....

voila mon coup de gueule a 2 balles est fini..
Oreo
  • Oreo
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Oreo
    le 28 Nov 06, 18:06
moi j'avais pris le CE5 à l'époque parce-que dans un ancien n° de guitariste de 1997 il était classé deuxième derrière le Rocktron Tsunami, j'avais pris cette info comme parole d'Evangile et depuis (que j'ai internet) j'ai vu que Satch et P.Gilbert préfèrent le CH1

sinon ya de belles affaires à faire sur baybay
mitch23
Merci pour tous ces témoignages donc au final les deux pédales sont bien et le mieux que j'ai à faire et d'aller les tester toutes les deux.
azerty_guitar
salut ,
je viens d'acheter la CH-1 après avoir vendu ( il y a un ans ) la CE-5 pour raisons d'argent , et personellement je trouve la ce-5 mieux grace au bouton dont jai zappé le nom qui est une sorte 'équaliser qui est d'une part mieu que sur la ch-1 secondement a 2 bandes et enfin sur la ce-5 c'est plus pour choisir si tu veux que ton chorus soit que sur les aigu ou sur les graves ou sur les deux , sur la ch-1 il agit trop comme une tonalité

après niveau qualité de l'effet en lui-meme j'ai pas vu de différence après mes oreilles valent ce qu'elle valent ...

donc mon conseil : BOSS CE-5

cela je suis quand meme content du ch-1

seb 2b
Suis dans la meme situation que Mitch 23.
Ce Topic n'aide absolument pas à choisir,
si ce n'est que tant qu'à prendre un chorus, autant ne pas taper dans du Boss.
Le magasin le plus proche n'a pas le chorus ensemble à l'essai, et j utilise actuellement
un Super chorus qu on m a preté. Je voudrai un Boss aussi pour l'alim, la dimention de la pedale (genre un Small Clone c deja tro gros),
et mon utilisation du chorus est tres reduite. alors si un utilisateur passe par là et a un avis vraiment tranché sur c deux pédales,
ou si il connait un chorus phénoménal assez petit

En ce moment sur effet guitare et Boss...