Quel chorus ou vibrato très profond?

Sick sad world
Quel est le chorus ou le vibrato le plus profond qui existe? J'ai la small clone mais bien qu'elle aille loin dans le pitch ce n'est pas assez pour moi et je n'arrive pas à savoir comment la modifier pour la rendre plus extrême; et la forme de l'onde ne me plait pas trop quand je l'utilise en vibrato (j'ai modifié la mienne pour enlever le signal d'origine), je voudrais que ça soit plus rond, moins _/_/_/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Sick sad world a écrit :
Quel est le chorus ou le vibrato le plus profond qui existe? J'ai la small clone mais bien qu'elle aille loin dans le pitch ce n'est pas assez pour moi et je n'arrive pas à savoir comment la modifier pour la rendre plus extrême; et la forme de l'onde ne me plait pas trop quand je l'utilise en vibrato (j'ai modifié la mienne pour enlever le signal d'origine), je voudrais que ça soit plus rond, moins _/_/_/

Ce n'est pas le genre d'engin que tu recherches, mais tudieu, le Digitech IPS33B peut t'en faire de la profondeur.
Si deux octaves est assez profond bien entendu. :mdr:

Le Boss VB-2 doit pouvoir aller assez loin sinon, mais hélas il n'est plus produit et assez recherché.
lemgement lemg
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Sick sad world a écrit :

Plus précisément tu cherches :

un chorus (effet sonore obtenu en additionnant au signal d'origine un même signal légèrement retardé avec une légère variation de fréquence)?

ou un vibrato (modulation périodique du son d'une note de musique, on fait varier la hauteur du son autour de sa tonalité) ?
lostever
La stéréo clone theory d'EHX est pas mal ( a part le souffle un peu chiant) . Essayes de voir aussi la memory boy.
Perso, je trouve la polychorus excellente et la pulsar très bonne mais pas encore trouve la pédale unique qui fait très bien les 2
  • Publié par
    Invité
    le
Hello les artistes,

Sick sad world a écrit :

Merci pour vos réponses
Tsaddeous
Avec la Ring Thing,tu peux faire les deux et les mémoriser sur des presets
Sick sad world
La ring thing est monophonic non?
Sinon les vibrato cités (c'est ce que je cherche mais j'ai cité les chorus car c'est facilement modifiable et une fois le signal initial enlevé ça fait la même chose) ne vont pas assez loin en terme de profondeur à mon goût, quant à la polychorus elle a toujours saturé en entrée avec mes guitares
Tsaddeous
La Ring Thing est polyphonic.
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Pour ma part après avoir écumé les chorus à la recherche d'un son (trop?) précis j'ai fini par trouver mon bonheur avec le Vibrato de chez Diamond.
Tres honnetement il ne brille pas particulierement par sa polyvalence (même si...) mais le rendu est vraiment à tomber... tres organique, tres chaud.
Cette video de pro guitar shop est (comme d'habitude) vraiment bien fait, mais si tu veux que j'essaie de te faire des samples précis de la bete je pourrais toujours (même s'ils ne seront pas au niveau de ceux de PGS )
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...